Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > The Hobbit

Christopher Tolkien souhaiterait stopper The Hobbit

<< < (2/2)

Glorfindel:
Je pense qu'ayant complété l'édition de l'oeuvre de son père et en tant qu'héritier des droits de ce dernier il a raison.

Où vas-t'on comme ça si la propriété intellectuelle n'est plus respectée ?
 :angry:

J'espère qu'il aura gain de cause et qu'il pourra avoir compensation pour le Seigneur des Anneaux aussi ...

night59:
Entièrement d'accord çà n'est pas normal quand même c'est la propriété de sa famille et eux prennent toutes les couvertures.

Glorfindel:

--- Citation de: night59 le 23 août, 2008, 14:37:38 ---Entièrement d'accord çà n'est pas normal quand même c'est la propriété de sa famille et eux prennent toutes les couvertures.

--- Fin de citation ---

En fait pas exactement, il me semble que c'est Saül Zaentz qui est propriétaire d'un certains nombre de droits. Et je ne sais pas quel est son lien avec Tolkien.

night59:
Ah qui est ce ??

Glorfindel:

--- Citation de: night59 le 25 août, 2008, 16:49:13 ---Ah qui est ce ??

--- Fin de citation ---

Saull Zaentz a produit en 1978 un "dessin" animé du seigneur des anneaux qui fini abruptement avec la victoire du gouffre d'Helm.

Il est le détenteur des droits cinématographiques concernant l'oeuvre de J.R.R Tolkien.

C'est lui qui c'est d'ailleurs entendu avec NewLine pour la production de la trilogie de Peter Jackson.

Voici d'ailleurs un lien sur IMDB parlant de la personne :
http://www.imdb.com/name/nm0951763/


Dans le journal "La Presse Canadienne", ils annonçaient samedi dans la section art et spectacle que Pj devait rédiger le scénario en collaboration avec ... dont je n'ai pas retenu le nom.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile