Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > The Hobbit

Christopher Tolkien souhaiterait stopper The Hobbit

(1/2) > >>

Eleglin:
D'après un article du Times daté du 25 mai 2007, Christopher Tolkien souhaiterait aller jusqu'au bout et demandera le 6 juin à un juge californien de dénoncer les droits d'adaptation de New Line sur Le Hobbit. Nnous regrettons toutefois un vent de médisance à l'encontre de Christopher Tolkien sur divers sites d'actualité cinématographique, à la critique bête et gratuite flirte parfois avec un manque de bon sens et/ou de docuementation (comme d'étranges différences sur l'âge de Christopher Tolkien, d'un site àl'autre... )

* Et vous, soutenez-vous la démarche de Christopher Tolkien ?
* Que pensez-vous de l'attitude de New Line ?

Perdigan Foxglove:
Je trouve qu'il a raison. Il n'a jamais reçu l'argent qu'il devait alors je trouve tout à fait normal qu'il s'oppose à la poursuite du film. Qu'Holywood le paie, avec les intérêts, et qu'ils poursuivent le film, qui ne sera bien entendu pas conforme à l'original mais Holywood se sent toujours contraint d'"enjoliver" (c'est moins bien mais bon.....)

Les producteurs ont fait assez d'argent avec ces films que pour payer son dû à Christioper Tolkien.

Mithrandir:
Je suis tout à fait d'accord avec Perdi et oui je soutiens Christopher Tolkien , les films ont "brassés" tellement d'argent que je trouve normal que les héritiers de Mr Tolkien est une compensation et surtout les détracteurs n'ont rien trouvés sur eux donc ils se retranche sur l'age en faisant passer celui-ci pour quelqu'un se sénile et complètement gaga

Les grosses maisons de production veulent la plus grande part du gâteau et son près à tout pour l'avoir, je trouve dommage qu'ils ne s'entendent pas sur un compromis car après tout si le livre n'existerait pas, la New Line n'aurait pas gagné autant d'argent .

Forfirith:
Je suis aussi d'accord avec vous (mmmh, pourquoi est-ce que je poste alors....?); il est évident que des droits doivent être payés, même si légalement vu qu'ils ont déjà été vendus, ce n'est pas obligatoire. Simplement je pense que moralement parlant, ce serait la moindre des choses (enfin c'est pas non plus comme si la famille Tolkien était à la rue :p).

night59:
C'est tout à fait normal après tout le seigneur des anneaux a été une réussite cinématographique donc il est normal de rendre des comptes à la descendance de Tolkien. Mais bon j'aimerai quand même que Bilbo sorte quand même au cinéma, maintenant je comprends et je soutiens l'avis Chritopher Tolkien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile