Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Les Races et Cultures

Les Dragons

<< < (2/5) > >>

Turin:
tu as tout à fait raison Dalian moi aussi la fatigue me joue des tours :P
je voulais bien sûr parler de Glaurung le dragon que j'ai occi :D  

Ilmarë:
Après la Guerre de la Colère, beaucoup furent tués par les Valar, car encore jeune, leurs corps n'avaient pas atteint leur maturité, bien que face au peuple d'Arda ils paraissaient déjà très puissant. Les survivants se réfugièrent dans les désert du Nord, leur réapparition ce fit au Troisième âge, notamment, Smaug ou Scatha, Smaug fut tué par Bard d'Esgaroth et Scatha par un rohirrim nommé Fram, pour résumer en gros. Après d'autres vinrent habiter les Montagnes Grises et chassèrent les Nains qui y vivaient, ce qui advint par la suite m'est inconnu, du moins je n'ai pas fait de recherches approfondies là-dessus.

Ces êtres étaient dotés d'une grande intelligence, mais aussi d'un égocentrice qui leur était une faiblesse, de surcroit ils possédaient des magies puissantes, telle que l'envoutement, etc...

Je pense que leurs plus farouches adversaires étaient les Aigles, voir même les Nains, qui supportaient leurs feux plus que n'importe qui d'autre, faits vérifiables dans le Quenta Silmarillion.

Dalian:

--- Citer --- Après la Guerre de la Colère, beaucoup furent tués par les Valar, car encore jeune, leurs corps n'avaient pas atteint leur maturité, bien que face au peuple d'Arda ils paraissaient déjà très puissant. Les survivants se réfugièrent dans les désert du Nord, leur réapparition ce fit au Troisième âge, notamment, Smaug ou Scatha, Smaug fut tué par Bard d'Esgaroth et Scatha par un rohirrim nommé Fram, pour résumer en gros. Après d'autres vinrent habiter les Montagnes Grises et chassèrent les Nains qui y vivaient, ce qui advint par la suite m'est inconnu, du moins je n'ai pas fait de recherches approfondies là-dessus.

Ces êtres étaient dotés d'une grande intelligence, mais aussi d'un égocentrice qui leur était une faiblesse, de surcroit ils possédaient des magies puissantes, telle que l'envoutement, etc...

Je pense que leurs plus farouches adversaires étaient les Aigles, voir même les Nains, qui supportaient leurs feux plus que n'importe qui d'autre, faits vérifiables dans le Quenta Silmarillion.
--- Fin de citation ---
Des combats entre Aigles et Dragons je n'en ai jamais lu personnelement, je pense que les pires adversaires des Dragons étaient les Nains néanmoins comme tu l'as dit, l'utilisation de leurs masques notamment à Nirnaeth Arnoediad face à Glaurung dans sa "jeunesse" a été très insupportable pour les Dragons et leurs bigots et haches étaient redoutables.
Ancalagon fut lui tué par Eärendil. ^^

Eleglin:
Les dragons de feu sont appelés urulóki en quenya. ce sont les cracheurs de feu.

Certains se demanderont peut-être à quoi ressemble un dragon ? Imaginez une chauve-souris géante croisée avec un lézard. Ajoutez-y une fierté et une estime de soi ridicule, une fascination pour les propos énigmatiques, une passion dévorante pour l'or et la chaîr fraîche, et un coeur méchant et roublard; vous approcherez de la vérité. Car ces qualificatifs sont peu de choses pour décrire leurs terribles pouvoirs: leur feu dévaste tout ce qui se trouve sur leur passage, leurs griffes déchirent les fous qui les provoquent en duel, leur regard charme ceux dont ils veulent se jouer quand l'appétit leur manque. Un portrait terrifiant, mais un portrait tout à fait classique tant dans les mythes que dans la tradition littéraire. ^^

Ilmarë:

--- Citer ---
Des combats entre Aigles et Dragons je n'en ai jamais lu personnelement, je pense que les pires adversaires des Dragons étaient les Nains néanmoins comme tu l'as dit, l'utilisation de leurs masques notamment à Nirnaeth Arnoediad face à Glaurung dans sa "jeunesse" a été très insupportable pour les Dragons et leurs bigots et haches étaient redoutables.
Ancalagon fut lui tué par Eärendil. ^^
--- Fin de citation ---
Les Aigles et les Dragons se sont affrontés lors de la Guerre de  la Colère.  ;)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile