Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Les Races et Cultures

Les Dragons

<< < (5/5)

Mithrandir:
Je voudrais parler de Glaurung en savoir un peu plus sur lui , car si il sort des profondeurs d'Angband , a-t'il vraiment été crée par Morgoth? et puis une question que je me pose , si Glaurung aurait été élevé par une autre "personne" que Morgoth , aurait-il (ainsi que ses descendant) été aussi cruel ?

Voilà toutes les informations seront les bien venus   

Elenwë:
Dans le silmarillonil il est écri: "Il [melkor] avait en lui le furieux désir d'ammaner a l'Etre des etres de sa propre volonté. Mais il ne trouva pas le feu secret partage d'Iluvatar [...]" ça veut donc dire que melkor ne peut pas créér des etres pensants
(on a bien vu que les valar ne peuvent pas en créér quand aule a essayé de faire les nains. Par contre les Valar peuvent créér des animaux). Il est evident que les dragons sont des etres pensants.
Est-ce que les dragons ont été créés par quelqu'un d'autre que melkor ou s'agit-il d'un incohérence dans le sda?

Je précise que les orcs sont des elfes mutilés, les trolls peuvent être considérés comme des annimaux et les Balrog sont des maiar. Je ne vois donc pas d'autres exemples oú melkor a créé des êtres pensants.

Eleglin:
En ce qui me concerne, je pense que les dragons ne dérogent pas à la règle; je veux dire par là qu'il s'agit probablement d'une corruption d'une autre forme de vie, probablement dune forme de très gros lézards. :p

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile