Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Les Races et Cultures

Les Dragons

(1/5) > >>

Forfirith:
Ce sujet est issu d'un début d'informations dans le "Quizz"..
N'hésitez pas à apporter vos propres connaissances en matière de dragons... :P

Messages concernant les dragons:


--- Citer ---Hum, eh bien en dragons je ne m'y connais pas beaucoup....  Je sais seuleument que le plus terrible des dragons était Ancalagon Le Noir, tué par Eärendil lors la Guerre de la Grande Colère, mais je en sais pas s'il fait parti de ceux que tu appelle les Dragons de Froid, sinon il y avait bien évidemment Smaug, au Mont Solitaire. Il me semble que la seule défaillance dans l'aspect physique des dragons était qu'on pouvait les atteindre au ventre, et la blessure était alors mortelle. Enfin, voilà, je sais ce n'est pas très complet....
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Le plus grand dragon de Froid était Scatha le Ver. (Supposition:) Les dragosn de Froid viendraient de l'ancienne Helcaraxë et les dragons de chaud des cachots de Morgoth.
--- Fin de citation ---

Luthien:
David Day, dans son encyclopédie illustrée, fait la distinction entre Dragons du feu et Dragons du froid.

Voilà ce qu'il dit:


--- Citer ---Dragons du feu:

Le premier des urulóki créés par Morgoth à angband était Glaurung, le père des dragons, qui eut une nombreuse progéniture. Bien qu'il n'appartient pas à la race ailée qui apparaîtrait plus tard, Glaurung fut la pire terreur de son époque.
Dans les derniers jours de cet âge, alors que la plupart de ses descendants attachés au sol avaient été tués dans la guerre de la Colère, les dragons de feu ailés apparurent.[...]
Ancalagon le Noir[...] et Smaug le Doré [...] font partie de cette catégorie de dragons


Dragons du froid: