Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Les Races et Cultures

Les Dragons

(1/5) > >>

Forfirith:
Ce sujet est issu d'un début d'informations dans le "Quizz"..
N'hésitez pas à apporter vos propres connaissances en matière de dragons... :P

Messages concernant les dragons:


--- Citer ---Hum, eh bien en dragons je ne m'y connais pas beaucoup....  Je sais seuleument que le plus terrible des dragons était Ancalagon Le Noir, tué par Eärendil lors la Guerre de la Grande Colère, mais je en sais pas s'il fait parti de ceux que tu appelle les Dragons de Froid, sinon il y avait bien évidemment Smaug, au Mont Solitaire. Il me semble que la seule défaillance dans l'aspect physique des dragons était qu'on pouvait les atteindre au ventre, et la blessure était alors mortelle. Enfin, voilà, je sais ce n'est pas très complet....
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Le plus grand dragon de Froid était Scatha le Ver. (Supposition:) Les dragosn de Froid viendraient de l'ancienne Helcaraxë et les dragons de chaud des cachots de Morgoth.
--- Fin de citation ---

Luthien:
David Day, dans son encyclopédie illustrée, fait la distinction entre Dragons du feu et Dragons du froid.

Voilà ce qu'il dit:


--- Citer ---Dragons du feu:

Le premier des urulóki créés par Morgoth à angband était Glaurung, le père des dragons, qui eut une nombreuse progéniture. Bien qu'il n'appartient pas à la race ailée qui apparaîtrait plus tard, Glaurung fut la pire terreur de son époque.
Dans les derniers jours de cet âge, alors que la plupart de ses descendants attachés au sol avaient été tués dans la guerre de la Colère, les dragons de feu ailés apparurent.[...]
Ancalagon le Noir[...] et Smaug le Doré [...] font partie de cette catégorie de dragons


Dragons du froid:

Parmis les dragons que Morgoth fit sortir d'Angband au premier âge du soleil, les plus communs étaient les dragons du froid, qui ne pouvaient ni employer le feu ni voler. Ils possédaient des griffes et des crocs puissants et étaient protégés par une impressionnante armure d'écailles de fer. [...]
Scatha le Ver [...] fait partie de cette catégorie de dragons.

Tolkien l'encyclopédie illustrée de David Day
--- Fin de citation ---

Dalian:
Souvent Tolkien avait l'habitude d'opposer à une force bienfaisante, une force maléfique(ex: Ents/Trolls). Est ce que les dragons ont leur opposé dans les forces du bien?Les Aigles? :blink:  

Turin:
J'aurais plutôt vu les aigles comme les contraires des Nazguls...on le voit bien quand ils s'affrontent à la fin du Retour du Roi...
Et puis il ne faut pas oublier que tous les dragons ne volent pas contrairement aux aigles. Smaug en est le parfait exemple. Il se déplace en rampant et non en volant (il n'a pas d'aile). Les dragons ailés n'apparaissent qu'à la toute fin du 1er âge lors de la bataille de la grande colère.
Donc l'antithèse parfaite dragon-aigle n'existe pas. Cela dit ils s'opposent sur bien des points.

Dalian:
Tu as dit Smaug hoho tu es sûr que tu ne confond pas, si j'étais Bard je te lyncherai à coup de pierres d'Esgaroth. :angry:  ^^  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile