Auteur Sujet: Les Dragons  (Lu 14860 fois)

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Les Dragons
« le: 15 avril, 2004, 13:31:08 »
Ce sujet est issu d'un début d'informations dans le "Quizz"..
N'hésitez pas à apporter vos propres connaissances en matière de dragons... :P

Messages concernant les dragons:

Citer
Hum, eh bien en dragons je ne m'y connais pas beaucoup....  Je sais seuleument que le plus terrible des dragons était Ancalagon Le Noir, tué par Eärendil lors la Guerre de la Grande Colère, mais je en sais pas s'il fait parti de ceux que tu appelle les Dragons de Froid, sinon il y avait bien évidemment Smaug, au Mont Solitaire. Il me semble que la seule défaillance dans l'aspect physique des dragons était qu'on pouvait les atteindre au ventre, et la blessure était alors mortelle. Enfin, voilà, je sais ce n'est pas très complet....

Citer
Le plus grand dragon de Froid était Scatha le Ver. (Supposition:) Les dragosn de Froid viendraient de l'ancienne Helcaraxë et les dragons de chaud des cachots de Morgoth.
« Modifié: 15 avril, 2004, 13:55:01 par Linadriel »
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Luthien

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 265
  • Princesse de Doriath
    • Voir le profil
    • Mon skyblog...
Les Dragons
« Réponse #1 le: 19 avril, 2004, 01:43:04 »
David Day, dans son encyclopédie illustrée, fait la distinction entre Dragons du feu et Dragons du froid.

Voilà ce qu'il dit:

Citer
Dragons du feu:

Le premier des urulóki créés par Morgoth à angband était Glaurung, le père des dragons, qui eut une nombreuse progéniture. Bien qu'il n'appartient pas à la race ailée qui apparaîtrait plus tard, Glaurung fut la pire terreur de son époque.