Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > The Hobbit

Guillermo del Toro réalisera The Hobbit

<< < (2/8) > >>

Tar-Daererein:
Hum, plutot que de faire un pseudo film sur l'entre SDA et Bilbo, pourquoi ne pas faire un film sur Turin ? Un film très noir, complet comme l'est le livre ?

Eleglin:
Probablement parce que les droits n'ont pas encore été vendus, et je ne suis pas sûre que le Tolkien Trust souhaiterait une telle adaptation...  ^^
De plus, je ne suis pas sûr que Hollywood soit branché par une histoire d'inceste..  je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Oedipe au cinéma :fear:

Mais pour discuter de cela, RDV ici

SamSagace:
J'ai été plutôt subjugué par le "Labyrinthe de Pan": j'ai trouvé ce film très noir et empreint de mystère, bref pas très "hollywoodien" !!!
ce qui est peut-être bon signe pour l'adaptation du Hobbit ! :D

Concernant l'autre film (entre Hobbit et SDA) , désolé mais je n'ai pas d'avis! :siffle:
Posté le: 17 Juillet, 2008, 15:17:18 Pour le film intermédiaire (ou Bilbo II ? ou le SDA 00 :D ...) j'ai cru comprendre (les sites qui en parlent le plus sont en anglais, aors... <_<) que Peter Jackson souhaite "rester aux commandes": après tout il est peut-être capable de réaliser un film très personnel qui respecte l'esprit de Tolkien...de toutes façons, ce ne sera qu'un film, pas un nouveau livre !! ;)

Allez, ne tuons pas l'ours avant de l'avoir touchée! :adada:

Eleglin:
Guillermo del Toro sera bien réalisateur des deux films et co-scénariste, tandis que Peter Jackson sera aussi co-scénariste mais producteur executif et, d'après ce que j'en ai lu, il devrait laisser une assez bonne marge de manoeuvre à Del Toro dans les deux films. ce devrait donc être plus les films de Del Toro que ceux de P. Jackson, ce qu'a d'ailleurs exprimé le réalisateur mexicain qui souhaite donner un autre "ton" à ces deux films. Il ne veut pas faire du Peter Jackson à 100% donc, et encore heureux !  ^^

SamSagace:
Oui!!
je pense (ben oui, ça m'arrive! :siffle:) qu'il faut faire confiance à l'un et à l'autre!
Et puis avoir 2 films, même très persos, "d'après Tolkien" ne me dérange absolument pas !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile