Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > The Hobbit

Guillermo del Toro réalisera The Hobbit

(1/8) > >>

Eleglin:
Ainsi, c'est bien le réalisateur du Labyrinthe de Pan qui sera derrière la caméra pour la préquelle du Seigneur des Anneaux. Cela faisait déjà plusieurs mois que ce dernier était préssenti pour la réalisation de ces deux films, produits par le néozélandais Peter Jackson et sa compagne Fran Walsh. Rappelons que le premier devrait être une adaptation du Hobbit tandis que le second sera une sorte d'intermède et relatera les évènements antérieurs à la Guerre de l'Anneau (la jeunesse d'Aragorn ?).

cf news du 26/04/2008

Quelle est votre réaction à ce sujet ?

Tar-Daererein:
Oui, je ne sais pas trop quoi répondre, le Labyrinthe de Pan était un univers spécial, j'espère seulement qu'il soit le plus fidèle au livre possible.

Et pour le deuxième film, inventer des choses avec pour seuls bases quelques lignes de Tolkien ne me semble pas une bonne idée...

Eleglin:
Effectivement, ça sent le gros bridge commercial à plein nez.
J'espère que ce ne sera pas le film de trop.  <_<

Tintallë:
Au départ j'ai été très déçue en apprenant que PJ ne serait pas réalisateur, mais je pense que ça peut le faire sans problème. Del Toro a un univers très particulier, mais ça peut s'accorder avec les nombreux passages sombres du livre (les énigmes, la forêt noire, etc). Aussi, je pense qu'il va joué à la fois sur le tableau "adaptation" et sur sur le tableau personnel. Surtout qu'il a déjà recruté J.Howe pour le visuel, et H.Shore reprend également du service. J'ai un réel espoir pour le premier volet.

Le deuxième volet par contre, comme Eleglin, je sens le coup pub, le blockbuster... ça sera probablement plus libre et plus "commercial".

Eleglin:
Il faut bien voir qu'une fois Bilbo adapté, le filon sera épuisé. Il me semblerait difficile d'adapter d'autres contes en films. Sauf si bien sûr, on envisage d'adapter certains Grands Contes du Premier Âge en téléfilms.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile