Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > L'Histoire d'Arda

Demi-Elfes : Mortels ou Immortels ?

(1/2) > >>

Tari:
Je viens de finir le Silmarillion, et je me demandais : les Demi Elfes sont ils mortels ou Immortels ?

Pour Ëarendil, fils de Tuor et d'Idril, j'ai lu qu'il était Humain, puis devenu Elfe
  "Eärendil fut le premier des Humains à poser le pied sur la rive immortelle "

Elrond et Elros, fils d'Eärendil et d'Elwing, ont pu choisir leur voie, mais avant cela étaient ils mortels ? ou immortels ?

Et Dior (fils de Beren et de Luthien) ?

Eleglin:
Effectivement, le sort des demi-elfes a été en quelque sorte "décidé" lorsque Earendil a rencontré les Valar (c'est à dire que depuis ce moment-là, un enfant né d'un humain et d'une elfe doit choisir de suivre la destinée d'une des deux races).
On peut supposer qu'il en était de même avant, mais que cela a été confirmé à ce moment-là. Après tout, les demi-elfes sont assez "rares" dans l'oeuvre de Tolkien.
Pour Dior, je dirais qu'il aurait (ou avait) probablement choisi le destin des Elfes, s'il n'avait pas été tué aussi tôt.

Glorfindel:

--- Citation de: Eleglin le 23 avril, 2008, 20:20:53 ---Pour Dior, je dirais qu'il aurait (ou avait) probablement choisi le destin des Elfes, s'il n'avait pas été tué aussi tôt.

--- Fin de citation ---

En fait la question à trancher ne se pose pas dans ce cas-ci à cause de la mort violente de Dior Eluchil; mais je pense que si il n'était pas mort de cette façon là, les Valars auraitent dû trancher la question à ce moment là et non après que Ëarendil atteigne Aman.

Aurait-il choisi le destin des Elfes ?

Eleglin à probablement raision, mais rien ne permet d'étayer cette opinion là.

Eleglin:

--- Citation de: Glorfindel le 24 avril, 2008, 18:33:58 ---Eleglin à probablement raision, mais rien ne permet d'étayer cette opinion là.

--- Fin de citation ---
à part le fait qu'il "régnait" à Menegroth, et vivait donc parmi les Elfes. ^^

Mithrandir:

--- Citation de: Eleglin le 24 avril, 2008, 19:50:13 ---
--- Citation de: Glorfindel le 24 avril, 2008, 18:33:58 ---Eleglin à probablement raision, mais rien ne permet d'étayer cette opinion là.

--- Fin de citation ---
à part le fait qu'il "régnait" à Menegroth, et vivait donc parmi les Elfes. ^^

--- Fin de citation ---


Encore 1 point pour papy  :devil: malgré son age, il a l'œil vif et prompts sont ses réflex  :lol:

Mais pour en revenir à la question sais-t'ont à quel moment de leur vie le choix doit se faire ?   

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile