Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Le Hobbit

La Bataille des 5 armées

(1/2) > >>

Linadriel:
Post de Luthien


Désolée si ce sujet a déjà été abordé ou s'il n'est pas au bon endroit...

Dans le Seigneur des Anneaux et dans Le Hobbit, on parle de la bataille des 5 armées et j'aimerais savoir de quelle bataille il s'agit et quelles sont ces 5 armées...

J'espère que vous pourrez m'éclairer

Merci d'avance


 

Linadriel:

Dalian


C'est la Bataille sur les pentes du Mont Solitaire. Thorin petit fils de Thròr(qui tua Grohr(je crois)chef des Gobelins), Fili et Kili ses neveux y trouvèrent une honorable mort. Bolg avec ses guerriers Gobelins et ses Wargs s'opposa aux Elfes, Nains et Humains. S'y illustrèrent Bard l'Archer, Thorin Oakenshield, Gandalf le Gris et Beorn(l'Homme-Ours).
Cette bataille est relatée dans Bilbo le Hobbit. Je ne vois pas le vrai sens de ta question.
 



Luthien


Merci, tu y as répondu. J'ai lu Bilbo le Hobbit il y a 5 ans et quand on a reparlé de cette bataille dans le Seigneur des Anneaux, je n'étais plus sûre qu'il s'agisse bien de celle relatée dans Bilbo (je ne me souvenais plus des 5 armées)

Encore merci  



Gandalf


une superbe bataille !
t'as oublié les aigles, Dalian!



Dalian


Non ils n'entrent pas dans les Cinq Armées recomptes!  
Damn! je te l'accorde ils y participent...  




Nazgullio

Les 5 Armées sont:
-Les Nains de l'expédition et des Nains venus des Monts du Fer
-Les Elfes Sylvestres de Mirkwood
-Les Hommes du Lon Lac
-Des Orcs des montagnes
-Des Wargs
Bien sur il y a aussi Bilbo, Gandalf, les Aigles etc.... Une (très)grosse bataille en somme !!

Dalian:
Cette Bataille est la seconde à laquelle participe Thranduil je crois?

Forfirith:
La première serait celle de Dagorlad tu veux dire ? Je pense qu'il a du participer à d'autres combats en Mirkwood, mais bon ce n'est pas le sujet...

Dalian:
Oui je voulais dire en bataille ouverte naturellement. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile