Auteur Sujet: Bienvenue chez les Ch'ti  (Lu 8868 fois)

Hors ligne Zelphalya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Bienvenue chez les Ch'ti
« le: 08 mars, 2008, 23:10:14 »
J'avais promis de venir faire mon rapport une fois vu :)

Je vous invite à y aller !!

J'ai passé un super moment avec ce film.
Bon je suis aidée parce que je connais le coin et quelques expressions, mais il parait qu'il reste très drôle pour les non-ch'ti et je le pense aussi :)

C'est une comédie très drôle et en même temps émouvante.

Philippe Abrams est directeur de bureau de poste dans le Sud. Sa femme dépressive est étouffante, il lui a promis de s'installer sur la Côte d'Azur en obtenant une mutation. Il fraude et se fait démasquer, du coup il est envoyé en mutation dans le Noooord :P, dont il ne connaît rien du tout hormis des clichés.

Kad Merad et Dany Boon forment un superbe duo et leurs expressions font passer des émotions du sourire aux larmes (enfin on atteint plus facilement les larmes de rire :P).

Je vous le recommande chaudement :)

Il y a peut-être quelques détails culturels qui ne sont pas évident à comprendre, mais j'ai peur de trop en dire si je vous explique tout de suite, donc n'hésitez pas à demander après ;) (même si je suis pas incollable :D)

Hors ligne Eädil

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : Bienvenue chez les Ch'ti
« Réponse #1 le: 10 mars, 2008, 08:51:19 »
Complétement d'accord, c'est un trés bon film,

Si vous voulez vous changer les idées n'hésitez, et ne craignez pas de ne pas comprendre, y'a rien de compliqué.
Bon film !
Tolkien's Fan

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Bienvenue chez les Ch'ti
« Réponse #2 le: 10 mars, 2008, 21:04:47 »
Très bon film que j'ai été voir vendredi. je me suis bcp amusé et je dois dire que, en tant que jeune picard et ancien parisien, j'ai compris finalement pas mal de choses et j'ai passé un très bon moment.
Un film qui parle aussi bien de la sympathie des gens de ch'timi, que de la beauté de ch'timi. Bref, un film à voir absolument !
On rigole du début à la fin, quasi sans interruption, et on ne regrette pas d'avoir pris un billet.

J'ai bien aimé le passage où Kad dit à sa femme que tous les gens du Nord boivent, car c'est tellement proche de ce que croient certains dans le Sud...
Ou les scènes dans la vieille cité minière quand ils font croire à sa femme qu'on est de vrais barbares dans ch'nord...  :p :p :p :p

Hors ligne Zelphalya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Bienvenue chez les Ch'ti
« Réponse #3 le: 13 mars, 2008, 15:22:43 »
En même temps c'est pas complètement faux que tout le monde boît, mais au final c'est pas plus qu'ailleurs :P La seule différence c'est que c'est de le bonne bière :D

J'aime beaucoup aussi le passage avec Galabru :)
Le cheutimi :P

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Bienvenue chez les Ch'ti
« Réponse #4 le: 24 mars, 2008, 12:56:35 »
Je suis sûr que d'autres ont vu ce film. Ne soyez pas timides, et faites nous partager vos impressions

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Bienvenue chez les Ch'ti
« Réponse #5 le: 24 mars, 2008, 20:44:16 »
Je suis allé voir ce film hier, poussé par l'engouement des gens. :p

Je n'ai pas été déçu. On rigole pas mal, beaucoup de trucs sont très biens vus, et, le gros point fort à mon sens, c'est que les personnages sont vraiment dans le film. Ceux qui jouent les ch'tis sont tout simplement parfaits !

Après, même si c'est un très bon film, je trouve qu'on en fait comme même trop, car d'autres films sont aussi bien, et on en parle moins (j'en ai pas en tête, mais bon).

Donc pour conclure, il faut aller le voir, rien que pour savoir ce que veut dire "biloute", ce qu'est un carillon, ou pour savoir que dans le Nord, il reste encore une mine de charbon ! xD
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Zelphalya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Bienvenue chez les Ch'ti
« Réponse #6 le: 04 avril, 2008, 09:37:18 »
Après, même si c'est un très bon film, je trouve qu'on en fait comme même trop, car d'autres films sont aussi bien, et on en parle moins (j'en ai pas en tête, mais bon).
Je trouve aussi.
J'ai du mal à comprendre le succès, car ce film en lui-même n'a rien d'exceptionnel, il n'est pas aussi hilarant que peut l'être un film de Louis de Funes. Pourtant j'ai rit du début à la fin et j'éprouve l'envie de le revoir. C'est vraiment étrange. Enfin je pense quand même que même s'il n'est pas exceptionnel, c'est un film qui faut avoir vu une fois, ne serait-ce que pour avoir un aperçu de la culture du Nord.

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Bienvenue chez les Ch'ti
« Réponse #7 le: 06 avril, 2008, 17:35:11 »
J'ai du mal à comprendre le succès, car ce film en lui-même n'a rien d'exceptionnel, il n'est pas aussi hilarant que peut l'être un film de Louis de Funes. Pourtant j'ai rit du début à la fin et j'éprouve l'envie de le revoir. C'est vraiment étrange.

C'est parce qu'ils ont mis des images subliminales dedans !  :siffle: "Dis à tout le monde d'aller voir ce film", "Rigole"...  :lol:
Moi je l'ai pas vu, et franchement, malgré tout le bien qu'on en dit, il ne me tente pas plus que ca ! Moi, quand je vais voir un film, je vais rêver, pas rire. bref, les films humoristiques, c'est pas trop mon truc. Donc je le verrais peut-être s'il passe un jour à la télé et puis voilà ! Tant pis si d'aucuns disent que je rate quelque chose...  :p

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Zelphalya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Bienvenue chez les Ch'ti
« Réponse #8 le: 07 avril, 2008, 09:05:41 »
Pourtant rien de tel qu'une comédie pour retrouver le sourire et le goût de la vie :)

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Bienvenue chez les Ch'ti
« Réponse #9 le: 07 avril, 2008, 15:00:29 »
Voilà un film que j'ai regardé avec plaisir , ayant de la famille à Lille ainsi que dans le Pas-de-Calais je n'ai pas eu besoin de traducteur et les mots comme biloute , braire et du brin ne me sont pas inconnus , le passage de Kad et Dany faisant la tournée est un pur moment de bonheur (même si on voit la chose venir ).

Bref j'ai passé un bon moment et une franche rigolade attend le spectateur qu'il soit ch'ti ou pas .......HEEIINN!!!  :lol:
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
17 Réponses
8162 Vues
Dernier message 13 janvier, 2005, 10:58:25
par eldhiril
16 Réponses
10466 Vues
Dernier message 27 mars, 2005, 19:15:15
par Ilmarë
10 Réponses
11728 Vues
Dernier message 21 août, 2006, 16:01:17
par Ilmarë