Auteur Sujet: Cloverfield  (Lu 6332 fois)

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Cloverfield
« le: 07 février, 2008, 13:49:04 »
Je suis allée voir Cloverfield hier soir.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà un petit résumé :

C'est des jeunes qui font une fête pour le départ d'un de leurs amis. L'un d'entre eux est responsable de la caméra et film un peu tout ce qu'il se passe, interview les gens... Soudain, une coupure d'électricité et un rugissement énorme. Suivi d'une explosion ! La tête de la statue de la Liberté tombe dans la rue en dégommant un immeuble au passage !
Il s'avère qu'une bestiole énorme attaque Manhattan. Les gens fuient et l'armée prend le relais.


En fait, le film consiste en la video tournée lors de leur fuite.
Et franchement, on s'y croirait ! C'est très prenant et on suit avec peur les protagonistes.
Mais je trouve que ca se termine un peu en queue de poisson. La vidéo est présentée comme un document d'état et je m'attendais à avoir une sorte de rapport à la fin.
Du coup, j'ai l'impression que le film n'a aucun but, seulement nous montrer des gens qui courent et un monstre qui dévaste New-York... <_<
« Modifié: 18 février, 2008, 17:03:11 par Eleglin »

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Cloverfeld
« Réponse #1 le: 08 février, 2008, 16:07:18 »
Euh... d'après ton résumé ce film me rappel un autre film ou des jeunes vont dans des bois (soit disant hanté) et le spectateur suit le film à travers la caméra qu'un des jeune a apporté avec lui.........Ca y est le titre me revient je crois que c'est " l'affaire blair houich " (pas sur de l'orthographe).
Tu classerais Cloverfied dans quel genre ?   
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Cloverfeld
« Réponse #2 le: 08 février, 2008, 18:35:13 »
je n'ai pas vu le projet blair witch (ni mozilla) mais une critique que j'avis lu disait que cloverfield était à mi chemin entre ces deux film...
du haut de ma pauvre culture cinématographique, je dirais que c'est un documentaire fiction sur une bestiole immaginaire de type lovecraftienne !

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Cloverfeld
« Réponse #3 le: 08 février, 2008, 22:41:40 »
Ok merci Shadowfax , j'aime bien le mot "lovecraftienne" :) :p
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Cloverfield
« Réponse #4 le: 02 janvier, 2009, 18:06:35 »
Sauf que le Projet Blair Witch joue plus sur le non-vu pour créer l'angoisse, c'est à dire donc qu'il y a pas d'effets spéciaux et que le sentiment d'oppression est généré par le décor (à savoir les forêts du Maine).

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Cloverfield
« Réponse #5 le: 08 avril, 2009, 23:06:15 »
...c'est quand même un très bon film!
l'angoisse vient du "regard" de celui qui filme, qui crée un point de vue inhabituel et inattendu.
De plus, à aucun moment, on ne sait d'où vient la créature, ni ce qu'elle est vraiment...
Même si on la voit, c'est quand assez furtif et vague!
En général, je suis assez réticent vis à vis des films "avant-gardistes", mais là, j'étais scotché devant l'écran!
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"