Auteur Sujet: Un sacré coup de vieux...  (Lu 15451 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Un sacré coup de vieux...
« le: 18 février, 2008, 14:27:40 »
Voilà ce que j'ai reçu sur ma boite de courriels et que vous pouvez aussi lire sur divers forums et blogs :
Citer
Tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes ! Et Bien NON!! Fini tout ca, ouvrez les yeux. Beaucoup d'étudiants qui vont entrer à la fac cette année sont nés en 89!!!

Ils n'ont jamais chanté "We are the world, we are the children" ou "Sunday bloody Sunday", ont loupé la période dance "2 Unlimited", "Corona", "Robert miles", "Scatman"...

Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.

Ils n'ont jamais connu les singes d'homo-micro « maousse costo » ou encore les cadeaux dans les boites de lessive.

Ils ne connaissent même pas PacMan ou Wonderwoman, n'ont jamais vu les séries originales d'Hulk, Sheriff fais-moi peur, K2000 ou Supercopter !

Ils n'ont jamais entendu parler de Banga « en route pour l'aventure, on n'y résiste pas ! »

Ils n'ont jamais connu les t-shirts Waikiki, les coupe-vent Creeks, la folie à l'arrivage des Reebook « pump » et des « puma a disque » et ne savent pas qui est Fido-Dido !

Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya.

Ils pensent que Casimir c'est de la House, tendance « vintage »

Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande.

Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé Goldorak, ne connaissent même pas Dorothée, Jackie, Corbier, Ariane et les autres et sont passé à coté de merveilles télévisuelles telles le Miel et les abeilles ou Hélène et les garçons et n'ont jamais vu chanter Carlos ou Annie Cordy.

Ken le survivant pour eux, a fait Koh-Lanta, GI-Joe a joué dans « Qui veut sauver le Soldat Ryan », et Action Man est le premier jouet militaire...

Transformers est une nouvelle série du 21ème Siècle, Capitaine Flamm un pirate des Caraïbes, et La guerre des étoiles a commencé dans les années 90...

J'aime Lire, Chair de Poule, Mickey Parade, le journal de Mickey, Sylvain et Sylvette, des séries télé je crois !

Non, Pikatchu n'est pas le premier manga-télé, et avant Dragon Ball GT, il y avait un DBZ, et SURTOUT Dragon Ball, les 7 boules de Cristal !

Ces jeunes croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux Dents de la mer quand ils se baignent.

Ils croient que les pattes d'éph' sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil (et numérotation avec le disque perforé) est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.

Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickael Jackson a toujours été blanc.

Ils ne croient pas que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et pensent que Coluche était uniquement un restaurateur a bas prix.

Ils savent que Giscard est un ex... Mais un ex quoi ?

Ils ne savent pas qui est l'abominable J.R!!

Ils n'ont pas connu la frénésie des collectionneurs de « pin's », des Pogs, n'ont jamais vu de sega master system, de Neo-Geo, ou de lynx d'Atari

Ils n'ont jamais connu FR3, Antenne 2 ou la cinquième, pensent que le « bêbête show » est une émission animalière, n'ont jamais entendu parler de Benny Hill ou Stéphane Colaro, ont loupé le merveilleux magazine qu'était « pif gadget »

Ils n'ont jamais connu la joie des magazines d'autocollants « panini foot » et n'ont jamais connu « les crados », ces stickers dégueulasses ni les roll-mops rouge.

Ils n'ont pas connu les voitures avec des phares jaunes.

Ils ne savent même pas ce qu'est un 103 SP custom, kit polini, pot Bidalot, guidon bracelet...

Le permis avait 12 points à une époque, l'alcootest était pour les policiers...

Ils ne savent pas ce qu'est de se donner rendez vous et ne pas avoir de téléphone portable pour dire qu'on est en retard, qu'on ne viendra pas, qu'on ne connait plus le lieu de rendez-vous.

Ils ne savent pas ce qu'est appeler sur le téléphone fixe et demander à parler à son pote, sa copine aux parents. Ils ne connaissent pas non plus les factures exorbitantes du fixe...

Ils ne savent pas ce qu'est qu'écrire des cartes postales pendant les vacances pour se donner des nouvelles vu qu'il n'y a RIEN d'autres pour se donner des nouvelles.


Alors dis-toi que ces gens qui vont rentrer à l'université cette année, ce sont EUX les JEUNES maintenant!!!

Voici quelques symptômes de ton vieillissement :

1) Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris en te disant « putain.... » !!
2) Tu fais parfois du sport et tu racontes très fier que tu en fais (quand tu en fais...)
3) Tu as des remèdes dans ta table de chevet pour maux de tête, maux d'estomac...
4) Les enfants te disent maintenant Madame ou Monsieur et te vouvoient
5) Tu as besoin de plus d'une matinée pour te remettre d'une nuit blanche (si, si!!)
6) Tes amis se marient, créent une famille
7) En soirée tu parles de choses que les autres prennent pour des légendes...
Après avoir lu ce texte, tu décides de l'envoyer à un ami en te disant qu'il va l'aimer et qui va se replonger comme toi dans son passé...

Eh oui, comptes tes rides et cheveux blancs, et plus tes centimètres gagnés, c'est fini ça !

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Re : Un sacré coup de vieux...
« Réponse #1 le: 18 février, 2008, 18:18:11 »
C'est malheureusement terriblement vrai.....
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Un sacré coup de vieux...
« Réponse #2 le: 18 février, 2008, 21:38:17 »
Youhou, connais rien! (ou presque)!  :lol:
Vous avez un traducteur jeun's s'vious plait!
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Un sacré coup de vieux...
« Réponse #3 le: 19 février, 2008, 00:42:08 »
Héhéhé il est vraiment sympa ce mail , il ma bien fait sourire car tout ce qu'il y a écrit je l'ai connu et comme dit si bien Perdi c'est terriblement vrai  :lol: :LOL:
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Un sacré coup de vieux...
« Réponse #4 le: 20 février, 2008, 21:15:32 »
Moi je proteste !
Même si je suis rentrée à la fac l'an dernier, je suis née en 89 et pourtant...
Je connais tous plein de  choses ! La frénésie des pogs, les livres d'autocollant panini, les RDV sans téléphone (d'ailleurs, l'autre fois je me faisais ma reflexion), le demandage du copain/de la copine sur le fixe, aux parents du/de la dit(e) copin(e)... La série 'Chair de Poule' aussi... Quand ils jettent je sais ps quoi sur leur feu et qu'ils disent "cette histoire s'intitule..."
Ah oui, et puis le jeu BANGA ! J'ai cherché pendant super longtemps le nom. Parce que je m'en souvenais mais imossible de lui donner un nom. C'était le tout jeune Olivier Minne, le présentateur, je crois...
Enfin bref, j'ai beau etre une 'jeune', je connais tout plein de trucs de votre liste de vieux !  :p

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Un sacré coup de vieux...
« Réponse #5 le: 20 février, 2008, 23:01:40 »
Banga n'est pas le meilleur exemple ^^

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Un sacré coup de vieux...
« Réponse #6 le: 05 mars, 2008, 19:24:16 »
Héhéhé il est vraiment sympa ce mail , il ma bien fait sourire car tout ce qu'il y a écrit je l'ai connu et comme dit si bien Perdi c'est terriblement vrai  :lol: :LOL:

Ça fait du bien de pas se sentir seul dans cette galère.

Banga, c'etait pas un jeu télé au départ mais une boisson gazeuse Eh oui
Modérateur des Forums

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Un sacré coup de vieux...
« Réponse #7 le: 05 mars, 2008, 20:51:41 »
Oui je sais. C'était un singe je crois, l'emblème... Même qu'une fois, mes grands-parents m'en avaient acheté et que j'avais pas du tout aimé ! :p Faut dire que j'aime pas vraiment les boissons gazeuses !

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Un sacré coup de vieux...
« Réponse #8 le: 05 mars, 2008, 21:46:06 »
Il me semble que ce n'était pas gazeux... cf ici pour complément d'infos, les petits.  :siffle:

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Un sacré coup de vieux...
« Réponse #9 le: 06 mars, 2008, 10:51:19 »
C'est marrant de revoir cette pub , je me rappelais des paroles et la musique mais plus du tout de cette réclame, c'est génial de revoir ça  :lol:
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Un sacré coup de vieux...
« Réponse #10 le: 06 mars, 2008, 14:18:24 »
Il me semble que ce n'était pas gazeux... cf ici pour complément d'infos, les petits.  :siffle:

C'est vrai tu as biern raison, je confond avec Orangina et autre Fanta

C'est marrant de revoir cette pub , je me rappelais des paroles et la musique mais plus du tout de cette réclame, c'est génial de revoir ça  :lol:

C'est ça la vieillesse mellón

 :siffle:
Modérateur des Forums

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Un sacré coup de vieux...
« Réponse #11 le: 12 mars, 2008, 23:50:52 »
C'est ça la vieillesse mellón

Hé oui pourtant dans ma tête j' ai l'impression d'avoir toujours 20 ans  :lol: :lol:

...  Ils ne savent même pas ce qu'est un 103 SP custom, kit polini, pot Bidalot, guidon bracelet

et juste avant c'était le Zündapp avec à peu près les même kits et le guidon bracelet torsadé.......la classe quoi !!!  :lol:
« Modifié: 12 mars, 2008, 23:55:54 par Mithrandir »
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : Un sacré coup de vieux...
« Réponse #12 le: 23 mars, 2008, 16:17:04 »
C'est entièrement faux le truc pour ceux qui sont nés en 89. Je suis de 89 et je connais tout ce qui est cité (ou presque) :p

Enfin peut être que yen a de mon âge qui connaissent, mais j'ai collectionné les pogs, les billes, j'ai porté des tee shirts waikiki,
je connais fido dido, j'ai été fan de star wars depuis ses débuts, j'ai principalement vu des james bond avec sean connery,
j'ai lu des chair de poule et des mickey parade, j'ai regardé Dragon ball les 7 boules de cristal, j'ai vu Yannick Noah sur le terrain de tennis heureux comme pas possible,
je me souviens du "maousse costo", mais parents ont longtemps roulé dans une vieille BX avec des phares jaunes.... Et bien d'autres choses dont je me souviens.

J'ai peut être que 18-19 ans mais je suis pas un ignorant :p
« Modifié: 23 mars, 2008, 16:19:30 par Maglor Tiwele »
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Un sacré coup de vieux...
« Réponse #13 le: 26 mars, 2008, 18:54:22 »
j'ai été fan de star wars depuis ses débuts

Tu es né en 89 et ça te gêne pas de dire ça fiston ?? :devil:

L'épisode 4 de Starwars est sorti sur grand écran en 77, les deux suivants en 81 et en 84. Et je peux te jurer qu'il ne s'agit pas de 2077

Modérateur des Forums

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : Un sacré coup de vieux...
« Réponse #14 le: 27 mars, 2008, 08:56:42 »
Enfin à ses débuts...  :siffle: Quand les figurines sont sorties, j'en ai encore plein ^^

C'était pour dire que j'étais pas inculte et que j'avais pas découvert la saga des star wars seulement à la sortie des 1 2 et 3 ^^
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Un sacré coup de vieux...
« Réponse #15 le: 27 mars, 2008, 22:48:58 »
Enfin à ses débuts...  :siffle: Quand les figurines sont sorties, j'en ai encore plein ^^

Tar va être content, il est pas le seul à s'enfoncer lui même :devil:

Les premières figurines de Starwars sont sorties en 78 et là encore il ne s'agit pas de 2078 :fouet:

C'était pour dire que j'étais pas inculte et que j'avais pas découvert la saga des star wars seulement à la sortie des 1 2 et 3 ^^

Y en a pas beaucoup d'incultes sur ce forum car ils ne font pas long feu.

"Reviens Maglor on a les mêmes à la maison"  :D

Il me semble de toutes façons que tu as aidé Ilmarë pendant un temps toi aussi donc c'est déjà la preuve que tu es loin d'être inculte

  :confettis1: :confettis:
Modérateur des Forums

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Un sacré coup de vieux...
« Réponse #16 le: 28 mars, 2008, 17:00:10 »
Il est des notres, il s'est planté comme les autres ! ^^
Euh, "les autres", c'est moi et moi seul ! :D
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Un sacré coup de vieux...
« Réponse #17 le: 28 mars, 2008, 17:44:04 »
Content de savoir que tu comptes au moins double à toi tout seul Tar  :D :D :D
Modérateur des Forums

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Un sacré coup de vieux...
« Réponse #18 le: 28 mars, 2008, 19:39:25 »
Je ne répondrais pas à ces provocations ....  :lol:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : Un sacré coup de vieux...
« Réponse #19 le: 29 mars, 2008, 02:15:04 »
Pfff allez tous chez papy! J'parle plus c'est bon quoi ^^
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3