Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Le Seigneur des Anneaux

Le succès international du SdA.. et des autres oeuvres de Tolkien

<< < (2/3) > >>

Dior:
La popularité ? qu'est-ce que la popularité si elle ne s'accompagne de la compréhension ?

Mithrandir:

--- Citation de: Dior le 19 novembre, 2007, 22:55:11 ---La popularité ? qu'est-ce que la popularité si elle ne s'accompagne de la compréhension ?

--- Fin de citation ---

Humm ,je ne vois pas les choses comme toi Dior , je pense qu'a partir du moment ou on lit le SDA et que l'on "accroche" la compréhension est présente , bien sur elle peut-être différente à chaque individu mais  du moment ou le lecteur cherche à en savoir plus soit en lisant d'autres livres de Tolkien soit en s'informant sur l'auteur c'est que la compréhension est bien là , enfin c'est mon avis  :)

Eleglin:

--- Citation de: Dior le 19 novembre, 2007, 22:55:11 ---La popularité ? qu'est-ce que la popularité si elle ne s'accompagne de la compréhension ?

--- Fin de citation ---
La compréhension ? Pourquoi n'y aurait-il qu'une seule compréhension ?
De mon point de vue, tout texte peut-être lu et compris de façon très différente d'une personne à l'autre.

Prends garde, jeune scarabée, à ne pas être pris dans la toile de la pensée unique.
Think different !  ;)

Tar-Daererein:
Je pense qu'il voulait dire d'une compréhension globale, quel que soit le lecteur.
Il semble évidemment que personne ne lit de la même façon, comprend le texte et ne ce l'approprie.

Eleglin:
Mais qu'entend-on par "compréhension globale" ? That's the question.
Je préfère souligner le plaisir et la "compréhension personnelle" du lecteur. Lorsqu'on lit un livre, n'est ce pas une expérience individuelle ?
La popularité n'est qu'un indice de la qualité d'une oeuvre et du plaisir qu'elle procure, et ce parmi d'autres indices...
Voilà comment je vois les choses.  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile