Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Le Seigneur des Anneaux

Le succès international du SdA.. et des autres oeuvres de Tolkien

(1/3) > >>

Eleglin:
Suite à cette news traitant du succès du Seigneur des Anneaux en Bulgarie, je souhaitais mettre à profit la répartition internationale de nos membres : dans les pays où vous vivez, ou ceux dans lesquels vous avez voyagé, quelle est la popularité des oeuvres de Tolkien ?
Merci d'avance pour votre participation.  ^^

Tar-Daererein:
Très bonne question, que je me suis souvent posée! :p

Il me semble que le Sda est le livre le plus lu dans le monde, après la Bible et Le Petit livre Rouge de Mao...

Sinon, je ne peux pas t'aider réellement.  :(

Celebrimbor:
Il me semble que Harry Potter vient se mettre juste avant le SdA non ?

Eleglin:

--- Citation de: fagisil le 17 novembre, 2007, 16:32:32 ---Il me semble que Harry Potter vient se mettre juste avant le SdA non ?

--- Fin de citation ---
Ce n'est pas aussi simple, le premier tome d'Harry Potter se serait vendu 120 millions contre 110 millions pour le SdA, mais il n'est pas si évident d'évaluer les ventes du SdA, ceci étant lié aux différentes éditions existants (en 1 ou 3 tomes...)
Ce chiffre de 110 millions serait une sous-estimation.

Mithrandir:
Pour ma part je suis allé en Allemagne et Espagne , mais à l'époque je ne connaissais pas JRR Tolkien , en vacance en France je suis tombé sur une personne qui était barman/animateur/DJ et voilà que l'on commence à parler du SDA , haa enfin quelqu'un qui me comprend , j'apprends que dans la vie il est prof de français en Irlande et que la-bas le SDA est le livre de chevet des enfants irlandais en tout cas pour la majorité , bref pendant 3 semaines on a formé un clan à deux (dès qu'il avait un moment ) pour parler de l'œuvre de Mr Tolkien     

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile