Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Le Hobbit

La quête du sens

(1/2) > >>

frenchteacher:
Bonsoir à tous,

Cela me fait grand plaisir de savoir que les études sur Bilbo s'amplifient. Surtout au moment où je vais enfin faire paraître mon étude ( en français ) sur Bilbo.

Amicalement.

Frenchteacher.

Eleglin:

--- Citation de: frenchteacher le 29 mai, 2007, 22:11:55 ---Bonsoir à tous,

Cela me fait grand plaisir de savoir que les études sur Bilbo s'amplifient. Surtout au moment où je vais enfin faire paraître mon étude ( en français ) sur Bilbo.

Amicalement.

Frenchteacher.

--- Fin de citation ---
Hello. Pourrais-tu nous laisser plus d'informations à ce sujet ?
Merci d'avance.  :thumbup:

frenchteacher:
Bonjour à tous.
Cela fait un an que je cherche un éditeur pour mon étude sur Bilbo. J'ai démarché une cinquantaine d'éditeurs : que des refus ! J'attends encore des réponses. Mais fin juin, je prends une décision. Si aucun éditeur sérieux ne me fait de proposition : j'édite à compte d'auteur. Je suis en train d'étudier cette possibilité : il me reste à comprendre le côté fiscal de cette aventure. Pour le reste je suis prêt ! à suivre :thumbup:

Frenchteacher

Zelphalya:
Je sais qu'une étude a été publiée en septembre 2006, essaye de voir avec cet éditeur si ce n'est pas déjà fait :
http://www.amazon.fr/merveilleux-mort-Seigneur-Anneaux-LHistoire/dp/2296013481

http://forums.archivesdegondor.net/index.php/topic,1868.0.html

Note que si tu as la patience d'attendre la sortie du film Le Hobbit, tu pourras bénéficier de l'effet de mode. C'est ce qui avait été fait pour la version française de l'Atlas de Barbara Strachey illustré par Jerôme Lereculey (j'ai pu en discuter avec lui, l'ouvrage ne sera d'ailleurs pas réédité et commence à être en rupture de stock).

Eleglin:
L'essai de Frenchteacher est déjà disponible sur son site.
Toutes mes félicitations pour avoir mené à bien ce projet. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile