Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > L'Histoire d'Arda

Les Livres HOME

<< < (3/17) > >>

Dalian:
Quoi ils ont encore décaler la sortie!  :o Bon j'aurai peut être déja plein de HOME d'ici la. ^^
Je m'explique il l'avait initialement prévu pour début 2005 mais si ce que mentionne Olofantur est vrai, alors l'attente sera longue. :huh:  

Ilmarë:
Je viens de m'offrir le volume 12 "The Poeple of Middle-Earth". D'après ce que j'en ai parcouru aujourd'hui, il m'a vraiment l'air rempli de ressources et détails croustillants concernant bien évidement les peuples/gens d'Arda, mais aussi en ce qui concerne la chronologie du second et troisième âge. Une grande partie est consacrée aux appendices et prologue du Seigneur des Anneaux, on y retrouve aussi des écrits/essais ultérieures de l'auteur, etc...
Je ne peux pas en dire plus pour le moment il faut que je m'y mette.  ;)  

Forfirith:
Tiens, ça me fait penser que je n'ai même pas parlé des 3 derniers que j'ai lus... :o

The Lays of Beleriand: Très très beau, la poésie est vraiment géniale....Je crois sérieusement qu'avec le 12° c'est mon préféré.... :wub: Certains passages sont plutôt difficiles, c'est vrai, mais finalement ça ne rend le texte que plus beau encore... :D

The Shaping of Middle-Earth: Surtout des premiers essais pour le Silmarillion (enfin premiers, si on ne compte pas les CP, lol), donc, de mon point de vue, âs forcément génial... :fear: A noter des pages entières en vieil anglais (du vrai de chez vrai cette fois), donc pour les amateurs de langue c'est pas mal, mais ça m'a l'air tout à fait incompréhensible... :P Sinon aussi l'Ambarkanta qui pârle de la cosmologie ( :unsure: ) d'Arda...Je pense que ça peut-être très intéressant, mais j'avoue que je ne m'y suis pas particulièrement attachée...Hont sur moi je sais  :ange:

The Lost Road and other writings: Il m'a plus plu...Il y a un début d'histoire qui se rapporte à Númenor (le premier qui parle vraiment de l'île il me semble) et d'autres textes sur Númenor, il y a (encore) des brouillons du Silmarillion, j'ai plus aimé, surtout le chapitre sur Beren ou Lúthien, où l'on se rend compte du travail effectué par Christopher Tolkien pour la publication du Silmarillion, et les ajouts et erreurs qu'il a fait...A noter aussi The Lhammas qui est un assez long texte qui traite uniquement des langues en Arda, avec toutes les relations entre elles et tout ça...Un peu confus, mais passionant tout de même... ^^  

Lówen:

--- Citer ---The Lost Road and other writings: Il m'a plus plu...Il y a un début d'histoire qui se rapporte à Númenor (le premier qui parle vraiment de l'île il me semble) et d'autres textes sur Númenor, il y a (encore) des brouillons du Silmarillion, j'ai plus aimé, surtout le chapitre sur Beren ou Lúthien, où l'on se rend compte du travail effectué par Christopher Tolkien pour la publication du Silmarillion, et les ajouts et erreurs qu'il a fait...A noter aussi The Lhammas qui est un assez long texte qui traite uniquement des langues en Arda, avec toutes les relations entre elles et tout ça...Un peu confus, mais passionant tout de même...
--- Fin de citation ---

Moi aussi je viens de le lire (enfin il me reste quelques pages encore) et après j'attaquerais Sauron defeated (il me semble que c'est bien ça le titre... :unsure: ) ... et j'ai adoré The Lost Road, avec la discussion entre Elendil et son fils, on comprend mieux encore les tensions qu'il y avait sur l'île de Númenor vers la fin... Le Lhammas aussi est trèèèèèès intéressant pour ceux qui s'intéresse à ça bien-sûr, mais moi j'ai trouvé ça très intéressant, ainsi que bien-sûr la découverte des brouillons du Silmarillion et de l'évolution des choses, bref, je l'ai trouvé génial ^^

Olofántur:
Ouin, mais pourquoi suis-je fauché?  :ouin:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile