Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Le Seigneur des Anneaux

Quelle(s) éditions du SDA possédez-vous ?

<< < (2/8) > >>

Angriss:
J'ai la vieille édition Christian Bourgois, consciencieusement feuilletée, lue, relue et rerelue, annotée, avec des signets maison... Pas l'illustrée, celle sorti au moment des films  de Bakshi.
La seule occasion où je ne l'aime pas, c'est quand je me laisse tomber un volume sur le pied !

shadowfax:
moi aussi j'ai la vieille édition de christian bourgois! :P (1972 si je ne m'abuse)
idem que angriss: lue, relue et feuilleté dans tous les sens! d'ailleur, j'ai fini par les couvrir pour ne pas me retrouver avec la couverture entre les mains et les pages par terre! :huh: mais il y a que quelques appendices! : :angry:  mais, sans les marques pages maison! ^^ d'ailleur, je trouve que proportionellement à la taille, ces bouquins sont pas tres lourds!
j'ai la même édition pour le silmarillion.
ca c'est pour la version francaise.

pour la VO, j'ai les trois tomes en 1 volume de chez je sais plus qui (un trait rouge sur un trait bleu!  :( ) avec gandalf et son baton sur la couverture. le seul probleme, c'est que c'est un gros bouquin et donc je peux pas le tranporter comme je voudrais!

Angriss:
Ben, faut reconnaître que j'ai tendance à beaucoup me balader pieds nus...

Pour le Silmarillion, j'ai une trés trés vieille édition J'ai Lu en poche en 2 volumes. On m'en a offert 1 édition en 1 volume, illustrée et trés belle, mais c'est pas pareil...
Mon édition des Contes et Légendes est aussi de chez Christian Bourgois, c'est celle dont la couverture blanche est couverte de Tengwar.

Mais le trésor de ma collec, c'est quand même une trés ancienne édition du Hobbit, sortie à (on ne rigole pas !) la Bibliothèque Verte, avec des illustrations et tout.

Forfirith:
:up:
Eh bien tout le monde, je suis sure qu'on va déguotter quelque qui aura une version inconnue... :lol:  :P  

eärwen:
Ben moi je n'avais pas encore répondu alors je m'y mets  :P

Donc, pour le SDA, j'ai l'édition Pocket toute simple sans les appendices ( :ouin:). Je compte m'acheter plus tard une version "très" complète mais quand j'aurais mis de gros sous dans ma cagnotte :rolleyes:
C'est une version récente mais y'a des traces de passages... Quelques gouttes d'eau salées qui ont "marqué" les pages vers la fin ... :ange: etc...  :lol:

Pour le Sil, c'est Christian Bourgeois ; c'est un livre magnifique rélié, illustré par Ted Nasmith.

En ce qui concerne Les CLI et livres des Contes perdus : éditions Pocket.

Par contre pour Bilbo :fear: j'ai une version normal éditée chez Livre de Poche et... Une version... Comment dirais-je... uniquement en illustrations.. très beau livre cependant mais il y a l'équivalent de 2 pages à lire... :lol:
Cela dit, je le répète pour les plus jeunes, c'est magnifique.
Surtout que le passage avec Arachné, y'a une fausse araignée qui "bouge" quand on ouvre la page *moi qui adore ces bestioles  :wacko:  :lol: *

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile