Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Le Seigneur des Anneaux

Quelle(s) éditions du SDA possédez-vous ?

<< < (7/8) > >>

Tintallë:
Tiens, jamais répondu ici. Alors, le SDA j'en ai des tonnes.

=> En Français
- en double (édition et réédition) chez Pocket
- de très vieux livres de poches
- les vieux grands formats de chez Bourgois
- un tome (3 en 1) relié illustré par Alan Lee

=> En Anglais
- Le coffret du 50e anniversaire, relié cuir, tranches dorées...

Et je crois que c'est tout. ^^

Brandebouc:
L'édition du Seigneur des Anneaux que je possède est l'édition du centenaire de Tolkien de Christian Bourgois. J'ai presque tout les livres dans l'édition Chritian Bourgois sauf pour le Silmarillion, Le livre des contes perdus et Contes et légendes inachevés qu j'ai chez Pocket. Sinon j'ai la version originale des Enfants de Hurin  5The Children of Hurin).

SamSagace:
J'ai une vieille édition de poche qui tombe en lambeaux! :unsure:

et justement , je cherche (sur ebay notamment) à renouveler mes livres du SDA (+ autres selon ce que je trouve )

Quelle serait selon vous, en VF, l'édition (ou les ...) qui conviendrait le mieux ? (je ne veux pas y mettre une fortune non plus !!)

Merci!

Eleglin:
Le mieux reste une édition Christian Bourgois, soit celle du 100è anniversaire illustrée par Alan Lee (50€ environ), soit celle compacte pour une vingtaine d'euros.
Sachant que la première est plus volumineuse donc plus lourde, mais aussi plus lisible et plus solide. Sachant que les avantages peuvent aussi être des inconvénients, c'est à toi de te rendre dans une boutique, si possible, pour voir quelle édition te convient le mieux, sachant qu'il s'agit plus d'une question de préférence.

Eleïa:
Comme beaucoup ici, j'ai celle de Christian Bourgois, illustré par Alan Lee :love1:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile