Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Tolkien : l'Homme et ses autres oeuvres

Les Inédits en fanzine ?

(1/2) > >>

Eleglin:
Que pensez-vous du fait que des inédits de Tolkien soient édités dans des fanzines à "faible tirage" comme Parma Eldalamberon ou Vinyar Tengwar ?
Auriez-vous préféré les voir éditer de façon plus "classique" chez Harper Collins et/ou Houghton Mifflin ? (voire en français chez Christian Bourgois ? :D) Pensez-vous que cela aurait été une meilleure chose ?
Enfin pourquoi y a t-il encore des inédits ?  :o

Tar-Daererein:
Personnelement, je ne lis pas ces Fanzines, par manque de temps, d'argent, d'envie etc...

Bien que se soit très bien d'avoir des ouvrages parlant en grande partie des langues (ou du moins je  le crois), je ne pense pas que se soit indispensable pour les non-passionné et les non-initiés...

Et que veux tu dire par inédits? Ils sont sur quels sujets?

Eleglin:
Words, Phrases and Passages in The Lord of the Rings a été publié dans le dernier Parma Eldalamberon. Tu en comprendras tout l'intérêt en lisant cette page. ;)

Dior:

--- Citation de: Eleglin le 29 septembre, 2007, 13:46:59 ---Que pensez-vous du fait que des inédits de Tolkien soient édités dans des fanzines à "faible tirage" comme Parma Eldalamberon ou Vinyar Tengwar ?
--- Fin de citation ---
Les VTs sont dorénavant édités à la demande, la question du "faible tirage" ne se pose plus à leur égard.


--- Citer ---Auriez-vous préféré les voir éditer de façon plus "classique" chez Harper Collins et/ou Houghton Mifflin ?
--- Fin de citation ---

Dans l'idéal, oui. Mais je doute que cela ait été rentable.


--- Citer ---Enfin pourquoi y a t-il encore des inédits ?  :o
--- Fin de citation ---
Il s'agit essentiellement de matériaux linguistiques, que Christopher Tolkien ne se sentait pas à même de traiter (encore que, je ne lui pardonne pas de ne pas avoir inséré l'Ósanwe-kenta dans le HoMe XI  :angry: ). Et l'état de ces inédits est tel que ça prend pas mal de temps de les éditer.

Eleglin:
Et... peut-on supposer qu'il reste encore beaucoup à éditer ? Ou la majeure partie de ce qui est exploitable l'a déjà été ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile