Auteur Sujet: La vie après la vie, Comment voyez-vous l'Au-delà ?  (Lu 8127 fois)

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
La vie après la vie, Comment voyez-vous l'Au-delà ?
« le: 24 septembre, 2007, 20:34:07 »
S'il y a bien deux choses devant lesquelles nous sommes tous égaux, c'est la vie et la mort. Nous sommes tous nés un jour et depuis le jour de notre naissance nous savons que nous sommes un jour appellés à mourrir, on ne peut pas y échapper, que nous soyons blanc ou noir, beau ou laid, riche ou pauvre, célèbre ou inconnu, intelligent ou stupide, bon ou mauvais, croyant ou athée, homme ou femme, etc..... Nous subirons tous un jour un sort funeste, que nous le voulions ou non. On peut tenter de retarder l'échéance par tous les moyens en faisant attention à sa santé, on peut la précipiter aussi par le suicide, d'autres peuvent la précipiter pour vous par le meurtre mais au final nous finissons tous par mourrir. Déprimante pour certains, encourageante pour d'autres, cette échéance traverse l'esprit de la pluspart des gens et chacun a ses hypothèses concernant la vie après la vie. Que se passe t'il quand notre âme (ou autre terme à l'appréciation de chacun) quitte notre corps ?

Nous avons tous notre propre opinion sur la question selon nos croyances, nos convictions religieuses, nos philosophies etc..... Et vous, quelle est votre opinion sur la question de la vie après la vie ?
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Re : La vie après la vie, Comment voyez-vous l'Au-delà ?
« Réponse #1 le: 24 septembre, 2007, 20:34:30 »
Pour ma part je suis séduit par la liberté absolue. Notre être profond recèle plein de mystères, je pense que notre âme possède en elle la connaissance absolue, un niveau de conscience sans limite mais mises en sourdine par notre corps. Une fois l'âme libérée du corps, elle n'a plus de limite et peut ainsi donner libre cours à sa conscience et à sa connaissance absolues. Notre monde, notre univers même ne représente qu'une infîme partie de l'Infini et l'Infini n'a pas de limites. Il existe d'autres mondes, d'autres univers et d'autres réalités, le tout s'étendant à l'Infini. Notre univers ne représente même pas une gouttellette d'eau dans l'océan de l'Infini. Il n'y a pas de jugement pour les actes que nous avons commis, qu'on ait été le meilleur des hommes ou la pire des ordures, nous avons tous la Liberté Absolue lorsque notre âme est libérée de notre corps. Qu'on ait fait le bien ou le mal, qu'on ait fait de grandes choses pour l'Humanité ou rien du tout ou autres, nous aurons tous la Liberté Absolue. Dans nos rêves, il peut se passer beaucoup de choses mais nous n'arrivons pas à les contrôler, l'après-vie c'est comme un rêve mais à la différence près que nous avons un contrôle total et absolu, tout peut arriver, du moment que nous le voulions.

Nous avons tous en nous la Liberté Absolue mais notre corps agit comme une sourdine très puissante. Si nous le voulions VRAIMENT nous pourrions nous faire pousser des ailes et voler comme des oiseaux, changer d'apparence, avoir des pouvoirs magiques, transformer le monde tel que nous le percevons, modifier la réalité que nous la percevons. Il n'y a pas de limite. Notre univers n'est qu'une part de l'Infini et l'Infini n'a pas de limite. Notre corps agit comme une sourdine mais lorsque notre âme est libérée de notre corps, il n'y a plus de sourdine qui tienne et notre Liberté Absolue peut s'exprimer pleinement, sans aucune limite.

Cela veut dire que nos choix sont infinis, nous pouvons créer des mondes et des univers, les inventer de toutes pièces ou recréer un monde ou un univers différement. Et sans cesse puisque l'Infini n'a pas de limite. Il n'y a pas de mondes ou univers imaginaires, il y a différentes réalités, s'étalant à l'Infini.

Notre imagination nous permet d'imaginer des mondes, des univers, des réalites à l'Infini et dans la vie après la vie, nous pourrons les vivre, sans limites, à l'Infini.
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : La vie après la vie, Comment voyez-vous l'Au-delà ?
« Réponse #2 le: 28 septembre, 2007, 19:10:11 »
En ce qui me concerne, je suis plus pessimiste et je sens que je vais faire déprimer tout le monde. Pour moi, étant donné que je ne me souviens de rien avant ma naissance et qu'il y'a avant une grande béance, je ne vois aucune raison à ce qu'il n'y ait pas une grande béance après.
Pour certains penseurs, la vie est un moyen de perpetuer et de transmettre une partie de notre code génétique. En ce qui concerne l'Homme, on dira qu'il a longtemps repoussé cette dure réalité en adoptant tout un réseau de croyances en un au-delà mystérieux et meilleur que ce bas monde, en essayant de donner un sens à sa vie, mais la dure fatalité n'a guère changé depuis, sauf qu'aujourd'hui notre vie commence le plus souvent en milieu hospitalier pour finir ensuite dans un milieu hospitalier. Mais poussière nous avons été, poussière nous serons.

Toutefois je ne m'affranchis pas totalement à ce désir d'échapper à une cruelle béance, vu qu'il m'arrive d'espérer en un au-delà meilleur et de chercher un sens à l'existence...

Hors ligne Elenwë

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : La vie après la vie, Comment voyez-vous l'Au-delà ?
« Réponse #3 le: 04 juillet, 2008, 14:21:29 »
Je pense qu'après la mort il n'y a rien  et ça ne me pose aucun problème:
"Être mort n'est pas pire que de n'être pas encore né.Et ne pas être né ne fait pas souffrir. Nous n'avons aucune conscience de notre propre mort."(épiqure)

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
3 Réponses
5129 Vues
Dernier message 21 mai, 2004, 20:22:52
par Linadriel
37 Réponses
25116 Vues
Dernier message 01 mai, 2006, 19:17:13
par Glorfindel
28 Réponses
16262 Vues
Dernier message 14 juin, 2006, 21:42:41
par Ancalimë