Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Le Seigneur des Anneaux

Edition anglaise

<< < (2/4) > >>

Eleglin:

--- Citation de: Tar-Daererein le 23 juillet, 2007, 13:04:36 ---Tu me conseilles donc de prendre l'édition du cinquantenaire 2005, avec papier Hardcover.

En cherchant sur amazon, j'ai trouvé, pour ce livre, cette photo.
voir ce lien
(je ne sais pas faire des liens plus petits... :o)

Est celui dont tu parles ou pas? :p

Merci de tes brillantes info! :lol:

--- Fin de citation ---
Cette édition Deluxe de l'américain Houghton Mifflin est la toute première du 50è anniversaire, et ne comprend donc pas les corrections apportées en 2005.

Pour faire un lien plus joli, le BBCode est le suivant :


--- Code: ---[url=http://mon_adresse_internet.com]mon_titre[/url]
--- Fin du code ---

Le paperback en un volume a, si je ne me trompe pas, un papier très fin. Et effectivement il s'use très vite. Je l'ai vu dans plusieurs librairies et on sent qu'il s'abime très vite. Tous les exemplaires que j'ai vu avaient les coins de la couverture cornés.

Tar-Daererein:
Ouinnnnn, vous m'avez largué... :lol:

Si ce n'est pas cette édition qui semblait la meilleure, alors c'est laquelle? :p

S'il vous plait un lien, ou quelque chose! :lol:

Ps: Merci Cele'... :love1:

Eleglin:
Comme je l'ai dit plus haut, je recommande deux types de "slipcase" : soit paperback, soit hardcover.
Chacun comprend le SdA en 3 volumes + LotR Reader Companion.

Ce qui te laisserait le choix entre :
* le slipcase hardcover
* le slipcase paperback

Le slipcase hardcover n'est certes pas un deluxe, mais il est assez joli et solide, le texte est corrigé et il y'a les couvertures qu'auraient dû avoir les premières éditions de LotR. Pour moi, c'était le choix qui s'imposait.

Il y'a une multitude d'éditions soit anglaises soit américaines, à toi de fouiller le catalogue de HarperCollins et HoughtonMifflin pour t'offrir celle qui conviendra le mieux à tes goûts et à tes moyens.
Les liens que je t'ai donné devraient te permettre d'avancer dans ta quête.  ;)

Tar-Daererein:
Je ne peux me décider entre l'édition que tu me propose, Eleglin, ou celle que j'ai trouvée sur Amazon.

Le premier est intérréssant car il possède The Reader's Companion, le second me semble plus beau, et possède le Livre the Marzaboul (est-ce indispensable?)

Je me tate, je me tate et...impossible de me décider.

Grrrrrrr :angry:!

Eleglin:
Le Livre de Mazarboul est inclus dans mon édition.
Voir avec Olofantur ou Celeb s'il est aussi inclus dans les paperback.
NB : il ne s'agit que quelques images de parchemins usés avec des rumes dessus. Oui je suis un profane, je le confesse...  :siffle:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile