Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Le Seigneur des Anneaux

Edition anglaise

(1/4) > >>

Tar-Daererein:
Voila, je voudrais m'atteler au SDA en anglais, après avoir lu Bilbo dans cette même langue.
Mais un doute persiste: quelle est la meilleure édition anglo-saxonne que vous connaissez?

Peu m'importe le prix (sauf les deux-trois au dessus de 100€), au contraire de la beauté, de la qualité etc.

Pouvez vous me donner votre avis?  :p

Merci d'avance! :lol:

Eleglin:
Bon quelque soit le format de l'édition, il convient de se référer à une édition dite "50th anniversary édition", autrement dit le texte révisé par M. Hammond et Mme. Scull en 2004-2005.
Là encore, il faut bien distinguer la première version publiée en 2004 (ou 2002 ?), puis la seconde en 2005 qui corrige des coquilles de la première.

il existe alors, comme pour presque toutes les "oeuvres majeures" de Tolkien, 3 formats : paperback (couverture cartonné), hardcover (couverture rigide), deluxe (hardcover améliorée) sachant que plus le format est "cher", meilleure est la qualité du papier et de l'impression.
Pour The Lord of the Rings, il existe deux formes pour les formats paperback et hardocover : des éditions en 1 ou 3 volumes.

En ce qui me concerne, j'ai opté pour une édition hardcover en 3 volumes dans un "slipcase" comprenant également un volume d'annotations "The LOTR Reader Companion" qui est probablement l'ouvrage complémentaire majeur de ces dernières années (voire même L'INDISPENSABLE).


Mais il existe également un format moins onéreux, en papier :


Je te conseille de fouiller ce site qui est un véritable catalogue en la matière.  ;)

Tar-Daererein:
Tu me conseilles donc de prendre l'édition du cinquantenaire 2005, avec papier Hardcover.

En cherchant sur amazon, j'ai trouvé, pour ce livre, cette photo.
http://www.amazon.fr/gp/product/images/0618517650/sr=1-1/qid=1185188338/ref=dp_image_0/402-4281355-5581715?ie=UTF8&n=52042011&s=english-books&qid=1185188338&sr=1-1
(je ne sais pas faire des liens plus petits... :o)

Est celui dont tu parles ou pas? :p

Merci de tes brillantes info! :lol:

Celebriniel:
Moi j'ai la 50th anniversary edition que j'ai achetée pour 18 euros, mais pas hardcover, assez simple à couverture souple dorée! ^^ C'est pas un ouvrage de collection mais il est quand même joli!

En tous cas il est trop beau celui que tu as trouvé sur amazon  :o

Olofántur:

--- Citation de: Celebriniel le 23 juillet, 2007, 13:15:28 ---Moi j'ai la 50th anniversary edition que j'ai achetée pour 18 euros, mais pas hardcover, assez simple à couverture souple dorée! ^^ C'est pas un ouvrage de collection mais il est quand même joli!

--- Fin de citation ---
Il est joli, ouais, mais il vieillit très mal. Même en prenant en compte le fait que je suis relativement peu soigneux (mais bon, je dois souvent ouvrir le bouquin pour chercher un truc), mon exemplaire est dans un état moyen alors qu'il n'a même pas six mois : le plastique qui recouvre la couverture est à moitié décollé.

Sinon, quelle que soit le format choisi, le Reader's Companion est indispensable si on achète l'édition du cinquantenaire, puisque les corrections apportées au texte du Seigneur des Anneaux ne sont listées que dans ce bouquin, qui est cependant très intéressant en lui-même, quoique peut-être pas au point de le qualifier d'ouvrage majeur des dix dernières années (c'est plutôt le J. R. R. Tolkien Companion & Guide qui mériterait ce qualificatif, m'est avis).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile