Auteur Sujet: Les Drûgs  (Lu 6461 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Les Drûgs
« le: 05 juillet, 2007, 16:03:37 »
Ethnie dont nous ignorons beaucoup de choses, Les Drûgs (ou Púkel-Men) formaient un groupe à part au sein de la race des Humains. On les appelait également les Woses. Ils vécurent longtemps à proximité des Haladins.
Considérés comme des "hommes sauvages", ils furent longtemps chassés par les Rohirrim, trouvant refuge dans des lieux peu fréquentés comme la forêt de Drúadan.

Ma question est : font-ils partie des Edain ? Et si oui, à quelle Maison sont-ils apparentés ? ( + citation si possible  :siffle: )

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Les Drûgs
« Réponse #1 le: 06 juillet, 2007, 23:40:51 »
Oula, question épineuse, dont j'avais lu de longs et passionants débats!

De ce que je me rappelle, ils ne font pas parti des Edains, je suppute qu'ils sont rester derrière les  Mont Bleus pendant que les Edains les passaient, mais sans rejoindre le maléfique Sauron!

Ils ont du vivre à l'écart, ne se mélant des affaires de personnes, et empéchant quiquonc de se méler des leurs.

Je crois aussi qu'ils ont un lien avec les hommes qui taillaient des pierres gardiennes, ayant des pouvoirs magiques (je pense que c'est dans les CLI), ainsi qu'avec les hommes qui ont taillés les pierres menant à la forteresse haut-perché des rohirrims.

Voila, j'attends d'autres réponses! :lol:

Pour les citations, je cercherais un autre jour.
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Les Drûgs
« Réponse #2 le: 09 juillet, 2007, 17:28:04 »
A ma connaissance, cette question reste sans réponse à l'heure actuelle. Tolkien n'a donné aucune précision à ce sujet si ce n'est qu'ils connaissaient le peuple de Haleth (il me semble). Il n'y serait cependant aucunement apparentés.

Voici un lien sur un article du site Les Annales de Valinor de notre amie Ilmarë  ;) :
 http://www.lesannalesdevalinor.com/racedruedain.php


Je crois aussi qu'ils ont un lien avec les hommes qui taillaient des pierres gardiennes, ayant des pouvoirs magiques (je pense que c'est dans les CLI), ainsi qu'avec les hommes qui ont taillés les pierres menant à la forteresse haut-perché des rohirrims.


Si tu consultes l'article mentionné ci-dessus tu apprendras, citation à l'appui, que ce sont justement les Drûgs qui taillaient les pierres gardiennes.
Modérateur des Forums

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Les Drûgs
« Réponse #3 le: 14 septembre, 2007, 14:51:46 »
A ma connaissance, cette question reste sans réponse à l'heure actuelle. Tolkien n'a donné aucune précision à ce sujet si ce n'est qu'ils connaissaient le peuple de Haleth (il me semble). Il n'y serait cependant aucunement apparentés.

Voici un lien sur un article du site Les Annales de Valinor de notre amie Ilmarë  ;) :
 http://www.lesannalesdevalinor.com/racedruedain.php


Je crois aussi qu'ils ont un lien avec les hommes qui taillaient des pierres gardiennes, ayant des pouvoirs magiques (je pense que c'est dans les CLI), ainsi qu'avec les hommes qui ont taillés les pierres menant à la forteresse haut-perché des rohirrims.


Si tu consultes l'article mentionné ci-dessus tu apprendras, citation à l'appui, que ce sont justement les Drûgs qui taillaient les pierres gardiennes.
Je me souviens d'un certain Glorfindel qui avait fait un article là dessus.  ^^
 :o Mais c'est toi!  :D Les pierres furent en effet taillées par les Drûgs qui sont aussi appelés Drúedain, le mot edain signifiant qu'ils font partie de la race des Hommes, les Elfes les voyaient comme tels en tout cas. Mais je pense personnellement qu'ils pourraient s'agir vu leur aspect assez repoussant, de créatures créés ou transformés par Morgoth, mais quelque chose dans leurs attitude m'ammène à penser qu'ils sont l'oeuvre de Yavanna. Donc le mystère reste, j'ignore qui ils sont vraiment, mais ils sont douées de magie, ce à quoi aucun Homme connu n'a jamais recouru, de ce que j'en sais...