Sondage

Cela vous intéresserait-il de voir The Children of Hurin au cinéma?

Oui, bien sûr. J'irais le voir dès sa sortie
7 (58.3%)
Oui peut-être, mais cela dépend du réalisateur et de la distribution
4 (33.3%)
Quoi ? Encore une défiguration hérétique de l'oeuvre du Maître ?! Bien sûr que je n'en veux pas !!!
1 (8.3%)
ça m'est complètement égal... de toute façon j'irai pas.
0 (0%)

Total des votants: 12

Auteur Sujet: Une adaptation de The Children of Hurin  (Lu 13607 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Une adaptation de The Children of Hurin
« le: 04 juillet, 2007, 20:38:03 »
Merci d'avance pour votre vote.
Pensez à argumenter votre réponse, s.v.p.  ;)

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Re : Une adaptation de The Children of Hurin
« Réponse #1 le: 06 juillet, 2007, 12:36:17 »
Je choisi la proposition number 2... J'irai certainement le voir mais je me méfierais du réalisateur  :siffle:
C'est un univers particulier qu'il faut "retranscrire"mais bon, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas (PJ a bien réussi alors... ^^).
Et puis si l'adaptation se faisait, ce serait l'occasion de retrouver le travail du Maitre Tolkien  :love1:....
Affaire à suivre  ;)
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Une adaptation de The Children of Hurin
« Réponse #2 le: 06 juillet, 2007, 12:41:58 »
Autres questions :
  • Qui verriez-vous en réalisateur ?
  • et quels acteurs dans la distribution ?

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Une adaptation de The Children of Hurin
« Réponse #3 le: 06 juillet, 2007, 23:46:14 »
Je peux donner mon avis , ayant lu The Children of Hurin (héhé, la classe)!

Je pense que j'irais le voir, car j'ai beaucoup aimé le SDA, alors pourquoi pas TCH. :lol:
De plus, j'ai les personnages en tête, les acteurs ne changeront pas donc ma vision du livre, contrairement au SDA dont j'ai vu le film d'abord, je n'ai donc que le film, les acteurs et les décors en tête.

Et pourquoi cette question seulement pour TCH?
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Une adaptation de The Children of Hurin
« Réponse #4 le: 31 octobre, 2007, 00:13:30 »
Parce qu'adapter le Silmarillion serait de la folie : il faudrait une série TV, le sacrilège donc.  :D
D'autres impressions ?

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Une adaptation de The Children of Hurin
« Réponse #5 le: 29 février, 2008, 23:20:44 »
Comme Eärwen j'irais probablement voir le film , mais je me renseignerais aussi avant sur le réalisateur.
Je ne sais pas si PJ à lu les autres œuvres de Tolkien et si il aime les enfants de Hurin comme le SDA , mais pour cette adaptation il faudrait un fan pour évité que le film ce transforme en un "fantastique" quelconque.
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Tintallë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 174
    • Voir le profil
    • l'Archipel des Peuples Perdus
Re : Une adaptation de The Children of Hurin
« Réponse #6 le: 03 mars, 2008, 12:47:51 »
Je suis entre deux. Quelque part ça me plairait, mais j'aurais plus de scrupules sur le Silmarillion ou the Children que pour le SdA ... Même avec de bons acteurs et un bon réalisateur, je crains d'être déçue...

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Une adaptation de The Children of Hurin
« Réponse #7 le: 03 mars, 2008, 13:51:02 »
je le verrais presque à adapter sous forme de peplum, car disons que l'histoire pourrait s'y prêter. Encore que cela serait un sacrilège que les puristes ne pardonneraient pas.

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Une adaptation de The Children of Hurin
« Réponse #8 le: 04 mars, 2008, 23:52:27 »
Il est evident que ce serait à nouveau une hérésie voyons-donc !!!

J'irais quand même le voir  B) B) B)
Modérateur des Forums

Hors ligne ERU

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • et earello endorenna utulien.
    • Voir le profil
Re : Une adaptation de The Children of Hurin
« Réponse #9 le: 24 mars, 2008, 00:14:53 »
je prend la réponse 2 car j attend de voir ce qu il vont faire avec notre bon vieux bilbo et s il il est réussi ce sera plus rassurant pour cette autre adaptation des oeuvre de tolkien.
Et earello endorenna utulien.

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Une adaptation de The Children of Hurin
« Réponse #10 le: 22 juin, 2008, 20:23:16 »
Je pense que la question est très délicate: "Les Enfants de Hurin" n'est pas du tout du même acabit que le SdA et encore moins que Bilbo, c'est un récit sombre et tragique, traitant d'un temps encore plus lointain et mythique que le SdA.
Ce n'est pas pour autant que je ne l'imagine pas réalisé en film, mais je ne suis pas sur qu'il trouve un public. Il ne faut pas oublier que ça finit très mal et que cela traite d'une malédiction dure, je ne sais pas si cela plairait au grand public d'aujourd'hui.
Enfin, effectivement, le traitement cinématographique me parait très délicat si le réalisateur n'a pas conscience de ces points, mais à la fois je crois qu'il y a matière a faire quelque chose de très bien aussi...
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Turin

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 451
    • Voir le profil
Re : Une adaptation de The Children of Hurin
« Réponse #11 le: 22 octobre, 2008, 00:08:07 »
et bien moi je suis pour!!!
D'une part parce qu'à partir du moment où l'idée de faire un film à partir des écrits de Tolkien est avancée, je n'ai qu'une envie c'est d'aller déjà le voir, et d'autre part parce que mm si le film est raté, que le réalisateur n'était pas dans le coup, que les acteurs étaient mauvais, ça ne changera rien à ce que je pense de Tolkien et de cette histoire.
Donc en résumé soit c'est génial et c'est tout bonus, soit c'est raté et ça ne changera rien (après tout ce n'est pas moi qui vais perdre de l'argent dans ce film).

Un autre argument plus réfléchi on va dire: j'aimerais vraiment voir cette adaptation parce que comme le dit Forfi, c'est une histoire noire avec une Sad End (?); du coup ça changerait de l'habituel blockbuster américain où tout finit bien avec une superbe musique (qui a dit le SdA ??  ;)). Et puis n'oublions pas qu'il y a des films noirs du début à la fin qui ont très bien marché, par exemple Les Envahisseurs (pour rester dans l'imaginaire)... Je ne me fais donc pas trop de souci quant au public...maintenant l'histoire de l'inceste comme l'a fait remarquer Eleglin reste problématique si c'est une production US...

Pour finir, j'adore cette histoire, elle est vraiment magnifique alors OUI !! vivement qu'une adaptation sorte!
"De grands vaisseaux et de grands rois
          Trois fois trois,
Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée,
          Sur le flot de la mer?
Sept étoiles et sept pierres
          Et un arbre blanc."


Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Une adaptation de The Children of Hurin
« Réponse #12 le: 23 octobre, 2008, 11:49:20 »
...moi aussi j'ai un à priori favorable(même si je n'ai pas encore lu le livre qui attend bien sagement dans la bibliothèque!)
Justement, le fait que l'histoire soit plutôt sombre pourrait permettre de réaliser un vrai film dramatique, ce qui n'est pas un défaut en soi!

Il faut juste que le réalisateur soit à la hauteur du défi .....
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Une adaptation de The Children of Hurin
« Réponse #13 le: 26 octobre, 2008, 12:26:49 »
Je rajouterai juste un petit mot pour dire que je serais certainement déçu si le film s'avérait être quelconque , car un écrit de Tolkien doit être pensé , réfléchit et peaufiné avant de passé à l'adaptation pour justement rendre hommage à JRR . 
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
14 Réponses
13651 Vues
Dernier message 16 juin, 2005, 13:59:41
par Maître Rat
74 Réponses
58167 Vues
Dernier message 06 septembre, 2010, 14:34:47
par Eleglin
8 Réponses
11489 Vues
Dernier message 20 août, 2010, 08:09:32
par Turin