Le coin des membres > Le café-philo

La télé-réalité et ses excès

<< < (2/3) > >>

Eleglin:
En gros, il s'agit de voter pour celui qui pourrait avoir droit de vivre tandis que les deux autres devraient encore subir "l'attente".
Bien entendu, ce type de procédés chinte la liste d'attentes et l'anonymat sacro-sainte des lois de bioéthique.

Il n'est pas encore dit qu'un hopital néerlandais acceptera de procéder à la greffe.

A noter que la chaine prétend faire cette émission pour sensibiliser le public à ce sujet (étant donné qu'un haut responsable serait mort faute de donneurs). L'excuse me semble assez bidon...  <_<

Tar-Daererein:
J'ai vu ça aujourd'hui aux news.
C'est complètement stupide, de part le concept, mais aussi de donner de probables faux espoirs au jeune gagnant. En effet, le don d'organe se fait en gros par tirage au sort, le malheureux n'aura sûrement pas l'organe réservé pour lui. Il va donc espérer, puis déchanter.

Et l'excuse est complètement bidon, évidement!

Eleglin:
Il semblerait que l'emission soit produite par... ENDEMOL. Pas étonnant hein ?!  :lol:
Je trouve cette "comédie" assez macabre : faire de l'audimat, de la pub et de l'argent avec une femme atteinte d'une maladie incurable + des personnes en attente d'un greffon, c'est vraiment faire de l'argent sur le malheur et la souffrance d'autrui.
D'autant plus que le vote du public sera forcément injuste car sujet à tous les préjugés. La liste d'attente et le don gratuit sont justement faits pour éviter tout cela..
D'autant plus ridicule que cette émission ne risque pas d'avoir de suite : il n'est pas dit qu'un hopital accepte "le choix du public"... Je ploussoie Tar daererein...  <_<

Glorfindel:


D'accord avec toi et Tar dererein. On joue sur l'espoir des participants d'être choisi, ça va juste donner un mega cirque romain ou les lauriers donnés par César (Lisa) sont un rein alors que les Gladiateurs (les participants) chercherons à s'entre-déchirer pour gagner au sein de cette arène où le Ludus est mené par le ludatore (Endemol). Il ne reste plus qu'a fournir le pain (des heures de bitchage public) au peuple ( le crétins de téléspectateurs) qui ne feront qu'en redemander.

La Décadence est si belle, voyons Donc !

 :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Fin du coup de gueule anti crétin

Zelphalya:
C'était un canular, Lisa était une actrice et les participants par contre sont de vrais demandeurs d'organe qui étaient au courant. L'objectif était bien de sensibiliser au don d'organe.

Je n'approuve pas la méthode même si le but est louable et l'objectif probablement réalisé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile