Le coin des membres > Le café-philo

La télé-réalité et ses excès

(1/3) > >>

Eleglin:

--- Citation de: Le Monde, http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-916723@51-912022,0.html ---Une nouvelle étape va être franchie, vendredi 1er juin, dans le domaine de la télé-réalité aux Pays-Bas.

Ce soir-là, la chaîne publique BNN, connue pour ses provocations et très populaire auprès les jeunes, devrait diffuser une émission produite par la société Endemol, "Le grand show du donneur".

La finalité de ce programme est de permettre à Lisa, 37 ans, atteinte d'une maladie incurable, de choisir parmi trois personnes, en attente d'une greffe, celle qui bénéficiera d'un de ses reins. Les trois malades sont âgés de 18 à 40 ans. Les téléspectateurs seront invités à conseiller Lisa en lui envoyant des SMS.
--- Fin de citation ---

Cette news suscite pas mal de questions d'ordre éthique. Vos réactions à ce sujet sont la bienvenue.

Olofántur:
C'est un canular ? ô_Ô

Eleglin:
Non, ils en parlaient aussi à la radio ce matin. La chaine BNN semble une habituée du genre..

itildine:
J'ai vu ça aujourd'hui aux infos.
J'ai trouver ça horrible, choisir pratiquement au hasard qui aura le droit d'avoir un rein ou non. Comme un simple jeux.

Zelphalya:

--- Citation de: itildine le 30 mai, 2007, 22:21:46 ---J'ai vu ça aujourd'hui aux infos.
J'ai trouver ça horrible, choisir pratiquement au hasard qui aura le droit d'avoir un rein ou non. Comme un simple jeux.

--- Fin de citation ---
Je trouve ça pire qu'un choix au hasard.
Le hasard donne au moins une chance égale à chacun d'obtenir ce rein, à la différence des listes qui trie selon l'urgence, ici c'est comme demander à ces gens de se prostituer pour avoir le droit de vivre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile