Total des votants: 7
Une nouvelle étape va être franchie, vendredi 1er juin, dans le domaine de la télé-réalité aux Pays-Bas.Ce soir-là, la chaîne publique BNN, connue pour ses provocations et très populaire auprès les jeunes, devrait diffuser une émission produite par la société Endemol, "Le grand show du donneur".La finalité de ce programme est de permettre à Lisa, 37 ans, atteinte d'une maladie incurable, de choisir parmi trois personnes, en attente d'une greffe, celle qui bénéficiera d'un de ses reins. Les trois malades sont âgés de 18 à 40 ans. Les téléspectateurs seront invités à conseiller Lisa en lui envoyant des SMS.
J'ai vu ça aujourd'hui aux infos.J'ai trouver ça horrible, choisir pratiquement au hasard qui aura le droit d'avoir un rein ou non. Comme un simple jeux.
Un truc pareil c'était cousu de fil blanc. Comment pouvait-on vraiment conçevoir qu'une telle émission voit le jour ? Ils ont voulu faire la même chose que les médias belges en faisant une pseudo-emission choc afin de faire réagir les gens. En général ça marche pendant un moment puis ça tombe très vite dans l'oubli.Il y a juste un truc qui m'inquiète vraiment, c'est qu'il y a des bouffons qui ont assisté ou regardé cette emission sans même se poser de questions.....Où cela va t'il finir ? Peut-être à quelque chose comme ça : http://www.ac-versailles.fr/mp/presse/Filmo/filmo_prix_danger.htmMais ce ne sera plus de la fiction.....