Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Les Races et Cultures

[ETUDE]Le Livre de la Marche

<< < (2/2)

Eleglin:

--- Citation de: Tar-Daererein le 03 mars, 2007, 11:21:38 ---Pour un livre complet, c'est un livre complet! :thumbup: :thumbup:
Et les illustrations sont très belles, et encore, je l'ai à peine lu, je l'ai juste survolé, et on constate le travail!
Je vous félicite tous!

Qui vote pour une édition papier... :lol: :lol:

--- Fin de citation ---
Je suppose que rien ne t'empêche d'aller à une imprimerie, de faire imprimer le pdf et de le relier comme s'il s'agissait d'une thèse.
Mais si le texte est amené à être modifié, je ne sais pas si cela en vaut la peine pour le moment. A moins que la version actuelle soit définitive. ;)

Lomelinde:
Ce n'est effectivement pas la version définitive.

Une version révisée (qui sera définitive celle-là) est en cours de rédaction. Elle était prévue dès le début car nous savions/espérions qu'il y aurait un retour d'expérience des lecteurs.

Nous avons été plus que servi et outre une traduction de 15 pages qui vient en supplément du chapitre de T. Shippey en fin d'ouvrage, nous avons fait quelques corrections de typo et surtout quelques modifications sur le fond. Il ne nous reste plus actuellement qu'à attendre la fin de rédaction d'un long essai sur le personnage d'Eowyn et sa fonction de porteuse de coupe.

Au total nous devrions passer de 209 à environ 230~240 pages.

Voilà ;)

Mithrandir:
Voilà un écrit trés intéréssant , non seulement plaisant à lire ( les illustrations sont magnifiques) mais de plus,il est remplit d'infos , de détails , bref j'ai vraiment accroché .
Je salue bien bas toutes les personnes qui ont participés à ce livre , et j'ai hate d'avoir la version finale . :thumbup: :thumbup: :bravo: 

Eleglin:
Je me permets de citer Lomelinde pour vous faire part de la publication de l'ultime mouture du Livre de la Marche.  :)


--- Citation de: Lomelinde ---L'ultime mouture du Livre de la Marche est désormais disponible. Cette troisième et dernière version compte à présent 234 pages (sans la couverture), contre 210 et 228 pour les deux premières.
Elle inclut quelques petites corrections mais surtout une version totalement remaniée du chapitre Destriers.

Je remercie encore l'ensemble des acteurs(-rices) de cette belle aventure.

Et en particulier à Aratars qui a accepté d'héberger le LdlM à ses débuts (et qui le fait toujours d'ailleurs !). Entre Aratars et mon propre site Internet, le fichier PDF a été chargé plus de 1500 fois ! Merci à tous. :D
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile