Auteur Sujet: [Hobbit] Balin  (Lu 7257 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
[Hobbit] Balin
« le: 27 janvier, 2007, 16:06:04 »
Sa barbe était blanche et son capuchon rouge. Il était assez calme et doux, bien moins hautain que Thorin, et il se lia d'amitié avec Bilbo lors de l'expédition d'Erebor. Il est à noter que Balin fut le seul nain à le suivre lorsque ce dernier partit en reconnaissance au coeur de la Montagne.
Après le succès de cette expédition, Balin s'installa en Erebor et y prospéra. En 2989, il reprit le chemin de l'aventure et organisa une expédition pour restaurer le Royaume de la Moria et y fonder une colonie. Il fut tué par un Orque moins de cinq ans après s'être auto-proclamé "Seigneur de la Moria" et fut inhumé dans la Chambre de Mazarboul.

  • Que pensez-vous du personnage de Balin dans Bilbo ? Ne vous semble t-il pas être le plus sympathique des Nains ?
  • Pensez-vous que l'expédition pour restaurer la Moria était une folie ? Au fait, sait-on si une nouvelle expédition fut tentée longtemps après la Guerre de l'Anneau ?
« Modifié: 16 août, 2007, 22:58:40 par Eleglin »

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : [Bilbo] Balin
« Réponse #1 le: 27 janvier, 2007, 19:31:43 »
Je ne me souviens plus trop de ce personnage dans Bilbo, il faudrait que je le relise  <_<

Quand à savoir si c'est une folie, j'ai un trou de mémoire au sujet de si Balin avait conscience de la présence du balrog dans la Moria ?  :unsure:

Hors ligne Thibault

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 107
    • Voir le profil
    • La Montagne du Destin
Re : [Bilbo] Balin
« Réponse #2 le: 27 janvier, 2007, 19:42:23 »
Je crois qu'il est dit que la réincarnation de Durin, septième du nom, reprendrait la Moria pour la ramener à sa splendeur... je ne sais plus ou j'ai entendu cela, mais je crois que c'est véridique. :)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : [Bilbo] Balin
« Réponse #3 le: 16 août, 2007, 20:01:15 »
Durin VII figure dans la généalogie de ceux de la lignée de Durin, mais ses dates ne sont pas mentionnées, encore qu'il semble être le fils de Thorin III.


Je ne me souviens plus trop de ce personnage dans Bilbo, il faudrait que je le relise  <_<

Quand à savoir si c'est une folie, j'ai un trou de mémoire au sujet de si Balin avait conscience de la présence du balrog dans la Moria ?  :unsure:
J'ai toujours pensé qu'il avait fait assez de bruits quand on l'avait réveillé la première fois et qu'il avait tué le Roi Durin., pour que les descendants s'en souviennent.  :lol:

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
1 Réponses
6237 Vues
Dernier message 29 mars, 2006, 12:41:25
par Angriss
2 Réponses
7947 Vues
Dernier message 14 septembre, 2007, 16:43:05
par Eleglin
5 Réponses
10074 Vues
Dernier message 23 décembre, 2013, 18:18:24
par night59