Le coin des membres > Le café-philo

Le réchauffement climatique

<< < (3/3)

Eleglin:
Le Nouvel Observateur

--- Citer ---Tout en reconnaissant les points positifs de "la feuille de route de Bali", la Maison Blanche affirme avoir de "fortes préoccupations" et demande un plus grand engagement des pays en développement.

Les Etats-Unis ont exprimé de "fortes préoccupations", samedi 15 décembre, au sujet de certains points de l'accord conclu lors de la conférence de Bali. Ils soulignent notamment le besoin d'un plus grand engagement des pays en développement.

"Les principales économies en voie de développement doivent aussi agir", estime la Maison Blanche dans ce même communiqué.
--- Fin de citation ---

Que penser d'une feuille de routes ne donnant toujours pas d'objectifs chiffrés, après un ralliement tardif des Etats Unis, premier pollueur mondial qui fait encore la fine bouche en estimant que les pays en voie de développement ne font pas assez d'efforts ? cela me semblerait presque être une tartuffade si les affaires écologiques ne nécessitaient pas une politique courageuse et une action rapide. Hélas, les engagements restent bien flous et pendant ce temps la planète trinque.

A noter que c'est le trentième anniversaire de l'album Oxygene. Et la couverture me semble vraiment d'actualité.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile