Sondage

Parmi ces media, lesquels vous semblent les plus pertinents pour une adaptation/inspiration du SdA .. ou d'une autre oeuvre de Tolkien ?

Aucun media
0 (0%)
des peintures ou les croquis.
5 (27.8%)
des films
5 (27.8%)
des musiques
4 (22.2%)
des jeux (jeux de société, jeux vidéos...)
2 (11.1%)
des livres de Fantasy "similaires"
0 (0%)
des fanfictions
2 (11.1%)

Total des votants: 7

Auteur Sujet: [sondage] Quels media préférez-vous pour une adaptation/illustration du SdA ?  (Lu 9123 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Un sondage qui permettrait de voir quels sont vos attentes et les sujets qui vous attirent en matière d'adaptation/illustration de l'oeuvre de Tolkien.
Pensez à justifier votre point de vue.

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
J'ai voté :

- des peintures ou des croquis : car celles qui sont bien faites et qui respectent les écrits de Tolkien permettent de mieux visualiser les choses. De plus elles sont un plaisir à regarder si elles sont bien réalisées.
- des films : car ils permettent de mieux s'immerger dans l'histoire, mais pour qu'un film soit vraiment pertinent, il faudrait qu'il n'omette aucun détail et qu'il respecte mot pour mot les discours et les descriptions de Tolkien.
- des musiques : par exemple la musique d'Howard Shore reflète bien les sensations que l'on a en lisant ou regardant le film du Seigneur des Anneaux, j'apprécie aussi grandement la musique elfique du genre Caprice mais plus particulièrement Jessica Rae Butler. Mais j'aime bien aussi le Tolkien Metal, même si ce n'est pas la musique, mais seulement les paroles qui se rapportent à Tolkien.
- des jeux (plus particulièrement jeux vidéos) : on peut s'immerger dans l'univers de Tolkien autrement que par l'imagination  :D
- des fanfictions : car quand elles sont bien réalisées et sans désaccord avec les écrits orginaux, ça ne nous apporte que plus de renseignements et cela fait vivre envore l'univers de Tolkien  ^^
« Modifié: 07 janvier, 2007, 15:12:46 par fagisil »

Hors ligne Chanda

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 140
    • Voir le profil
    • Mon Blog
Aucun, parce que ça correspondra jamais à l'image qu'on s'était fait en lisant le(s) livre(s) :siffle:

Sinon je vote le point de croix!

*sort*
Chanda: courtisane et danseuse venue du lointain Orient. Dévoilez une partie du mystère ici

Couleur RP MediumOrchid

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
- Peintures et croquis: Parce qu'elles représentent la Terre du Milieu et ses personnages en images, et il y en a vraiment à tomber par terre tant elles sont magnifiques  :love1: (celles de John Howe ou Ted Nasmith par exemple, mais aussi parfois celles d'artistes moins connus)

- Films: De même que Fagisil je trouve qu'ils permettent de s'immerger dans l'histoire. En plus j'adore le cinéma et je suis toujours à fond dans les films que je regarde quand ils me plaisent. Je pense que tant qu'ils respectent les évènements du livre, ne rajoutent rien qui soit différent de l'histoire et restranscrivent bien l'univers, c'est bon, parce que coller mot pour mot au livre, c'est impossible. A part des trucs enlevés, (et des trucs rajoutés, grr) les films de Peter Jackson sont quand même de très bonnes adaptations du SDA (sans lesquelles je n'aurais lu les livres de Tolkien que bien plus tard).

- Musiques: Parce que la musique retransmet une ambiance, surtout celle d'Howard Shore bien sûr. En fait, je ne connais que ça comme musique se rapportant à Tolkien, mais je pense que des textes en elfique ou même en anglais avec une belle voix et une belle orchestration, ça emporte tout de suite sur Arda...  :p

Les jeux vidéos, je trouve ça marrant et distrayant, mais pas plus...  Les livres de Fantasy "similaires" c'est bien, mais ce sont des histoires différentes, donc je pense qu'on ne peut pas les considérer comme des adaptations ou illustrations. Et enfin, les fanfictions peuvent être pas mal, mais au risque de passer pour une puriste, ça ne vaudra jamais Tolkien.  ;)
« Modifié: 12 janvier, 2007, 21:52:36 par Celebriniel »

Hors ligne night59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • Vision Graphic
Je pense que chaque média apportera un plus significatif à l'histoire.
Pour ma part j'aurai une préférence pour les films mais la musique m'a transporté aussi bien que le film.

J'ai vu quelques croquis et c'est magnifique également, tout les supports nous transporteront dans cet univers merveilleux qu'est celui de Tolkien.
Un Anneau pour les gouverner tous,
Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous,
et dans les ténèbres les lier.

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
14 Réponses
7696 Vues
Dernier message 26 décembre, 2006, 23:57:56
par Fëanor
4 Réponses
7500 Vues
Dernier message 07 décembre, 2007, 18:26:56
par Mithrandir
7 Réponses
9709 Vues
Dernier message 26 juillet, 2009, 18:39:36
par Erestor