Le coin des membres > Le café-philo

L'Homme a t-il réellement marché sur la Lune ?

(1/4) > >>

Eleglin:
Un documentaire bien mené car il permet de soulever des points d'interrogations par des démonstrations sophistiquées.
Reste à savoir s'il était possible de créer une supercherie de cette ampleur ? Et que pensez-vous des arguments présentés ?

Tar-Daererein:
Il est vrai qu'il y a une multitudes de "preuves" données par ce documentaire et qui sont, de plus, que peu démenties de la NASA et souvent, cette dernière donne à chaque fois aucun contre-exemple: 
-le drapeau qui bouge alors que sur la lune il n'y a ni vent ni air
-les cratères semblablent à ceux d'une base américaine
-la non-création de cratère par le réacteur
-l'absence de bruits des réacteurs lors des films
-les ombres divergentes alors qu'elles proviennent du soleil
-la non-radiation des astronautes

Il est vrai que ce film est bien fait mais la supercherie serait tellement énorme que j'ai du mal à y croire.

Celebrimbor:

--- Citation de: Tar-Daererein le 07 janvier, 2007, 13:56:37 ----l'absence de bruits des réacteurs lors des films

--- Fin de citation ---
Ce serait l'inverse qui serait supercherie, car dans l'espace il n'y a aucun son. (oui je sais dans "Star Wars" il y a du son, mais George Lucas s'est trompé :siffle: )

Eleglin:
L'histoire du vent ne m'a pas trop convaincu :
- quand tu plantes un drapeau, la toile bouge parce que (1) tu bouges l'intégralité du drapeau et que (2) ça doit créer des vibrations sur le mât.
- j'aimerai bien voir une vidéo, après que le drapeau ait été planté, de façon à voir si la toile bouge encore...  :siffle:

Au niveau des étoiles, le ciel lunaire est pitetre clair, mais vu la luminosité du soleil, je doute qu'à la photo on puisse voir les étoiles.

Au niveau du son, je suis d'accord avec Fagisil : l'atmosphère est trop ténue sur la Lune...

Fëanor:

--- Citation de: fagisil le 07 janvier, 2007, 14:05:19 ---
--- Citation de: Tar-Daererein le 07 janvier, 2007, 13:56:37 ---- L'absence de bruits des réacteurs lors des films
--- Fin de citation ---
Ce serait l'inverse qui serait supercherie, car dans l'espace il n'y a aucun son. (oui je sais dans "Star Wars" il y a du son, mais George Lucas s'est trompé :siffle: )
--- Fin de citation ---

Resultant de la constante universelle : le son ne se propage pas dans le vide ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile