Sondage

Mon préféré de la trilogie est:

La Matrice;
11 (73.3%)
La Matrice Rechargée;
2 (13.3%)
La Matrice Revolutions.
2 (13.3%)
Les Animatrix ( Matrice animée)
0 (0%)

Total des votants: 15

Auteur Sujet: La Matrice, lequel préférez-vous?  (Lu 7675 fois)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
La Matrice, lequel préférez-vous?
« le: 04 mai, 2004, 21:26:56 »
La Matrice est à mon avis une des meilleures trilogies de ce début de siècle!
Elle est à la fois excitante et elle fait réfléchir sur certains aspects de notre civilisation  aux avancées technologiques extraordinaires, à l'explosion de l'informatique et qui a goûté au monde du virtuel.

Quel est votre tome favori dans cette trilogie? Pourquoi???
Que vous vouliez participer au sondage ou juste parler de ces films, c'est le sujet pour ça!



Personnellement, même si j'adore la triologie, j'ai un petit penchant pour le premiers film, La Matrice. Je pense que ce film est d'une plus grande qualité. La réflexion y est plus grande et je trouve qu'il y a moins de flafla.
J'adore particulièrement la bataille entre Neo et Morphéus.

Il y a une scène que je déteste à mort. Elle est dans La matrice rechargée. C'est la danse de Sion. Je ne suis pas capable!!! J'en ai absolument horreur! Ce n'est qu'un prétexte pour montrer de la peau!!!

Voilà! ^^
« Modifié: 04 mai, 2004, 21:28:59 par Celebrìan de Lorien »

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
La Matrice, lequel préférez-vous?
« Réponse #1 le: 04 mai, 2004, 23:33:51 »
et bien moi je n'ai vu que le premier !
et d'après l'avis d'amis qui ont vu les trois, ils auraient mieux fait d'en rester là ! les suites sont plus commerciales qu'autre chose, je trouve que le 1 se suffit amplement à lui-même...
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
La Matrice, lequel préférez-vous?
« Réponse #2 le: 05 mai, 2004, 02:47:18 »
Citer
les suites sont plus commerciales qu'autre chose, je trouve que le 1 se suffit amplement à lui-même...
Oui mais il restent qu'elles sont quand même bonnes.
Mis à part le flafla qui y a été ajouté, les deux autres films apportent quand même bon nombre de réponses à ce qui a été laissé en suspend dans le premier film.

Je suis d'avis que les deux suites méritent quand même d'être vues.

Hors ligne Finwën

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 59
    • Voir le profil
La Matrice, lequel préférez-vous?
« Réponse #3 le: 05 mai, 2004, 10:09:14 »
C'est indégnablement le 1er que je préfère !
Il était prometteur, en mettais plein la vue mais juste ce qu'il fallait.
tendis que les autres me désoivent vraiment. Il y a trop et pas assez en même temps.
Ils se sont trompé de voie je crois avec les 2 dernier. Ils auraient pu en faire quelques chose de culte, mais c'est du beau gâchi !
C'est mon avis.

Hors ligne Anien

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 77
    • Voir le profil
    • http://
La Matrice, lequel préférez-vous?
« Réponse #4 le: 06 mai, 2004, 14:43:37 »
Je suis tout à fait de l'avis de Finwën, j'ai adoré le premier et j'attendais avec impatience "Matrix Reloaded" et j'ai vraiment été déçue, d'ailleurs j'ai juste été voir Revolutions pour connaitre la fin, aussi je me disais qu'ils ne pouvaient pas faire pire que le 2. C'est qui a été le cas. Il n'était pas pire, mais loin d'être supérieur.
En fait les 2 derniers volets donnent vraiment l'impression qu'ils ont été fait pour se ramasser un paquet de fric.
C'est juste du commercial, tout est basé sur les effets spéciaux, il n'y a aucune réflexion là dedans et la plupart de leurs théories dans le 3 sont pompées d'autre films comme Blade ou encore Final Fantasy.
En bref Matrix est un bon film, mais la trilogie est à chier.

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
La Matrice, lequel préférez-vous?
« Réponse #5 le: 10 mai, 2004, 11:37:56 »
Je suis d'accord avec Anien et Finwë, le premier Matrix m'a beaucoup plu mais quand j'ai vu le 2ième, je n'ai pas eu envie d'aller au ciné pour le troisième  <_<
Je n'ai rien à ajouter, Anien a tout dit ... Uniquement des effets spéciaux, pas de "réelles" réflexions à part celles qui restent du premier, des suites crée pour récolter de l'argent  :(

C'est dommage, ça aurait pu être une très bonne trilogie -_- ...
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
La Matrice, lequel préférez-vous?
« Réponse #6 le: 12 mai, 2004, 23:21:34 »
Suis-je vraiment la seule à trouver cette trilogie extra????
On dirait bien que les suites ne sont pas trop populaires!


Ok, c'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup d'effets spéciaux au peu au détriment de l'histoire mais avouons qu'à Hollywood, ce n'est pas un cas isolé....

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
La Matrice, lequel préférez-vous?
« Réponse #7 le: 18 mai, 2004, 14:20:06 »
Citer
Suis-je vraiment la seule à trouver cette trilogie extra????
On dirait bien que les suites ne sont pas trop populaires!
J'aime bien mais le 3 m'a déçu.

En fait j'ai vu le 2 en premier (au ciné) et la 1 le dimanche de la même semaine (vive le marketing TF1).

Le 2 était très énergique et je ne vous cache pas que le 1 m'a semblé très lent en comparaison.
En gros dans le 1 y a l'histoire, et dans le 2 l'action.

Le 3 hésite pour moi entre les deux, et en fin de compte ne ressemble à rien.

Donc vive le 2 ! Et Lambert Wilson...
&quot;You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!&quot; - Gandalf le Gris
&quot;Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !&quot; - Gimli

Hors ligne Gorpatch

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://jvcommunity.jvhits.com/
La Matrice, lequel préférez-vous?
« Réponse #8 le: 20 mai, 2004, 16:56:48 »
Je trouve domage qu'Animatrix ne fasse pas partie du sondage : même si ce sont des court métrages d'animation, il font partie de l'univers de la matrice et ils sont vraiment excellents !

Sinon ds le concept j'ai préféré le premier.
Pour le second, j'ai trouvé certaines scènes superbe au niveau des images et des effets spéciaux, mais pour le reste, je l'ai trouvé tiré par les cheveux.
Du coup je ne me suis pas déplacée au ciné pour le 3 en me disant que je louerais bien un jour le dvd.... :rolleyes:
 

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
La Matrice, lequel préférez-vous?
« Réponse #9 le: 20 mai, 2004, 19:42:11 »
Citer
Je trouve domage qu'Animatrix ne fasse pas partie du sondage : même si ce sont des court métrages d'animation, il font partie de l'univers de la matrice et ils sont vraiment excellents !

 
Gorpatch, merci de m'y avoir fait penser!
Tu as raison sur tout les points!
Je vais rajouter les Animatrix dans les choix du sondage!

Hors ligne Valandil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • http://
La Matrice, lequel préférez-vous?
« Réponse #10 le: 20 mai, 2004, 21:12:58 »
Moi j'adore la trilogie entière mais j'avoue avoir un faible pour "Revolutions" notamment à cause du combat final entre Neo et Smith (vive Hugo Weaving!). Quel combat! Je pourrais me repasser cette scène des dizaines de fois!

Je déplore cependant la fin de "Revolutions" car je l'ai trouvée peu explicite et j'ai dû la regarder plusieurs fois pour bien comprendre l'issue de la guerre entre les hommes et les machines. Et je trouve que la fin laisse le spectateur se poser trop de question (même si c'est la volonté des frères Wachovsky). Neo est-il mort? Si oui qu'est-il devenu? :wacko:  :huh:

Enfin dans l'ensemble j'ai adoré la trilogie. :wub:  
V.I.C.T.O.R. : Vindicateur Inopiné de Cul-Terreux et des Orties Rouges

Hors ligne Gorpatch

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
    • http://jvcommunity.jvhits.com/
La Matrice, lequel préférez-vous?
« Réponse #11 le: 02 juin, 2004, 14:14:57 »
Citer
Citer
Je trouve domage qu'Animatrix ne fasse pas partie du sondage : même si ce sont des court métrages d'animation, il font partie de l'univers de la matrice et ils sont vraiment excellents !

 
Gorpatch, merci de m'y avoir fait penser!
Tu as raison sur tout les points!
Je vais rajouter les Animatrix dans les choix du sondage!
J'avais déjà voté pour le premier mais avec la présence d'Animatrix dans la liste, mon vote aurait peut-être bien été différent :
on peut y voir un très beau court métrage d'anim en 3d ( réalisé par square il me semble ) mais aussi une série de dessins animés très différsifiés autant dans les thèmes abordés que de le style mais avec ce point commun de se dérouler dans la matrice.
Une bonne façon d'exploiter un thème aussi riche, je trouve.

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : La Matrice, lequel préférez-vous?
« Réponse #12 le: 02 juin, 2006, 22:47:22 »
J'ai beaucoup aimé Matrix, surtout à cause de l'action  :p Là où on est le plus servi est dans "Revolution", avec les robots...
Cela fait réver de se dire que les pesonnages peuvent se télecharger des données quand ils veulent, ce serait très pratique  :p

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : La Matrice, lequel préférez-vous?
« Réponse #13 le: 25 décembre, 2006, 14:51:30 »
je joins un lien vers un site qui présente certaines réflexions philosophiques intéressantes concernant la Matrice.
En ce qui me concerne, je préférais clairement le premier opus qui rappelait certaines oeuvres de SF en faisant un mix assez agréable. Les suites sont sympathiques, mais perdent un peu en effet "nouveauté". De plus, les suites sont moins cohérentes, à mon avis. ;)

Hors ligne Fëanor

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 560
  • Mírdain
    • Voir le profil
    • Forum RP
La Matrice, lequel préférez-vous?
« Réponse #14 le: 26 décembre, 2006, 23:57:56 »
La première fois que j'ai vu Matrix, je ne sais pas pourquoi,
il m'a rappelé l'excellent Blade Runner (1982, Ridley Scott).

Je vote donc pour ce premier opus :priere:
Modérateur des Forums

Statut: Présent :méchant: Niarf, Niarf, Niarf !!!

Technicien & rédacteur du site Les Annales de Valinor
Admin & designer des Enchantements de le Forêt Noire

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
68 Réponses
35519 Vues
Dernier message 16 février, 2009, 18:52:39
par sauron
41 Réponses
26176 Vues
Dernier message 28 janvier, 2012, 11:24:59
par Tar-Daererein
4 Réponses
9101 Vues
Dernier message 15 janvier, 2013, 15:06:58
par night59