« Réponse #6 le: 03 janvier, 2007, 12:34:55 »
Oulah, il y en a plusieurs! Pour tous, quel que soit le genre, les performances des acteurs étaient toutes exceptionnelles.
- Mémoires d'une geisha (Rob Marshall): un film magnifique pour son esthétique comme pour son histoire, avec un très bon jeu d'acteurs notamment pour l'actrive principale, Zhang Ziyi! Un énorme coup de coeur.
- Volver: Une histoire émouvante avec trois générations de femmes. Un superbe film d'Almodovar!
- La science des rêves: Un film bourré d'idées, d'originalité, d'imagination et de délire, avec encore une fois des acteurs très bons.. (Normal, c'est de Gondry!)
- Le vent se lève (Ken Loach): Une histoire émouvante d'amour fraternel pendant la guerre civile en Irlande durant les années 20. Un film qui touche et qui remue.
- Little Miss Sunshine (Jonathan Dayton et Valerie Faris), c'est un film que j'ai adoré, avec un scénario original, des personnages déjantés et des gags toujours drôles et jamais lourds!
Ces cinq films sortis en 2006 font maintenant partie de mes films préférés! Et j'en ai loupé plusieurs que voulais voir. Espérons qu'en 2007 il y aura d'aussi bonnes sorties.