Auteur Sujet: ERAGON LE FILM  (Lu 11632 fois)

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
ERAGON LE FILM
« le: 09 décembre, 2006, 01:36:12 »
Voilà la sortie d'un film , adaptation du roman de Paolini prévu pour le 20 decembre 2006.

Réalisé par = Stefen Fangrmeier
Avec entre autre = Jeremy Irons , John Malkovich , Edward Speleers

*Irez-vous voir ce film ?
*Pensez-vous qu'il sera un remake de Donjon & Dragon ?
*Avez-vous vu la bande-annonce ?

Tous les avis seront les bien venus , alors n'hésitez pas  :thumbup:
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : ERAGON LE FILM
« Réponse #1 le: 09 décembre, 2006, 01:47:20 »
Je pense aller voir ce film, car l'univers me plait assez et la bande annonce est très bien.  :thumbup:
J'espère juste qu'il se rapprochera plus du SdA que de Narnia, je veux dire par là, moins de "gamins". <_<

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : ERAGON LE FILM
« Réponse #2 le: 09 décembre, 2006, 10:33:46 »
Non, je ne pense pas aller voir ce film, car je ne veux pas avoir dans la tête les faces des acteurs lorsque je lirais le livre. :p :wacko:
Et oui j'ai vu la bande annonce qui me semble pas terrible.

Je prefère rester dans l'univers sympathique du livre. :thumbup:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : ERAGON LE FILM
« Réponse #3 le: 09 décembre, 2006, 19:56:06 »
Je me demandais où était passé le film d'héroic fantasy de fin d'année...  :p Le voilà!
Je n'ai pas lu le livre mais je sais vaguement de quoi ça parle, ça a l'air pas mal! Je ne veux pas absolument le voir mais si on me propose, j'irai.

Par contre j'espère qu'il ne sera pas un remake du film Donjons et Dragons, parce que c'est un navet! (en tous cas c'est mon avis)
« Modifié: 09 décembre, 2006, 19:58:24 par Celebriniel »

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Re : ERAGON LE FILM
« Réponse #4 le: 09 décembre, 2006, 21:36:08 »
Je pense aller voir ce film, car l'univers me plait assez et la bande annonce est très bien.  :thumbup:
J'espère juste qu'il se rapprochera plus du SdA que de Narnia, je veux dire par là, moins de "gamins". <_<
j'ai plutôt l'impression que le film est très disneyien.
La durée du film (moins de 2 heures je crois) me laisse ) à penser que cela visera un public bien plus jeune que le SdA... <_<

En espérant que cela ne ressemble ni à Coeur de Dragon ou D&D...

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : ERAGON LE FILM
« Réponse #5 le: 10 décembre, 2006, 11:33:17 »
Effectivement Eleglin tu as raison le film a une durée de 1h45 et c'est une chose qui me font peur , car si le réalisateur a mis des coupS de serpette pour faire un résumer ????? enfin bref .
D'un autre côté j'ai trés envie d'aller le voir , l'histoire est quand même prenante....non?
« Modifié: 10 décembre, 2006, 11:37:33 par Mithrandir »
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : ERAGON LE FILM
« Réponse #6 le: 10 décembre, 2006, 15:32:10 »
Dans le livre oui mais si le réalisateur saute bon nombre de passages je ne sais pas si ça sera aussi attrayant. :carton:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : ERAGON LE FILM
« Réponse #7 le: 21 décembre, 2006, 19:16:00 »
Je suis allé le voir, et sans avoir le livre, je trouve qu'il fait très "résumé". Les actions s'enchainent très vite, on passe d'une action à l'autre très rapidement... On pourrait croire que c'est seulement l'introduction, un peu comme le prologue narré par Galadriel dans le SdA en film.
Le film est en gros un mélange entre Narnia (pour "l'ambiance" du film : héros jeune, ne partant de rien pour devenir un héros...), le Seigneur des Anneaux (pour les batailles, l'univers heroïc fantasy...) et Matrix (pour "l'élu" venant libérer la forteresse des résistants).
Par contre les effets spéciaux et tout particulièrement la dragonne sont très bien faits !

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : ERAGON LE FILM
« Réponse #8 le: 07 janvier, 2007, 01:26:37 »
je n'ai pas pu résister a la tentation et je suis allé le voir , ayant lu le livre j'imaginais bien qu'ils auraient pris des raccourcis , mais a ce point........... :unsure: Tout comme Fagisil je trouve que les effets spéciaux sont trés bien fait ( la dragonne est tout simplement divine!!!! ) par contre au niveau de l'histoire cela va beaucoup beaucoup trop vite , je peu comprendre que l'on ne puisse pas adapter un roman d'un bout à l'autre , mais quand on réalise un film de ce genre 1/2 heure de plus ne serait pas du luxe .
J'estime qu'une sortie DVD en version longue d'au moins 45m serais la bienvenue.
« Modifié: 07 janvier, 2007, 14:25:49 par Mithrandir »
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Re : ERAGON LE FILM
« Réponse #9 le: 07 janvier, 2007, 01:39:13 »
mais quand on réalise un film de ce genre 1/2 heure de plus ne serait pas du luxe .
Je dirai plutôt 1h, ou 1h30, ca ferai comme le SdA... (version courte  :D )

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : ERAGON LE FILM
« Réponse #10 le: 07 janvier, 2007, 01:53:19 »
Hoooo oui!!!! pourquoi pas mais je ne voulais pas abuser!, mais 1/2 heure de plus pour étoffer les personnages , leurs histoires ainsi que leurs sentiments aurait été génial , ceci dit ce film est nettement mieux que Donjon et Dragon , enfin c'est mon avis  :siffle: 
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Fëanor

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 560
  • Mírdain
    • Voir le profil
    • Forum RP
ERAGON LE FILM
« Réponse #11 le: 07 janvier, 2007, 09:42:39 »
Citation de: Celebriniel
Par contre j'espère qu'il ne sera pas un remake du film Donjons et Dragons, parce que c'est un navet! (en tous cas c'est mon avis)

Citation de: Eleglin
En espérant que cela ne ressemble ni à Coeur de Dragon ou D&D...

Citation de: Mithrandir
Ceci dit ce film est nettement mieux que Donjon et Dragon , enfin c'est mon avis  :siffle:

Personnelement, je n'ai jamais vu un aussi mauvais film que Donjons & Dragons, à part peut être Dream Catcher... :blink:
Modérateur des Forums

Statut: Présent :méchant: Niarf, Niarf, Niarf !!!

Technicien & rédacteur du site Les Annales de Valinor
Admin & designer des Enchantements de le Forêt Noire

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : ERAGON LE FILM
« Réponse #12 le: 12 janvier, 2007, 18:37:20 »
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais au début du film, quand Eragon accompagne son cousin Roran jusqu'à la sortie du village alors que celui ci part, on voit que Roran porte un blue jean !! Je n'ai pas halluciné, je suis allé voir le film 2 fois et les 2 fois j'ai vu le pantalon bleu  :wacko:

Etrange non ?  :siffle:

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : ERAGON LE FILM
« Réponse #13 le: 12 février, 2007, 12:10:00 »
Humm , juste pour dire que plusieurs de mes amis ainsi que des membres de ma famille son tombés sous le charme du film et du coup mes deux tomes font le tour entre cousins/cousines et amies/amis
ceci dit personnes d'autre sur le forum est allé voir le film ?
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Falassar

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : ERAGON LE FILM
« Réponse #14 le: 24 février, 2007, 15:39:18 »
Je ne suis pas allé voir le film au cinéma, mais chez un pote. J'ai trouvé l'histoire pas mal, mais beaucoup trop rapide. On a un superbe clivage bien/mal assez barbant et redondant qui en fait un film d'action dans un univers différent que LA ou New York. Les personnages ne sont pas très fouillés et on a du mal à ne pas écrire le film d'un bout à l'autre à la 10ème minute. Le personnage de Eragon est assez incohérent: y a d'autres moyens de faire comprendre qu'il traverse sa crise d'ado...

Fal :lol:

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : ERAGON LE FILM
« Réponse #15 le: 03 mars, 2007, 15:57:41 »
Tiens, curieux, je croyais avoir donné mon avis...
Ca fait déjà un bout de temps que je l'ai vu, j'en ai gardé un souvenir de film sympa sans plus. Histoire rapide, personnages pas assez développés mais décors et effets excellents...
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Re : ERAGON LE FILM
« Réponse #16 le: 18 avril, 2007, 21:27:41 »
J'ai lu les 2 premières tomes et je voulais voir ce que ca donnerais en film.  Même si j'ai été déçue, je peux comprendre que d'autres ait aimé. Ayant lu le livre, je n'avais pas les mêmes attentes... (enfin j'imagine ;))
 
Bref, comme beaucoup, j'ai trouvé que c'était un enchainement de scènes "coincé" dans 1h45 de film.
Il n'est bien sur pas évident de mettre en scène un livre (de plus de 700 pages) mais ce n'est pas impossible -  je pense au sda bien sur, mais à Harry Potter, etc -.
Il est normal d'avoir des passages changés, absents, d'autres raccourcis... Mais il faut garder une certaine cohérence, un certain "ryhtme". Ce qui à mon avis, n'est pas trop le cas dans ce premier volet.
**Un détail :  j'en connais qui ont été ravis de voir que la vieille magicienne du livre, devenait "carrément acceptable" (je cite :D) dans le film en la personne d'une jeune femme charmante. **
Pour en revenir à l'ensemble, entre la musique, les paysages, les effets spéciaux, on n'est pas deçu. Saphira est vraiment bien réussi et s'intègre parfaitement ... (je veux un dragon aussi :love1:)

Je préfère penser que l'équipe du film "s'est fait la main" sur ce premier volume, présentant les personnages, résumant l'histoire, etc... Et qu'on aura droit à des suites valant le détour :)
Tout ça pour dire que je n'achèterais pas le dvd du premier film à moins d'avoir une version longue  :siffle: Mais que j'irais sans aucun doute voir les suites  :lol:
« Modifié: 18 avril, 2007, 21:33:59 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Ilmarë

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Les Annales de Valinor
Re : ERAGON LE FILM
« Réponse #17 le: 19 avril, 2007, 10:57:42 »
J'ai eu l'occasion de voir le film. J'ai vraiment adoré, l'histoire, l'ambiance, les décors, la dragonne est sublime. Ca m'a bien donné envie de lire les livres, dommage que personne dans mon entourage ne les possède, mais promis je vais me les dénicher!
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
34 Réponses
23976 Vues
Dernier message 13 février, 2009, 09:19:01
par Zelphalya
24 Réponses
12040 Vues
Dernier message 04 décembre, 2007, 18:16:37
par Tar-Daererein
8 Réponses
7495 Vues
Dernier message 13 janvier, 2007, 22:07:59
par Pippin