J'ai lu les 2 premières tomes et je voulais voir ce que ca donnerais en film. Même si j'ai été déçue, je peux comprendre que d'autres ait aimé. Ayant lu le livre, je n'avais pas les mêmes attentes... (enfin j'imagine

)
Bref, comme beaucoup, j'ai trouvé que c'était un enchainement de scènes "coincé" dans 1h45 de film.
Il n'est bien sur pas évident de mettre en scène un livre (de plus de 700 pages) mais ce n'est pas impossible - je pense au sda bien sur, mais à Harry Potter, etc -.
Il est normal d'avoir des passages changés, absents, d'autres raccourcis... Mais il faut garder une certaine cohérence, un certain "ryhtme". Ce qui à mon avis, n'est pas trop le cas dans ce premier volet.
**Un détail : j'en connais qui ont été ravis de voir que la vieille magicienne du livre, devenait "carrément acceptable" (je cite

) dans le film en la personne d'une jeune femme charmante. **
Pour en revenir à l'ensemble, entre la musique, les paysages, les effets spéciaux, on n'est pas deçu. Saphira est vraiment bien réussi et s'intègre parfaitement ... (je veux un dragon aussi

)
Je préfère penser que l'équipe du film "s'est fait la main" sur ce premier volume, présentant les personnages, résumant l'histoire, etc... Et qu'on aura droit à des suites valant le détour

Tout ça pour dire que je n'achèterais pas le dvd du premier film à moins d'avoir une version longue

Mais que j'irais sans aucun doute voir les suites