Auteur Sujet: Génération Dorothée  (Lu 11825 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Génération Dorothée
« le: 12 novembre, 2006, 15:09:47 »
Le topic est réservé à récolter vos impressions, vos souvenirs de tout ce qui a fait notre jeunesse à nous, la génération des années 80 et une partie des petits des années 90... ( :eye: )
Evidemment, ici, nous ne sommes pas des accro de l'ïle aux enfants et autres délires de ces anciens des années 1970 (qui, après casimir, sont devenus accros de derrick et des feux de l'amour. Si, si, j'en connais, ne niez pas !)
Dragon Ball, Bioman, Les merveilleuses cités d'Or, Albator, Goldorak, Ranma, Remi sans famille, Princesse Sarah, Nicky Larson... oui, ici, vous avez le droit d'en parler... et les trentenaires ne pourront vous reprocher d'être décadents :siffle:

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Génération Dorothée
« Réponse #1 le: 12 novembre, 2006, 18:15:26 »
Etant de 91, je n'ai pas vraiment connu tout ça. Je regardais Albator, mais sinon, je ne connaissais de nom que Dragon Ball, les autres, je n'ai su qu'ils avaient existés qu'il n'y a pas si longtemps que ça.
Mais depuis que j'ai découvert Ranma, je regarde toujours quand un épisode passe :siffle:

Hors ligne Fëanor

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 560
  • Mírdain
    • Voir le profil
    • Forum RP
Re : Génération Dorothée
« Réponse #2 le: 13 novembre, 2006, 07:52:09 »
Dragon Ball, Bioman, Les merveilleuses cités d'Or, Albator, Goldorak,
Ranma 1/2, Remi sans famille, Princesse Sarah, Nicky Larson...

Tu as oublié de citer Ken le Survivant :devil:
Modérateur des Forums

Statut: Présent :méchant: Niarf, Niarf, Niarf !!!

Technicien & rédacteur du site Les Annales de Valinor
Admin & designer des Enchantements de le Forêt Noire

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Re : Génération Dorothée
« Réponse #3 le: 13 novembre, 2006, 14:31:10 »
Rhaaa, Jayce et les Conquérants de la Lumière, Bouba, Lady Oscar, Heïdi, x-or, Donjons et Dragons, Sankukaï et autres. J'ai bien sur parfaitement connu cette génération "Club Dorothée" et "Vitamine" étant donné que j'en faisais partie. Que de souvenirs :p .
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Ilmarë

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Les Annales de Valinor
Re : Génération Dorothée
« Réponse #4 le: 13 novembre, 2006, 17:10:11 »
Je suis d'une génération entre les deux, Casimir a été diffusé jusqu'en 82 ou 83 donc j'ai quand même plus connu Dorothée "et ses chaussettes rouges et jaunes à p'tits pois". Mes soeurs aînées regardaient aussi je me rappelle qu'elles (et moi aussi) chantaient sur les 45 tours vinyle de l'époque. :lol:
J'adorais Ulysse 31, les Cités d'Or, Les Chevaliers du Zodiaques (Shiryu, le Chevalier du Dragon, j'en étais folle :priere:), Albator, Rahan, Musclor et les Maîtres de l'Univers, Candy, les Schtroumpfs....
La liste est longue et les souvenirs aussi.  :thumbup:
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Hors ligne Gilraen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Re : Génération Dorothée
« Réponse #5 le: 13 novembre, 2006, 17:10:55 »
Et le capitaine Flamme! (mais ça, c'était peut être plus sur les chaînes belges)...

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Re : Génération Dorothée
« Réponse #6 le: 14 novembre, 2006, 17:21:04 »
Rhaaa, Jayce et les Conquérants de la Lumière, Bouba, Lady Oscar, Heïdi, x-or, Donjons et Dragons, Sankukaï et autres. J'ai bien sur parfaitement connu cette génération "Club Dorothée" et "Vitamine" étant donné que j'en faisais partie. Que de souvenirs :p .
Moi j'ai pas connu, et poutant je regardais le club dorothée... ça prouve la longévité de cette émission.
je me souviens bien des premier Dragon Ball Z, mais je préférais nettement les anciens tout premiers avec Tortue génial (le pervers) et le jeune Goku encore tout innocent ( "C'est quoi une culotte ?!"  :D )
Autre bons souvenirs : Albator qui était un DA très bien dessiné, mais j'en ai un souvenir un peu vague. Le Collège fou fou fou était assez rigolo mais le plus drôle restait Nicky Larson, le détective obsédé qui se faisait toujours remettre à sa place par le maillet 500 kgs (ou 1 T ) de sa coéquipière :p.
NT1 rediffuse certains de ces vieux DA je crois. Mais j'ai pas la TNT.

Vous pensez quoi de certaines réunions "fans de Dorothée" avec karaoké des chansons de bernard minet ?  :siffle:

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Génération Dorothée
« Réponse #7 le: 15 novembre, 2006, 13:40:54 »
Moi je fais partie des jeunes de cette génération, je regardais La linea (Le dessin animé avec un petit bonhomme sur une ligne à qi il arrivait plein de choses, c'était trop marrant!), Les Tortues Ninja, les Schtroumpfs, Inspecteur Gadget,  les rediffusions de l'île aux enfants sur Canal J... J'adorais les dessins animés où on apprenait plein de choses aussi, comme La vie ou Les découvreurs!

Avant je n'aimais pas les animes (alors que maintenant, c'est tout l'inverse lol) donc Nicky Larson, Le collège fou fou fou, Dragon Ball etc... je n'aimais pas.  :p

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Génération Dorothée
« Réponse #8 le: 16 novembre, 2006, 19:35:27 »
Un peu avant il y avait aussi Goldorak avec Alcor toujours en combat contre Véga , Cobra , et bien sur ( Fëanor) Ken le survivant voilà un dessin animé assez sanglant pour l'époque  :siffle:
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Almaeron

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : Génération Dorothée
« Réponse #9 le: 17 novembre, 2006, 20:21:43 »
J'ai dû arrêter de regarder quand "Recré A2" est devenu "Club Dorothée", vers 1989. Oui c'est un peut-être un détail pour vous mais pour moi ça a signifié la fin de mes mercredis télé, j'ai tout simplement cessé de regarder des anime à ce moment-là.

Ceux qui m'ont le plus marquée sont : les cités d'or (la palme!), les mondes engloutis, clémentine, bioman, cobra, albator, musclor (juste pour la phrase d'anthologie  :lol: "par le pouvoir du crâne ancestraaaaalllll!!!")

Les autres ben  :( je n'ai pas eu le temps de les connaître, puisque j'avais décidé qu'il était temps de devenir une élève vraiment studieuse.
Enandora Delthyr, Maîtresse de la Guilde du Commerce

   Enandora en RP: #53868B

Petit poison deviendra grand...

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Génération Dorothée
« Réponse #10 le: 19 novembre, 2006, 12:22:40 »
J'ai jamais eu de télé chez moi, donc ce que je connais des dessins animés de l'époque de mon enfance, bah ce sont qui passaient l'été en Espagne... :p Surtout Dragon Ball en fait, mais aussi les Tortues Ninjas et Spiderman... Sinon, j'ai du tomber sur un programme de Club Dorothée probablement un jour au détour d'une visite chez des amis, mais c'est tout...
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Génération Dorothée
« Réponse #11 le: 21 novembre, 2006, 21:05:20 »
Ce qui est censé avoir été la 1è émission du Club Dorothée : vidéo.
J'adore le barbu à la fin qui fait semblant de jouer de la gratte  :lol:

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Génération Dorothée
« Réponse #12 le: 27 novembre, 2006, 19:34:21 »
Je suis surpris que la première soit en 1987 .........mais c'est vrai qu'avant c'était récré A2 et le barbu en question si ma mémoire ne me fait pas déffaut , il se nome Corbier ( c'est ma femme qui me l'a confirmée ) :) :) :sage:
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Génération Dorothée
« Réponse #13 le: 22 novembre, 2007, 20:16:46 »
Ceci vous rappelle t-il des souvenirs, les z'enfants ?  :siffle: