Auteur Sujet: Les Monts de Fer  (Lu 5630 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Les Monts de Fer
« le: 12 novembre, 2006, 12:39:32 »
Quelques questions sur cette chaine qui se trouve a l'est des Montagnes Grises et où vivaient des Nains :

  • Il est dit, je crois, que Melkor éleva ces Montagnes ainsi que les Monts Brumeux afin de protéger Angband. Les Valar sont-ils responsables de l'élévation de "toutes les montagnes" ? Arda était-elle "plate" et sans relief avant la venue des Valar ?  (queston bizarre je sais)
  • Quand les nains s'y sont installés, y avaient-ils mis en place une royauté, comme en Erebor ?

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Les Monts de Fer
« Réponse #1 le: 12 novembre, 2006, 13:39:15 »
Au début, Arda ne devait être qu'un terrain vague, même il ne pouvait ne point y avoir de matière. Cela aurait pu être les Valar qui auraient apporté les éléments avec eux. Ainsi toutes les choses qui sont sur Arda sont dues aux Maiar et Valar je pense.

Hors ligne aravanessë

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : Les Monts de Fer
« Réponse #2 le: 15 novembre, 2006, 18:15:03 »
Citer
Il est dit, je crois, que Melkor éleva ces Montagnes ainsi que les Monts Brumeux afin de protéger Angband. Les Valar sont-ils responsables de l'élévation de "toutes les montagnes" ? Arda était-elle "plate" et sans relief avant la venue des Valar ?  (queston bizarre je sais)
Citer
Ils [les Valar] édifiaient des terres et Melkor les détruisait, ils creusaient des vallées et Melkor les comblait, ils élevaient des montagnes et Melkor les abattait, ils faisaient le lit des océans et Melkor les dispersait. Rien ne pouvait trouver la paix ni croître dans la durée car, aussi sûrement que les Valar entreprenaient une tâche, Melkor venait la détruire ou la corrompre. Pourtant leurs travaux ne furent pas vains
Silmarillion
En fait Tolkien, selon Myths Transformed, dans sa volonté de faire concorder le légendarium avec la réalité, que la Terre était d'abord un astre au stade primitif, et conçu la première guerre avec Melkor comme les temps de tumultes qui agitèrent la jeunesse de la Terre. Le rôle des Valar était donc de modeler la Terre à partir de cet entitée originelle, donc d'élever des montagnes entre autres.

En ce qui concerne les Montagnes de Fer, elles ont été élevées par Melkor pour protéger Angband, il est vrai ; je ne sais pas si on peut assimiler les Monts de Fer à un vestige de celles-ci, elles me semblent bien trop orientales. Les Monts Brumeux ont été élevés pour entraver les cheminements d'Oromë entre les Eaux-de-l'Eveil et Valinor, ainsi que la Grande Marche vers l'Ouest des Eldar. En ce qui concerne l'établissement d'une royauté aux Monts de Fer, tout est dit dans les Appendices du SdA (que je n'ai pas là) ; si je me souviens bien, les Monts de Fer sont dirigés par un membre de la Maison de Durin (cf. aussi Bilbo le Hobbit), mais reste sous le commandement de la branche aînée (cela est dit dans l'Appendice sur les Nains, je crois me souvenir, au moment de la Bataille de Nanduhirion quand le chef d'alors du Peuple de Durin veut poursuivre les Orques dans la Moria mais est abandonné par les autres Maisons des Nains). :D

aravanessë