Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Les Héros

[SdA] Boromir

<< < (3/3)

Mithrandir:
Glorfindel peu-tu nous dire comment tu as trouvé le personnage porté à l'écran ?

Eleglin:
Pour le film, il est clair que Sean Bean faisait moins toc que le viking du dessin animé de Bakshi...  :siffle:
Peter Jackson a peut-être un peu trop accentué le côté "attiré parl'anneau"; cela en devient presque TROP inquiétant...

Tar-Daererein:
Il est vrai qu'on le sent obnubilé comme pas possible par l'anneau.
Je me souviens que dans le livre, c'était moins appuyé que dans le film, et de même pour la "repentance" de Boromir après son coup de folie: elle est beaucoup plus longue dans le film que dans le livre.

Mais j'aime tout de bien son côté inquiétant... :lol:

Glorfindel:

--- Citation de: Mithrandir le 02 décembre, 2006, 23:40:05 ---Glorfindel peu-tu nous dire comment tu as trouvé le personnage porté à l'écran ?

--- Fin de citation ---

Je l'ai trouvé intéressant. On y trouve en tout premier l'antagonisme entre lui fils du puissant intendant de Gondor; comme Denethor II il rêve de rendre au Gondor son éclat d'antan mais il préfère que ce soit sa lignée qui soit sur le trône; et Aragorn un homme de basse extraction même si son sang est royal, inutilement protégé par un demi-Elfe.

Attiré par le pouvoir au point que l'anneau "le manipule". Sa force de caractère lui permettra mais bien trop tard de se reprendre.

Tout ceci est remarquablement interprété par un Sean Bean excellent. Ceci dit, je trouve que Peter Jackson lui a trop fait accentuer l'attirance du personnage pour l'anneau. Peut-être même au détriment de la profondeur que le personnage aurait pu avoir.


--- Citation de: Eleglin le 05 juillet, 2007, 20:06:43 ---Pour le film, il est clair que Sean Bean faisait moins toc que le viking du dessin animé de Bakshi...  :siffle:
Peter Jackson a peut-être un peu trop accentué le côté "attiré parl'anneau"; cela en devient presque TROP inquiétant...

--- Fin de citation ---

Ce dessin animé est sans doute le premier et le dernier du genre. Il est triste que la fin soit baclée. Au point que si je me souviens il finit à l'arrivée de Gandalf et Éomer au gouffre de Helm. Le reste peut-être intéressant, malgrès quelques tentative de trucages foireux comme des superposition d'images réelles et de dessin animé.

Cela ne m'empêche pas de l'avoir à la maison.

Eleglin:
Pour le film de Bakshi, il devait être en deux parties, si la première avait eu le succès escompté (ce qui n'a pas été le cas)

--- Citer ---et Aragorn un homme de basse extraction même si son sang est royal, inutilement protégé par un demi-Elfe.
--- Fin de citation ---
Il a tout de même grandi dans la Maison d'Elrond qui n'est pas un taudis, et il a probablement eu l'instruction nécessaire à un Héritier de son rang. ;)
Ce n'est qu'à l'âge adulte qu'il a eu une vie de Rôdeur dormant dans les fourrés. Mais ceci dit, il est vrai que l'Aragorn du film ne poserait pas dans une publicité pour bains de douche au patchoulï, sauf peut-être à la fin du film  :D
Un peu crasseux, mais c'est pour les besoins de l'Histoire.  :lol:

Quant à Boromir, de fait cela fait près d'un millier d'années que sa famille gère les affaires du Gondor comme les Rois d'antan, mais sans avoir le titre, ce qui peut succiter quelques ambitions pas totalement infondées bien sûr. L'Anneau qui passait par là a dû catalyser ce défaut dans le caractère de Boromir.
D'ailleurs dans le livre II, il parle déjà à Frodo de ses projets avecl 'Anneau, quand il renversera Sauron et deviendra un Roi puissant et bienveillant.

PS : Y'en a quand même un qui a voté que c'était qu'un sale traitre !  :D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile