Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Les Héros

[SdA] Boromir

(1/3) > >>

Eleglin:
En bref :

Boromir était le fils de Denethor II, Intendant Régnant de Gondor. Il fut envoyé par son père à Fondcombe, pour représenter son peuple au Conseil d'Elrond. Bien qu'on ne suivit pas son avis, il accepta la décision du Conseil et se joignit à la Compagnie qui devait escorter Frodo au Mordor. Finalement, il céda à la tentation et tenta de prendre l'Anneau à Frodo. Toutefois, il mourut en brave, défendant Merry et Pippin face à une importante troupe d'Uruks.


* Que pensez-vous de Boromir. Qu'est ce qui vous a le plus marqué dans son caractère et ses actions ? (cf livre, pas le film)
* Concernant le film, le personnage a t-il été convenablement porté à l'écran ? Vous a t-il plus ou moins marqué dans le film que dans le livre ?

Celebrimbor:
Boromir est un homme brave qui veut défendre son peuple et les intérêts de son père l'intendant du Gondor. Il cherche à lui faire plaisir et à voir le Gondor émerger, vaincre le Mordor par la force.
Après, on voit bien que l'anneau a une grande emprise sur lui, car c'est un homme simple, même si il est brave, fort et courageux, l'anneau est maléfique et il est tenté de s'en emparer pour faire le bien. Après s'être aperçu de son erreur en voulant le prendre à Frodon, il essaie de se racheter en essayant de sauver Merry et Pippin.

Au conseil d'Elrond, il est très bien interprété dans le film, il a la même présence dans les dialogues. Après, l'emprise de l'anneau sur Boromir a très bien été portée à l'écran.

Mithrandir:
J'ai hésité entre la première proposition et la quatrième finalement j'ai opté pour la 4e puisque c'est ce qui ce passe réellement .

Mais pour moi Boromir est quand même un homme brave , dur à la tache d'ailleur le passage du Caradhras le prouve , au moment ou avec Aragorn ils ouvrent le chemin repoussant la neige rien qu'avec leurs mains , les arguments qu'il apportent au conseil d'Elrond sont (à mon avis ) légitime et comme il le dit si bien , il aspire qu'a defendre son peuple mais la tentation est trop forte lorsqu'il se retrouve seul avec Frodon , ceci dit Boromir prouve sa valeur tout le temps qu'il accompagne la communauté et puis même Aragorn le considère comme son frère d'arme et sa déclaration funèbre alors que Boromir est emporté par le courant du Rauros l'explique clairement.

Je trouve que Sean Bean est parfais en tant que Boromir , c'est un acteur que j'apprécis tout particulièrement mais j'ai quand même une préférence pour le Boromir du livre .   

Gilraen:
Boromir ne me semble pas être un personnage très controversé...

C'est un homme fier et et noble mais une victime de l'anneau.
Il a été fort bien servi par le film, contairement au pauvre Faramir.

Tar-Daererein:
J'ai, comme Mithrandir, hésité entre la 1ere et la 4eme réponse. Et tout comme lui, j'ai préféré opté pour la quatrième.
Boromir, est courageux, il a sût le démontré, loyal, comme avec son père, meneur d'hommes et grand capitaine, et enfin grand bretteur.
A côté de ça, il est tiraillé par son père, mais il n'est pas "faible", au contraire, et après sa bévue, il fait tout pour sauver Frodo.
Boromir est très bien interprété dans le film, et sa mort, le seul moment qui m'ai fait pleurer dans le film. Il m'a tout de même un peu moins marqué que dans les livres "of course" me direz vous). :p
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile