Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Le Seigneur des Anneaux

Les héritiers d'Isildur

(1/2) > >>

Gilraen:
Ca fait un moment que j'hésite à poser cette question, de peur que la réponse soit tellement évidente et d'être ridicule... :(

Bon, je me risque : Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le trône du Gondor est vide depuis près de 30 générations, laps de temps durant lequel un héritier pour ce trone existe et est connu (la lignée d'Isildur, au moins, se sait héritière)?

Est-ce dû à ce qu'Isildur lui même a écrit à propos de sa lignée liée au destin de l'anneau?

fingon:
Les héritiers d'Isildur sont les chefs des rôdeurs et aucun n'a pensé avoir la force et le courage de reprendre le trône. L'exemple de Dénethor montre que le roi revenant aurait des ennemis (pas forcément l'intendant) il leur faut donc de bons amis ou une situation pressente (Aragorn a les deux). On comprend que sa dissuade certain héritier.

Tar-Daererein:

--- Citer ---Ca fait un moment que j'hésite à poser cette question, de peur que la réponse soit tellement évidente et d'être ridicule...
--- Fin de citation ---

Aucune question n'est jamais évidente. :lol:


--- Citation de: fingon le 08 novembre, 2006, 16:50:48 ---Les héritiers d'Isildur sont les chefs des rôdeurs et aucun n'a pensé avoir la force et le courage de reprendre le trône. L'exemple de Dénethor montre que le roi revenant aurait des ennemis (pas forcément l'intendant) il leur faut donc de bons amis ou une situation pressente (Aragorn a les deux). On comprend que sa dissuade certain héritier.

--- Fin de citation ---

Les rôdeurs sont tout d'abord les héritiers du trône d'Arnor. Ils ont perdus leurs sceptre dans la guerre contre l'Angmar et ils ne veulent pas forcément reprendre le trône du Gondor. Si il n'y avait pas eu la guerre, Aragorn n'aurait sûrement pas essayé de retourner en Gondor.
De plus, bien que véritables descandants d'Isildur, ils ne connaissent que très peu le Gondor ( Aragorn lui, est un cas spécial) et les Godoriens ne les connaissent même pas, ou les ignorent. Ces-derniers n'auraient pas voulus que des inconnus gouvernent leur propre pays.

Pour ta question, Gilraen, sur si les rôdeurs savent si ils sont les héritiers, je pense qu'ils le savaient car Elrond gardait toutes les histoires ou objets ayant appartenu aux roi d'Arnor et il savait certainement qui pouvait prétendre au trône du Gondor.
Les rôdeurs eux-même devaient se transmettre leur Histoire.

J'espère t'avoir aidé. :thumbup:

Eleglin:
Je pense également qu'il convient de remarquer que la lignée des Rois du Gondor a régné pendant près de deux millénaires au Sud. Et ce, avec des périodes très prospères et d'autres périodes de déclin.
Les descendants d'Arvedui qui furent chefs Dunedain et "héritiers sans trône" sont au nombre de 15. Aragorn fut le quinzième et accéda au trône sous le nom d'Elessar.
Il est possible que ce long laps de temps soit dû à des difficultés qu'auraient pu rencontrer les Héritiers en se présentant au Gondor. Doute sur leur légitimité, dédain vis à vis de la lignée du Nord ?

Gilraen:
Donc, sur ces 14 "héritiers légitimes" du trône, il ne s'en serait pas trouvé un plus hardi (ou prétentieux) que les autres pour réclammer son "dû"?
Ou bien étaient ils si peu intéressés par les pays étrangers au leur qu'ils ne savcaient pas que le trône de Gondor était vacant? (je joue l'avocat du diable, là).

D'un autre côté, dans le livre, Aragorn déclare péremptoirement "le sans couronne deviendra roi" dès la première fois qu'on le rencontre. Cette certitude quant à son destin n'est pas la moindre des choses qui me rebutaient à première lecture du SDA (eh oui, contrairement à certains ici, mon amour de Tolkien n' a pas été immédiat...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile