Auteur Sujet: Les jeux sur le SdA sont-ils toujours à la mode ?  (Lu 9372 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Les jeux sur le SdA sont-ils toujours à la mode ?
« le: 01 novembre, 2006, 17:20:58 »
Bonjour,
Je me demandais si les jeux vidéos dérivés/inspirés du SdA étaient toujours à la mode, ou si, comme pour les films, l'intérêt était retombé.
Pourriez-vous également précisé quels sont les jeux qui existent, sur quelle plateforme, quel est leur genre, leur ancienneté et leur popularité (tant au niveau du multijoueur que des mods etc... ) ?
Ces jeux sont-ils fidèles aux films ou aux livres ?

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Les jeux sur le SdA sont-ils toujours à la mode ?
« Réponse #1 le: 01 novembre, 2006, 18:50:33 »
Je ne connais pas beaucoup de personnes jouant à un jeu du SdA  <_< Et encore, les rares que je connaisse y jouent très peu.
Ils ont, comme les films, perdus de l'intérêt.
Des jeux comme le Seigneur des Anneaux, le Tiers Age dans ce genre respectent plutôt le film que le livre.
En général, les jeux du SdA sont populaires juste à leur sortie (comme un effet de mode), mais après ils ne sont plus joués que par les fans en général.
Les jeux sont surtout centrés autour des films, car avant le film, je ne connais aucun jeu qui était sorti sur Tolkien.

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Les jeux sur le SdA sont-ils toujours à la mode ?
« Réponse #2 le: 06 novembre, 2006, 17:58:22 »
Désolé mais les librairies Renaud Bray tenaient des jeux de plateux sur l'oeuvre de Tolkien avant que les films sortent
En plus, en tant que jeux de rôliste je peux te citer deux ou trois jeux de plateaux et jeux de rôles que Descartes avait importé et traduit pour les vendres en europe

Je crois surtout que l'engouement pour les jeux sur l'oeuvre de Tolkien concerne et touche les amateur de fantasy et/ou de Tolkien
Modérateur des Forums

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Les jeux sur le SdA sont-ils toujours à la mode ?
« Réponse #3 le: 14 octobre, 2007, 17:14:54 »
Pour ma par j'ai gardé les jeux (les deux tours et le retour du roi ) pour pouvoir y jouer lorsque l'envie m'en prend (cela m'arrive plus souvent qu'on pourrait le croire :love1:) et surtout je viens de decouvrir la bataille pour la terre du milieu , c'est un collegue et ami qui ma prété son portable pour pouvoir y jouer car mon PC n'est pas assez puissant , bref tout ça pour dire que plusieurs personnes de mon entourage garde les jeux en rapport avec le SDA et ça malgré qu'ils est aient finis plusieurs fois , à mon avis ils prennent un malin plaisir à recommencer les jeux  :lol:
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Les jeux sur le SdA sont-ils toujours à la mode ?
« Réponse #4 le: 14 octobre, 2007, 17:31:06 »
Certains d'entre vous jouent-ils à LOTR Online ?

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Les jeux sur le SdA sont-ils toujours à la mode ?
« Réponse #5 le: 14 octobre, 2007, 21:14:17 »
Nop, désolé...

Sinon, je joue à un jeu sur Internet du type de O-game, qui s'appelle Travian, un jeu médiéval...

Et vous ne pouvez pas savoir le nombre de personnes qui, dans leurs pseudo ou le nom de leurs villes, font référence à l'oeuvre de Tolkien... :o

A croire que, même si les fans ne se montrent pas forcément, ils sont quand même un certain paquet...

Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Les jeux sur le SdA sont-ils toujours à la mode ?
« Réponse #6 le: 22 juin, 2008, 19:14:00 »
Bon le sujet date un peu, mais y a eu quelques conférences au colloque de Rambures la semaine dernière qui ont traité de ce thème, dès que j'ai terminé mon compte-rendu je vous mettrais les liens, ça pourrait alimenter le sujet :)

P.S: perso, je n'ai aucun jeu vidéo en rapport avec le SdA, mais j'ai un jeu de société  :siffle:
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Les jeux sur le SdA sont-ils toujours à la mode ?
« Réponse #7 le: 21 juillet, 2008, 18:19:03 »
Moi j'ai joué aux Deux Tours et au Retour du Roi : pour se défouler c'est balèze  :p
ainsi qu'à La Bataille pour la Terre du Milieu I et c'est dans le genre Age of Empire.
SDA online, je n'ai vmt envie de le tester, il m'a l'air très commercial et je trouve stupide de créer de nouvelles histoires en Terre du Milieu alors que Tolkien s'est chargé de tout raconter du début à la fin et PJ de transposer au ciné. Dans le genre je préfère WOW (world of warcraft pour les incultes  :siffle:... je plaisante rhoo! vous vexez pas  :))

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Les jeux sur le SdA sont-ils toujours à la mode ?
« Réponse #8 le: 21 juillet, 2008, 21:16:13 »
...moi, je ne joue à aucun jeu!!
donc.... :siffle:

(si vous croyez que j'ai que ça à faire, maintenant!...entre le jardin -j'entretiens aussi celui de Frodon- et la tribu de petits hobbits.. :baby-mama2:  je n'ai pas une minute à consacrer à ces enfantillages!)
:bye:.
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
27 Réponses
21460 Vues
Dernier message 20 juillet, 2006, 14:35:22
par Olofántur
9 Réponses
7056 Vues
Dernier message 06 février, 2005, 17:29:20
par Thryän
13 Réponses
13471 Vues
Dernier message 23 juillet, 2008, 01:49:04
par SamSagace