Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Les Jeux vidéos SdA

Les jeux sur le SdA sont-ils toujours à la mode ?

(1/2) > >>

Eleglin:
Bonjour,
Je me demandais si les jeux vidéos dérivés/inspirés du SdA étaient toujours à la mode, ou si, comme pour les films, l'intérêt était retombé.
Pourriez-vous également précisé quels sont les jeux qui existent, sur quelle plateforme, quel est leur genre, leur ancienneté et leur popularité (tant au niveau du multijoueur que des mods etc... ) ?
Ces jeux sont-ils fidèles aux films ou aux livres ?

Celebrimbor:
Je ne connais pas beaucoup de personnes jouant à un jeu du SdA  <_< Et encore, les rares que je connaisse y jouent très peu.
Ils ont, comme les films, perdus de l'intérêt.
Des jeux comme le Seigneur des Anneaux, le Tiers Age dans ce genre respectent plutôt le film que le livre.
En général, les jeux du SdA sont populaires juste à leur sortie (comme un effet de mode), mais après ils ne sont plus joués que par les fans en général.
Les jeux sont surtout centrés autour des films, car avant le film, je ne connais aucun jeu qui était sorti sur Tolkien.

Glorfindel:
Désolé mais les librairies Renaud Bray tenaient des jeux de plateux sur l'oeuvre de Tolkien avant que les films sortent
En plus, en tant que jeux de rôliste je peux te citer deux ou trois jeux de plateaux et jeux de rôles que Descartes avait importé et traduit pour les vendres en europe

Je crois surtout que l'engouement pour les jeux sur l'oeuvre de Tolkien concerne et touche les amateur de fantasy et/ou de Tolkien

Mithrandir:
Pour ma par j'ai gardé les jeux (les deux tours et le retour du roi ) pour pouvoir y jouer lorsque l'envie m'en prend (cela m'arrive plus souvent qu'on pourrait le croire :love1:) et surtout je viens de decouvrir la bataille pour la terre du milieu , c'est un collegue et ami qui ma prété son portable pour pouvoir y jouer car mon PC n'est pas assez puissant , bref tout ça pour dire que plusieurs personnes de mon entourage garde les jeux en rapport avec le SDA et ça malgré qu'ils est aient finis plusieurs fois , à mon avis ils prennent un malin plaisir à recommencer les jeux  :lol:

Eleglin:
Certains d'entre vous jouent-ils à LOTR Online ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile