Auteur Sujet: Arod  (Lu 28940 fois)

Hors ligne Lówen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 135
  • ~ Lay-di-La-Wen ~
    • Voir le profil
Arod
« Réponse #25 le: 01 janvier, 2005, 16:10:52 »
Oui, c'est bien ça, c'est une erreur de traduction dans la VF, donc pour résumer:

- Arod est le cheval que Eomer prête à Arahorn (ou Legolas et Gimli, je ne sais plus...)
- Brego est bien le cheval de Théodred (il me semble, en tout les cas, c'est bien celui qu'Aragorn apprivoise dans le film   ;) )

- et pour Dalian lol, le cheval que Halbarad amène du Nord à Aragorn, ce n'est pas Brego (d'ailleurs, Brego est forcément un cheval du Rohan, car c'est le nom d'un des tous premiers rois de la lignée de Théoden... Le fils d'Eorl il me semble, à vérifier)... Je disais donc ce n'est pas Brego, c'est Roheryn  ^^  
...Armarum Sorores...

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Arod
« Réponse #26 le: 01 janvier, 2005, 22:24:25 »
En effet, il me semble que vous avez tout dit et que Lowen et Sir Udrich ont parfaitement résumé et expliqué tout cela. ^^
Merci à vous car moi aussi, je séchais sur cette question.
« Modifié: 01 janvier, 2005, 22:24:44 par Gandalf Le Gris »

Hors ligne Elhennor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • http://www.lelienlacte.com/
Arod
« Réponse #27 le: 01 mars, 2005, 18:09:03 »
Citer

- Arod est le cheval que Eomer prête à Arahorn (ou Legolas et Gimli, je ne sais plus...)
 
Je suis en train de lire le livre. Dans les deux tours, quand Aragorn, Legolas et Gimli rencontrent Eomer dans le Riddermark, Eomer leur donne :

- A Aragorn : Hasufel (grand cheval gris), dont le dernier maître était Garulf.
- A Legolas et Gimli : Arod (plus petit et plus léger).
Elhennor
Princess Bride of Gondor

-----
"His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace." - Faramir

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Arod
« Réponse #28 le: 05 avril, 2005, 19:45:15 »
En tous cas, à en juger par le film, les Rohirrim dressent curiseusement leurs chevaux ... Ils les entraînent à faire des bisous à leur cavalier quand celui ci est évanoui, si j'en juge par le comportement de la monture d'Aragorn ...
Forgeron d'Imladris


Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Arod
« Réponse #29 le: 09 avril, 2005, 13:54:48 »
Citer
- A Aragorn : Hasufel (grand cheval gris), dont le dernier maître était Garulf.
- A Legolas et Gimli : Arod (plus petit et plus léger).



Dans le livre oui mais dans le film c'est l'inverse. ^^
« Modifié: 09 avril, 2005, 17:24:50 par Forfirith »
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Elhennor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • http://www.lelienlacte.com/
Arod
« Réponse #30 le: 09 avril, 2005, 14:05:43 »
Citer
Citer
- A Aragorn : Hasufel (grand cheval gris), dont le dernier maître était Garulf.
- A Legolas et Gimli : Arod (plus petit et plus léger).



Dans le livre oui mais dans le film c'est l'inverse. ^^
Oui, je parlais bien du livre. Par contre, dans le film, je ne me rappelle pas d'un cheval s'appelant Hasufel, du moins je ne crois pas avoir entendu ce nom.
« Modifié: 09 avril, 2005, 17:25:25 par Forfirith »
Elhennor
Princess Bride of Gondor

-----
"His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace." - Faramir

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Arod
« Réponse #31 le: 09 avril, 2005, 19:29:40 »
J'avais bien raison alors !!  ^^  Hasufel, dans le livre (qui est le plus important à mes yeux) Hasufel est bien le cheval qu'Eomer donne à Aragorn ...
 
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Arod
« Réponse #32 le: 10 avril, 2005, 09:20:31 »
Elhennor, dans le film Eomer donne Hasufel a Legolas.
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Arod
« Réponse #33 le: 10 avril, 2005, 17:16:44 »
Citer
Dans le livre oui mais dans le film c'est l'inverse.
Moi je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait comme dans le livre! Y'a aucun interêt à les échanger... :blink:  
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne Valandil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 181
    • Voir le profil
    • http://
Arod
« Réponse #34 le: 10 avril, 2005, 17:24:42 »
Citer
Moi je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait comme dans le livre! Y'a aucun interêt à les échanger... :blink: 

Parce que Peut-être est-ce tout simplement une erreur de PJ et son équipe qui a été faite non délibérément.... parce que sinon c'est clair qu'il n'y a aucun intérêt à ça  :wacko:  
V.I.C.T.O.R. : Vindicateur Inopiné de Cul-Terreux et des Orties Rouges

Hors ligne Thryän

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 266
    • Voir le profil
    • http://heroicrpg.xooit.com
Arod
« Réponse #35 le: 11 avril, 2005, 18:34:35 »
Citer
une erreur de PJ et son équipe qui a été faite non délibérément
Mouais je pense que c'est la bonne explication. Mais peut-être qu'il y'a eu un problème au niveau des cavaliers, peut-être qu'ils ont fait exprès d'échanger les chevaux parce que l'un d'eux parvenait mieu à porter deux cavaliers à la fois...(Legolas et Gimli) et qu'ils ont tout simplement échangés leurs noms...???
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Hors ligne Gildor

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Arod
« Réponse #36 le: 16 avril, 2005, 12:58:21 »
Je crois que quand Aragorn, Gimli et Legolas rencontrent Eomer, il leur donne Arod (pour Aragorn) et Hasufel (pour les autres, normalement c'est l'inverse dans le livre mais en effet cela doit être une erreur de PJ). Dans les écuries, Aragorn calme Brego (et non Arod), c'est le cheval de Théodred et depuis la bataille des gués de l'Isen et la mort de son cavalier , il est sauvage. Pendant la bataille avec les Wargs, Aragorn monte Arod. Et le cheval qui vient le chercher aprés qu'il soit tomber est Brego (qui a du se libérer car il n'a pas de filet mais une corde. Et en plus ils ne sont pas de la même couleur: Brego et Arod). Enfin, c'est ce que j'ai compris...
"N'allez pas demander conseil aux elfes, car leur réponse sera en même temps non et oui."

Hors ligne Elhennor

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 58
    • Voir le profil
    • http://www.lelienlacte.com/
Arod
« Réponse #37 le: 17 avril, 2005, 10:44:31 »
Oui, Gildor, c'est exactement ça dans le film. Aragorn n'emmène pas Brego au gouffre de Helm, dans les écuries, il dit justement que ce cheval a assez vu de batailles.
Elhennor
Princess Bride of Gondor

-----
"His sense of duty was no less than yours, I deem. You wonder what his name is, where he came from. And if he was really evil at heart. What lies or threats led him on this long march from home. If he would not rather have stayed there ... in peace." - Faramir

Hors ligne Gilraen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Arod
« Réponse #38 le: 21 avril, 2005, 20:47:18 »
Cette histoir de chevaux m' aussi beaucoup intriguée. D'abord, j'ai trouvé bizzare qu'Aragorn s'en sorte mieux que les gens de Rohan avec Arod/Brego, à l'écurie.
Le chevaux sont pourtant bien aux centre de leurs préoccupations, non ?  

A cela, je peux ajouter que, dans le livre, il y a bien deux chevaux:
Le premier est bien prêté par Eomer pour poursuivre les orques.
Le second apparait au retour de l'Isengard. C'est le propre cheval d'Aragorn, amené par le Dunedains venus du nord pour participer à la bataille.
On précise que c'est un cheval gris d'ailleurs...

Encore un détail sur ce cheval gris : il est dit que les chevaux des Dunedains aiment tellement leur maitre que son cheval a suivi Aragorn dans le chemin des morts, malgré sa peur. Par opposition au cheval de Rohan monté par Legolas, qui a mis plus de temps à se laisser convaincre...

Pour ce qui est des noms des différents chevaux, là, je sais plus.  

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Arod
« Réponse #39 le: 16 juin, 2007, 12:46:13 »
C'est un sacré schmilblick quand on pense que dans le livre de Tolkien, le cheval prêté par Eomer à Aragorn est Hasufel. Et que la Compagnie Grise lui ramène ensuite sa vraie monture : Roheryn... P.J et ses scénaristes ont dû en diagonale...  :p

Hors ligne Gilraen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Re : Arod
« Réponse #40 le: 26 juin, 2007, 16:34:07 »
Bof, comme le film a complètement "oublié" la compagnie grise, ils ont peut être pensé avoir trouvé un moyen "intelligent" pour  faire quand même Aragorn de changer de cheval?

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Arod
« Réponse #41 le: 27 juin, 2007, 14:33:38 »
Cette histoir de chevaux m' aussi beaucoup intriguée. D'abord, j'ai trouvé bizzare qu'Aragorn s'en sorte mieux que les gens de Rohan avec Arod/Brego, à l'écurie.
Le chevaux sont pourtant bien aux centre de leurs préoccupations, non ? 


Cela n'a rien de bizarre, Aragorn est agé de 87 ans au moment de la Guerre de l'anneau. Il est déjà allé au Rohan où il a servi Thengel le père de Théoden.
Modérateur des Forums