Le coin des membres > La Musique

Les genres de metal

(1/4) > >>

Celebrimbor:
La question est claire  :D (si vous n'aimez pas le métal, vous pouvez toujours le préciser mais j'ai omis de mettre une option  :siffle: )
Je n'ai pas mis ici tous les genres de metal, il y en a un peu trop, j'ai mis juste les plus courants.
Pour ceux qui voudraient se renseigner sur les genres de metal, je vous conseilles cette liste de Wikipédia.

Voici des exemples de groupes pour les genres de metal cités ci dessus :
Vous pourrez trouvé plus de détails sur la liste donnée ci dessus.


Heavy Metal :
Black Sabbath, Iron Maiden, Judas Priest, Ozzy Osbourne, Bruce Dickinson, etc...

Power Metal :
Helloween, Stratovarius, Blind Guardian, Avantasia, Edguy, Hammerfall, Kamelot (Epica), Rhapsody, Sonata Arctica, Stratovarius, etc...

Thrash Metal :
Megadeth, Sepultura, Slayer, Anthrax, Metallica, Pantera, Kreator, Sodom, etc...

Death Metal :
Death, Entombed, Arch Enemy, Soilwork, Cannibal Corpse, Dark Tranquillity, Hypocrisy, In Flames, Cryptopsy, Children Of Bodom, Morbid Angel, etc.

Black Metal :
Dimmu Borgir, Emperor, Burzum, Cradle Of Filth, Immortal, Satyricon, The Kovenant, etc...

Progressive Metal :
Dream Theater, Symphony X, Opeth, Ark, Pagan's Mind, etc...

Gothic Metal :
Lacuna Coil, Sentenced, HIM, Katatonia, Moonspell, Theatre Of Tragedy, Tristania, etc...

Doom Metal :
Anathema, My Dying Bride, Cathedral, Solitude Aeturnus, Draconian, etc...

Folk Metal :
Turisas, Finntroll, Trollfest, Elvenking, Tuatha de Danann, etc...

Industrial Metal :
Fear Factory, Static-X, Rammstein, Clawfinger, Ministry, Rob Zombie, White Zombie, Deathstars, Devin Townsend, etc...

Symphonic Metal :
Nightwish, Lacuna Coil, Symphony X, Rhapsody, Kamelot, Therion, etc...

Nü Metal :
Korn, Slipknot, Deftones, Linkin Park, Clawfinger, Killswitch Engage, Static-X, System Of A Down, etc...

Punk Metal / MetalCore:
Punky Bruster, A Perfect Murder, Hatesphere, etc...

Metal Instrumental :
David Valdes, Steve Vai, Yngwie J. Malmsteen, Billy Sheehan, etc...

Hard Rock :
AC/DC, Europe, Cinderella, Bon Jovi, King's X, Revenge, etc...

Exemples tirés de MetalUniverse

Celebrimbor:
J'ai personellement choisi :

* Heavy Metal pour Iron Maiden
* Power Metal pour Blind Guardian, Rhapsody, Sonata Arctica,Kamelot (Epica)
* Death Metal pour Children Of Bodom, In Flames
* Industrial Metal (Metal Industriel) pour Rammstein
* Symphonic Metal (Metal Symphonique) pour Nightwish
* Nü Metal pour System Of A Down

Fëanor:
En fait, je ne suis pas tellement d'accord avec ta définition (ou celle de Wikipédia?) de Power Metal :

Ce genre viens du terme Power Chords (comprenez "accords de puissance"), qui constitue un accord de trois notes
(qui n'est pas vraiment un accord puisqu'on retrouve Fondamentale/Quinte/Octave, donc deux fois la même note...)

Pour ce qui est des représentants du genre, j'aurais plutôt dis: Pantera, Sepultura, Machine Head...

Celebrimbor:
Héhé, les complexités du metal  :wacko: Avant on disait juste Heavy mais maintenant...  :p


--- Citation de: Fëanor le 30 octobre, 2006, 14:19:45 ---Pour ce qui est des représentants du genre, j'aurais plutôt dis: Pantera, Machine Head...

--- Fin de citation ---
Ces groupes, d'après Wikipédia et une bonne partie des sites de metal font parti de ce qu'on apelle le groove metal.

Fëanor:

--- Citation de: Wikipédia ---Les artistes du genre pratiquent en général un style grandement influencés par les riffs mid-tempo du thrash,
agrémentés de Power chords accordées très bas (en Drop D ou en D standard)
--- Fin de citation ---

Groove Metal? Dans ce cas, je me demande dans quoi ils rangent Suicidal Tendencies et Infectious Groove... :siffle:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile