Auteur Sujet: Roverandom  (Lu 6229 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Roverandom
« le: 25 août, 2006, 15:35:35 »
Publié assez tardivement (fin des années 1990), ce conte très sympathique met en scène un petit chien réel, transformé en jouet par un magicien grognon à qui il avait arraché un bout de pantalon. Le petit chien aura de nombreuses aventures qui le mèneront sur la lune et dans les fonds marins pour redevenir normal. Il croisera un chien lunaire volant, un dragon, un serpent des mers et d'autres magiciens...

Avez-vous déjà lu ce livre, et si oui, comment l'avez-vous trouvé ?

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Roverandom
« Réponse #1 le: 26 août, 2006, 15:35:25 »
C'est le 1° livre de Tolkien que j'ai lu en anglais, il y a déjà quelques temps. J'ai beaucoup aimé le style, l'histoire...sympathique, drôle et léger.
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Re : Roverandom
« Réponse #2 le: 26 août, 2006, 23:51:41 »
sympathique, drôle et léger.

c'est aussi ce que j'en ai pense.
ca permet de se rendre compte que tolkien, ce n'est pas que la TdM, les elfes et les hobbits! ^^
c'est un autre genre, plus enfantin mais non moins agreable.
je l'ai lu en francais moi par contre. je l'avais trouve au fond d'une etagere a la bibliotheque et au debut, j'ai eu du mal a croire que c'etait du meme tolkien que celui que je connaissais. je n'en avais jamais entendu parler avant.
mais c'est marrant parce que malgre tout, certains personnages semblent connus. par exemple, le magicien va devenir le futur gandalf.

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Roverandom
« Réponse #3 le: 04 mai, 2008, 15:11:26 »
La prochaine édition de Tales from the Perilous Realm (l'équivalent de l'édition française de faerie et autres textes) contiendra Roverandom (en plus de Feuille de Niggle, Giles de Ham, Les Aventures de tom Bombadil ..., )
source : Tolkien Library

Ce serait assez sympathique que Harper Collins nous fasse un calendrier sur ces autres contes, plutot que sur les classiques récits de la Terre du Milieu. Pour le coup, ça changerait un peu. ^^