Auteur Sujet: The Children of Húrin  (Lu 58221 fois)

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : The Children of Húrin
« Réponse #25 le: 20 avril, 2007, 13:00:31 »
Je suis allée l'acheter mercredi en centre-ville. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais déjà, en premières impressions: il est assez maniable (pas aussi gros que les illustrés Sil et LoTR), écrit gros, et avec des zolies nouvelles illustrations dedans :). Il semblerait qu'il y ait peu de nouvelles infos, mais qui valent le coup.
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #26 le: 01 mai, 2007, 17:42:27 »
Je ne pense pas que cela soit uniquement lié au travail :
* pas de mise à jour réelle sur le site depuis un an. J'y bosse mais je manque un peu de personnel.
* fin d'effet de mode: il semble y'avoir une grosse saturation au sujet de Tolkien dans pas mal de forums tolkéniens, et j'en connais très peu qui soit épargné. Quelques "gros forums" semblent mieux tenir le couo, mais ils se comptent sur les doigts de la main. Pourtant les publications se succèdent toujours et cela semble mieux se passer sur les sites anglophones.

Bon, je suis sorti de la maison de retraites... (Non, je vais pas à l'asile pour autant :D )
Je suis affecté en pneumologie, j'ai pris de l'avance sur la plupart des dossiers/exposés à faire à la fac, j'ai corrigé 3 articles pour le site (enfin la prochaine version) et je vais pas tarder à me lancer dans les révisions de fin d'année...  :eye:

A noter que les Archives de Gondor ont eu 4 ans ! Et je leur souhaite un :  :bonanniv:
Et oui, ça ne nous rajeunit pas...  :siffle:

:bonanniv:[/b][/size]

On a eu un cadeau de Taille de Chirstopher Tolkien, pourquoi ne pas en abuser?

Pourquoi ne tenterions nous pas l'étude de "The children of Húrin"?

Dalian, Ilmarë, Eleglin et Forfirith, cela vous tente t'il ?

Sans compter Tintallë, Fagisil et les autres ?
« Modifié: 01 mai, 2007, 19:47:46 par Eleglin »
Modérateur des Forums

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : The Children of Húrin
« Réponse #27 le: 01 mai, 2007, 17:53:19 »
J'ai également reçu ma version. Premières impressions :
* très joli ouvrage, de magnifiques illustrations. Encore que je préfère certaines illustrations d'Alan Lee sur Bilbo ou LotR, mais ça doit être une question d'habitude...  ^^
* la longueur du texte est "à peu près" pareille que celle du Hobbit.
* Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, j'ai lu l'introduction par C. Tolkien. Je vous donnerai plus d'informations ultérieurement.  ;)
« Modifié: 01 mai, 2007, 18:32:29 par Eleglin »

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : The Children of Húrin
« Réponse #28 le: 01 mai, 2007, 18:02:41 »
:bonanniv:

On a eu un cadeau de Taille de Chirstopher Tolkien, pourquoi ne pas en abuser?

Pourquoi ne tenterions nous pas l'étude de "The children of Húrin"?

Dalian, Ilmarë, Eleglin et Forfirith, cela vous tente t'il ?

Sans compter Tintallë, Fagisil et les autres ?

Why not ? Vous savez que je suis assez fou pour être intéressé par tout type de propositions...  B)
Mais il faudrait une véritable implication de plusieurs personnes, histoire que cela ne repose pas que sur 3 ou 4 membres/modos. Ou alors envisager une autre manière de faire les choses; parce que l'étude de Bilbo s'est un peu faite au forcing pendant les derniers chapitres et on a eu du mal à récolter des commentaires.  :blink: 
« Modifié: 01 mai, 2007, 18:04:17 par Eleglin »

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #29 le: 01 mai, 2007, 18:31:50 »
Je colle ce que j'en ai dit sur Tolkiendil :

Citer
J'ai craqué (oui, je n'ai aucune volonté).

Je ne regrette pas mon achat, le livre est un objet superbe, les illustrations de Lee sont grandioses, et à défaut d'un livre totalement inédit, les divergences d'avec la version des CLI sont appréciables... du moins, certaines d'entre elles. Chris a beau dire que ce ne sont que des éléments « parallèles » à l'histoire principale, la suppression des passages concernant l'histoire du Heaume du Dragon et les origines de Saeros me parait indéfendable... et pourquoi ne pas avoir profité de l'occasion pour inclure Angband à la carte générale ? Voire, soyons fous, ajouter des dates aux arbres généalogiques ?
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #30 le: 01 mai, 2007, 19:28:02 »
:bonanniv:

On a eu un cadeau de Taille de Chirstopher Tolkien, pourquoi ne pas en abuser?

Pourquoi ne tenterions nous pas l'étude de "The children of Húrin"?

Dalian, Ilmarë, Eleglin et Forfirith, cela vous tente t'il ?

Sans compter Tintallë, Fagisil et les autres ?

Why not ? Vous savez que je suis assez fou pour être intéressé par tout type de propositions...  B)
Mais il faudrait une véritable implication de plusieurs personnes, histoire que cela ne repose pas que sur 3 ou 4 membres/modos. Ou alors envisager une autre manière de faire les choses; parce que l'étude de Bilbo s'est un peu faite au forcing pendant les derniers chapitres et on a eu du mal à récolter des commentaires.  :blink: 

Le malade à pire que ça à proposer, voici une citation que des propos de ólofantur :

Citer
J'ai craqué (oui, je n'ai aucune volonté).

Je ne regrette pas mon achat, le livre est un objet superbe, les illustrations de Lee sont grandioses, et à défaut d'un livre totalement inédit, les divergences d'avec la version des CLI sont appréciables... du moins, certaines d'entre elles. Chris a beau dire que ce ne sont que des éléments « parallèles » à l'histoire principale, la suppression des passages concernant l'histoire du Heaume du Dragon et les origines de Saeros me parait indéfendable... et pourquoi ne pas avoir profité de l'occasion pour inclure Angband à la carte générale ? Voire, soyons fous, ajouter des dates aux arbres généalogiques ?

Ce qui m'intéresse ici c'est ce que j'ai suirligné. Pourquoi même ne pas le transformer en étude comparative puisque nous avons trois versions connues faciles à obtenir : une version dans le Silmarilion, une version plus approfondie mais partiellement différente dans les CLI et finalement cette version ci.

Donc il pourrait-être intéressant de faire une étude du récit et de son évolution.

Euh Y a-t'il d'autres malades mentaux profonds sur ce forum  :siffle:

Modérateur des Forums

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : The Children of Húrin
« Réponse #31 le: 01 mai, 2007, 19:44:19 »
ça serait effectivement intéressant, mais en ce qui me concerne; je n'aurais pas le temps.
Toutefois, si vous êtes plusieurs à vouloir le faire, on peut s'arranger pour faciliter votre travail et ensuite publier le résultat sur le site.  :)
« Modifié: 01 mai, 2007, 19:45:52 par Eleglin »

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #32 le: 01 mai, 2007, 20:18:08 »
Ce qui m'intéresse ici c'est ce que j'ai suirligné. Pourquoi même ne pas le transformer en étude comparative puisque nous avons trois versions connues faciles à obtenir : une version dans le Silmarilion, une version plus approfondie mais partiellement différente dans les CLI et finalement cette version ci.
La version des CoH ne diverge qu'en certains points de la version des CLI : grosso modo, les chapitres du milieu, ceux que Tolkien n'a jamais pu rédiger au propre (Túrin à Bar-en-Danwedh, la mort de Beleg, et Túrin à Nargothrond). Mais je pense qu'une étude axée sur toutes les versions de l'histoire de Túrin, en partant des Contes Perdus, ne serait pas dénuée d'intérêt :)
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Ilmarë

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Les Annales de Valinor
Re : The Children of Húrin
« Réponse #33 le: 01 mai, 2007, 20:46:59 »
ça serait effectivement intéressant, mais en ce qui me concerne; je n'aurais pas le temps.
Idem, j'ai déjà pris beaucoup trop de retard sur mon propre site et mon esprit est principalement axé sur la prochaine naissance de ma fille. C'est un beau projet, bon courage à ceux qui s'y investiront. ^^
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #34 le: 02 mai, 2007, 20:26:16 »
Je pourrais te proposer mon aide (aussi infine soit elle), mais il ya deux problèmes à mon cas:
-je manque de temps (même si je pourrais trouver de la place aisément)
-mon anglais, bien qu'étant, je peux le dire, d'un niveau de 3ème, 2sd ou terminal, je ne sais si le niveau est suffisant pour "traduire" the Children of Hurin (je ne pense pas).
De plus Tolkien utilise des mots "anciens", alors Bilbo, j'y arrive mais ça...

Enfin, nous verrons... ;)


Mais sinon, l'idée est excellante et mérite une attention particulière!!
Belle idée à tenter de faire... :thumbup:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #35 le: 02 mai, 2007, 21:07:59 »
Et bien, je le ferais avec plaisir, mais j'ai foule de livres de Tolkien à lire. En effet il me reste à finir les CLI, lire les Lais du Beleriand, Bilbo en anglais et pour cette étude : The Children of Húrin.
Donc je pourrais peut être y participer ... dans quelques mois... quand j'aurais lu les bouquins quoi  <_<

Oui je sais, je suis en retard  :siffle:

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : The Children of Húrin
« Réponse #36 le: 03 mai, 2007, 03:17:36 »
Et bien, je le ferais avec plaisir, mais j'ai foule de livres de Tolkien à lire. En effet il me reste à finir les CLI, lire les Lais du Beleriand, Bilbo en anglais et pour cette étude : The Children of Húrin.
Donc je pourrais peut être y participer ... dans quelques mois... quand j'aurais lu les bouquins quoi  <_<

Oui je sais, je suis en retard  :siffle:

alors session de rattrapa :fightjedi:

Je pourrais te proposer mon aide (aussi infine soit elle), mais il ya deux problèmes à mon cas:
-je manque de temps (même si je pourrais trouver de la place aisément)
-mon anglais, bien qu'étant, je peux le dire, d'un niveau de 3ème, 2sd ou terminal, je ne sais si le niveau est suffisant pour "traduire" the Children of Hurin (je ne pense pas).
De plus Tolkien utilise des mots "anciens", alors Bilbo, j'y arrive mais ça...

Enfin, nous verrons... ;)


Mais sinon, l'idée est excellante et mérite une attention particulière!!
Belle idée à tenter de faire... :thumbup:

Il ne s'agit pas de traduire mais plutôt de faire une étude des textes pour essayer de comprendre (  :siffle: ) L'évolution de ce conte chez tolkien  :sage:

D'où l'intérêt de suivre le proverbe plus on est de fous plus on ...

 :brave bete: avec ça le Glorfindel

 :D :D :D :D :D
Modérateur des Forums

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #37 le: 03 mai, 2007, 21:06:28 »
Citer
Il ne s'agit pas de traduire mais plutôt de faire une étude des textes pour essayer de comprendre (   ) L'évolution de ce conte chez tolkien 

D'où l'intérêt de suivre le proverbe plus on est de fous plus on ...

  avec ça le Glorfindel

     
 
 


Oui mais pour faire l'étude, il faut pouvoir comprendre donc traduire... :lol:

Mais bon je peux me porter volontaire! Surtout que n'oublions pas, les grandes vacances avancent à grands pas. :p

Citer
Et bien, je le ferais avec plaisir, mais j'ai foule de livres de Tolkien à lire. En effet il me reste à finir les CLI, lire les Lais du Beleriand, Bilbo en anglais et pour cette étude : The Children of Húrin.
Donc je pourrais peut être y participer ... dans quelques mois... quand j'aurais lu les bouquins quoi 

Oui je sais, je suis en retard 


Contrairement à toi, j'ai tout relu (sauf les CLP, c'est trop long :lol:), mais je suis empétré depuis une bonne semaine dans les lettres de notre ami Tolkien. Incroyable comment il était prolifique! :lol:
 
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Gagnez un exemplaire DELUXE de The Children of Húrin
« Réponse #38 le: 16 mai, 2007, 19:56:33 »
Un site de geeks polonais a été plus rapide que toi, Glorfindel !  :D
 --> la preuve ici
Posté le: 09 Mai, 2007, 17:55:11
Si vous souhaitez gagner un exemplaire deluxe, c'est ICI que cela se passe.

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #39 le: 17 mai, 2007, 16:46:30 »
Je n'ai pas tout compris, que faut-il mettre dans code et answer ?  <_<
On peut toujours essayer  :wacko:

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #40 le: 20 mai, 2007, 11:14:21 »
Tu dois renter "Edition Deluxe" et "Houghton Mifflin".
Regardes bien, c'est marqué juste au dessus. ;)
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #41 le: 20 mai, 2007, 14:36:06 »
Merci beaucoup.
Je m'étais tapé tout le règlement et la FAQ, mais j'avais omis de lire en détail les quelques lignes du haut.  :fight:

Mais bon, de toute façon, il y a une chance sur je ne sais combien de gagner  <_<

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Re : The Children of Húrin
« Réponse #42 le: 20 mai, 2007, 14:52:05 »
Merci beaucoup.
Je m'étais tapé tout le règlement et la FAQ, mais j'avais omis de lire en détail les quelques lignes du haut.  :fight:

Mais bon, de toute façon, il y a une chance sur je ne sais combien de gagner  <_<
Etourdi va ! :p  On va t'envoyer en vacances là --> :parkaboulet:
j'ai déjà la deluxe anglaise donc j'ai pas participé : ça te fait un concurrent en moins...  ;)
Bonne chance à vous !
PS : Ils auraient pu mettre des Deluxe signées ça aurait été plus drôle...  :ph34r:

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #43 le: 21 mai, 2007, 19:45:17 »
Citer
Etourdi va !   On va t'envoyer en vacances là   :parkaboulet:
Je peux venir aussi? S'il te plait! :lol:

Pour revenir au livre, quelle est la différence entre les éditions??

Merci!
« Modifié: 22 mai, 2007, 19:39:48 par Tar-Daererein »
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : The Children of Húrin
« Réponse #44 le: 21 mai, 2007, 20:17:51 »
Oh c'est simple :

  • Hardcover ou Paperback
    • paperback : couvertures "papier cartonnés", papier de plus ou moins bonne qualité = format classique, un peu meilleur que les POCKET..., pas très cher (8 à 15 € ?) (n'existe pas encore pour The Children of Hurin)
    • hardcover : couverture rigide, papier de meilleur qualité, un peu plus cher (environ 30 € ?)
    • deluxe : édition de type hardcover, mais en plus luxueux (meilleure couverture avec ou sans fourreau, meilleur papier (bien plus épais), prix plus élevé évidemment [80 - 120 € ?])
  • HarperCollins ou Houghton Mifflin
    • HarperCollins : édition anglaise
    • Houghton Mifflin : édition US

Une édition hardcover s'abime moins qu'une paperback. Ensuite une deluxe est assez onéreuse et ça représente un certain investissement.
A noter que je préfère les éditions HarperCollins, parce que ce sont généralement celles qui servent de référence.
Il y'a de moins en moins de différence entre les livres des deux éditions. Pour The Children of Hurin, c'est plus une question de prix et de format (en gros, les éditions US sont un peu moins cher, et pour The Children of Hurin, le livre a des dimensions plus réduites (1/2 pouce en moins en hauteur pour l'édition US).

L'ami Olofantur a, je crois, une certaine affection pour les éditions paperback des HoMe qui, je le confirme, sentent très bon.  :siffle:

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : The Children of Húrin
« Réponse #45 le: 28 mai, 2007, 13:02:06 »
Une étude de tous les textes de l'histoire de Turin peut se révéler très intéressante en effet. Si c'est l'étude polonaise, je suis désolée mais je n'arrive pas à lire le fichier, donc je n'ai pas vu.
Après, tout est une question de temps...
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : The Children of Húrin
« Réponse #46 le: 13 décembre, 2007, 17:31:22 »
Voici ce qu' annonce la quatrième de couverture du très attendu Les enfants de Húrin :

Citer
    Des milliers d’années avant Le Seigneur des Anneaux, la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes, alliés aux Hommes. C’est contre Túrin et Niënor, les enfants de Húrin, que Morgoth va lancer une terrible malédiction, les contraignant à une vie malheureuse et errante, pour se venger du héros qui a osé le défier.
    Les Enfants de Húrin, oeuvre entreprise par Tolkien au cours de la Première Guerre mondiale, s’adresse aux lecteurs du Seigneur des Anneaux, qui retrouveront le souffle de ce roman dans l’histoire de Túrin, héros humain qui cherche sa place parmi les Elfes et les Hommes dans un monde en guerre ; trompé par le destin, il lutte de manière spectaculaire et tragique contre Morgoth, nous faisant découvrir un passé méconnu de la Terre du Milieu.
Le prix annoncé est de 25€, l'ouvrage est traduit par Delphine Martin et illustré par Alan Lee.
Sortie prévue le 21 février 2008.

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #47 le: 13 décembre, 2007, 18:57:14 »
Est ce que ça sera la même "édition" que pour la version anglaise?
Je ne compte pas l'acheter, mais je me renseigne! :p
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : The Children of Húrin
« Réponse #48 le: 13 décembre, 2007, 19:20:41 »
Qu'entends tu par "même édition" ?

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #49 le: 13 décembre, 2007, 21:11:30 »
Je veux dire même type de livre (même couverture, épaisseur de cette dernière, mêmes dessins etc...).  ;)
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
13 Réponses
13631 Vues
Dernier message 26 octobre, 2008, 12:26:49
par Mithrandir