Auteur Sujet: The Children of Húrin  (Lu 58286 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
The Children of Húrin
« le: 19 septembre, 2006, 22:42:36 »
Un nouvelle oeuvre de Tolkien, intitulée The Children of Húrin ( soit "Les Enfants de Húrin") devrait paraître ce printemps aux éditions HarperCollins au printemps 2007. Comme pour The Silmarillion, le texte a été révisé et complété par Christopher Tolkien.

Cette histoire précédemment publiée de façon partielle présente les aventures de Túrin et Níënor, les enfants de Húrin, un homme maudit par Morgoth.

Le récit se situe au Premier Âge, de nombreux millénaires avant les péripéties de la Compagnie de l'Anneau. Lors de la Bataille connue sous le nom de Nirnaeth Arnoediad, Húrin, ami et allié du noble seigneur de Gondolin résista courageusement pour couvrir la retraite des Noldor. Après la bataille, il fut fait prisonnier par Morgoth, le Premier Prince de la Nuit.
Morgoth le tortura pour connaître la localisation de la cité cachée des Elfes, mais Húrin résista et le défia. Morgoth le maudit alors, lui et sa descendance. Attaché au sommet du Thangorodrim, Húrin fut contraint d'observer pendant une trentaine d'années les malheurs de ses endants et de sa femme.
« Modifié: 01 mai, 2007, 18:32:03 par Eleglin »

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #1 le: 20 septembre, 2006, 00:54:00 »
Voila qui m'intéresse énormément.  :thumbup:Bien trouvée papy cette info. A propos d'où la sors tu? ^^ Christopher Tolkien travaille encore sur les oeuvres de son père? Moi qui croyais qu'il avait fini!  :o En tout cas ça ne peut être qu'un bien pour ceux qui aiment Tolkien. :)

Hors ligne Falassar

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #2 le: 20 septembre, 2006, 11:17:32 »
Très bonne nouvelle!!  :thumbup:

Fal  :wacko:

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : The Children of Húrin
« Réponse #3 le: 20 septembre, 2006, 11:42:11 »
Bien trouvée papy cette info. A propos d'où la sors tu? ^^ Christopher Tolkien travaille encore sur les oeuvres de son père?:)

Alors :

Citer
Un livre inachevé de J.R.R. Tolkien complété par son fils
AFP 19.09.2006 - 17:11

Un livre inachevé de John Ronald Reuel Tolkien, l'auteur du "Seigneur des anneaux", a été complété par son fils Christopher et sera publié au printemps 2007, a annoncé mardi l'éditeur britannique HarperCollins.

J.R.R. Tolkien avait commencé "The Children of Hurin" ("Les Enfants de Hurin") en 1918, sans pouvoir l'achever. Son fils a passé près de trois décennies à travailler sur ses ébauches pour compléter l'oeuvre.

Certains extraits du livre - dans lequel on retrouve les personnages des elfes et des nains présents dans le "Seigneur des anneaux" - avaient déjà été publiés séparément, mais l'oeuvre est désormais complète.

"Il m'a longtemps semblé qu'il y avait de bonnes raisons pour présenter la version de la légende des + Enfants de Hurin + comme un travail en soi, sous sa propre couverture", a expliqué Christopher Tolkien dans un communiqué.

Christopher Tolkien, qui avait dessiné les cartes accompagnant le "Seigneur des anneaux" et a déjà édité un autre ouvrage de son père "The Silmarillion" (Le Silmarillion), est l'un des trois enfants encore en vie de l'auteur.

"L'histoire épique d'aventure, de tragédie, de camaraderie et d'héroïsme compte parmi les plus fines expressions de J.R.R. Tolkien comme conteur d'histoires", a commenté la directrice générale d'HarperCollins, Victoria Barnsley.

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #4 le: 20 septembre, 2006, 13:00:39 »
Je suis un peu plus sceptique, Chris ayant semble-t-il annoncé que le résultat sera plus proche du Silm (textes assemblés sans notes éditoriales) que des HoMe. Mais ne boudons pas notre plaisir  ^^
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne fingon

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #5 le: 20 septembre, 2006, 15:15:35 »
Cette histoire précédemment publiée de façon partielle présente les aventures de Túrin et Tuor, les enfants de Húrin, un homme maudit par Morgoth.
Tuor c'est pas le fils de Huor plutôt?

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #6 le: 20 septembre, 2006, 18:10:48 »
Mais il y a déjà beaucoup de textes qui parlent de Hurin :o :o. Quels seront les différences, je me le demande.
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : The Children of Húrin
« Réponse #7 le: 20 septembre, 2006, 18:34:17 »
Cette histoire précédemment publiée de façon partielle présente les aventures de Túrin et Tuor, les enfants de Húrin, un homme maudit par Morgoth.
Tuor c'est pas le fils de Huor plutôt?
Oui, c'était une étouderie de ma part.
Toutes mes excuses pour cette coquille. ^^

Hors ligne Ilmarë

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Les Annales de Valinor
Re : The Children of Húrin
« Réponse #8 le: 21 septembre, 2006, 08:52:55 »
Mais il y a déjà beaucoup de textes qui parlent de Hurin :o :o. Quels seront les différences, je me le demande.
Tolkien a fait beacoup de textes différents, des fois ça pourrait paraître des détails pour ceux qui ne sont pas complètement mordus de ses oeuvres. Encore des différences de textes et/ou de contextes, c'est une bonne nouvelle vivement la parution. :thumbup:
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #9 le: 21 septembre, 2006, 10:49:08 »
Je vais poser la question que je sors habituellement à chaque fois qu'il y a un nouveau bouquin :
Y a t'il une traduction de prévue?

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : The Children of Húrin
« Réponse #10 le: 21 septembre, 2006, 18:23:00 »
Je vais poser la question que je sors habituellement à chaque fois qu'il y a un nouveau bouquin :
Y a t'il une traduction de prévue?
Je te répondrais que les HoMe des années 85-95 ne sont pas traduits, donc inutile de se poser cette question pour le moment.
Je préfère une traduction correcte et définitive, quitte à attendre quelques années pour qu'elle soit dirigée par quelqu'un qui maitrise les oeuvres de Tolkien (comme Vincent Ferré), plutôt qu'une traduction hâtive et pleine de coquilles.  ^^

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #11 le: 21 septembre, 2006, 18:42:37 »
Si c'est Vincent Férré qui a traduit les Lais de Beleriand, je le remerci!!!! La traduction était superbe!!!!! :thumbup:
Pourvu qu'il traduisse vite le reste des HOMEs ( s'y est il déjà mis?). :p :thumbup: :thumbup:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : The Children of Húrin
« Réponse #12 le: 21 septembre, 2006, 21:41:50 »
le communiqué de presse officiel de HarperCollins concernant The Children of Hurin : ICI

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #13 le: 22 septembre, 2006, 00:12:20 »
Donc ça devrait être disponible dans le courant avril 2007... Quelques mois à attendre pour le bonheur des yeux. ;)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : The Children of Húrin
« Réponse #14 le: 09 février, 2007, 19:10:35 »
Il y'aura  plusieurs éditions : une à couverture rigide (hardcover) simple, et une "deluxe" qui aura surement une couverture plus épaisse, un papier de meilleure qualité, et un petit fourreau pour la mettre à l'abri de la poussière (bien sûr, le prix n'est pas vraiment le même...  :siffle: )
Les livres seront illustrés par Alan Lee.  :)


Posté le: 12 Novembre, 2006, 13:46:45

Vincent Ferré a signalé sur le forum de Tolkiendil qu'il était possible que HoMe V (La route perdue et autres récits) laisse la place aux Enfants de Húrin et paraisse fin 2008 au lieu du printemps 2008.
Donc ça voudrait dire qu'on aurait une traduction plus tôt que je ne l'avais prévu...  :thumbup:


Posté le: 07 Janvier, 2007, 17:44:43

De nouvelles précisions concernant The Children of Hurin ICI


Posté le: 14 Janvier, 2007, 13:57:36

News concernant la couverture de l'édition hardcover.




Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #15 le: 09 février, 2007, 22:25:54 »
Cette illustration est superbe en tous cas! Ca donne envie!  :p

Hors ligne Thibault

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 107
    • Voir le profil
    • La Montagne du Destin
Re : The Children of Húrin
« Réponse #16 le: 09 février, 2007, 22:32:55 »
Que (qui) représente donc cette illustration? On serait tenter de dire la dernière Alliance, mais s'il s'agit entre autres du Heaume de Hador... ^^

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #17 le: 10 février, 2007, 02:15:00 »
Que (qui) représente donc cette illustration? On serait tenter de dire la dernière Alliance, mais s'il s'agit entre autres du Heaume de Hador... ^^

Donc si c'est le Heaume du Dragon de Dorlómin, il s'agit soit de Húrin, soir de Túrin.

Personnellement, j'opterais pour Húrin car dans le fond, on peut voir les hommes de Dorlómin
Modérateur des Forums

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : The Children of Húrin
« Réponse #18 le: 11 février, 2007, 13:02:20 »
En même temps, il a une épée noire, donc j'opterais plutôt pour Turin moi :p Sinon, l'illustration est en effet magnifique...
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #19 le: 12 février, 2007, 18:17:24 »
En même temps, il a une épée noire, donc j'opterais plutôt pour Turin moi :p Sinon, l'illustration est en effet magnifique...

Hum, excellente est ton observation. un mage dans une autre vie tu as du être
 :D

Je me rends, tu as sans doute raison Forfirith
Modérateur des Forums

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #20 le: 13 février, 2007, 19:58:24 »
Pensez vous que ça va être dans un anglais accessible ou bien très dur?
Je dis ça car la couverture et le Haum qui ornera la pochette sont superbes!
Je voudrais bien me l'acheter... :wacko:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : The Children of Húrin
« Réponse #21 le: 14 février, 2007, 14:11:16 »
Un avant-gout de l'édition deluxe :


Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #22 le: 14 février, 2007, 21:41:16 »
Oulala encore un pitit bouquin bien cher à acheter  :wacko:
Il va bien aller avec mon Bilbo en anglais  :)

Hors ligne Gilraen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Re : The Children of Húrin
« Réponse #23 le: 15 février, 2007, 09:37:24 »
Je dois dire que les éditions de luxe me laissent froide... Enfin, non, de belles illustrations, c'est toujours agréable, mais quand il s'agit de lire, je préfère le format poche. Un livre doit pouvoir entrer dans mon sac pour que je puisse lire dans le métro ou en faisant la queue à la poste. Et puis, si un de mes gosses l'attrape et plie quelques pages, je n'en fais pas une maladie...

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : The Children of Húrin
« Réponse #24 le: 19 avril, 2007, 20:05:51 »
je vous rappelle que The Children of Hurin est déjà disponible à la vente (en VO bien sûr) et nous attendons avec impatience vos impressions à ce sujet.  ^^

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
13 Réponses
13651 Vues
Dernier message 26 octobre, 2008, 12:26:49
par Mithrandir