Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > L'Histoire d'Arda

The Children of Húrin

<< < (13/15) > >>

Tar-Daererein:
Je pense que Elrond à simplement vécu 3 âges du soleil à l'Ouest, donc à l'Ouest de la Terre du Milieu...

Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre... <_<

Zelphalya:
Ben les Terres Immortelles sont à l'Ouest et la Terre du Milieu à l'Est par rapport aux Terres Immortelles.
Je pense qu'il s'agit plutôt de l'Ouest de la Terre du Milieu, car la carte du Troisième Âge que l'on connaît ne correspond qu'à la partie Nord Ouest de la Terre du Milieu.
Enfin du moins je pense...

Tintallë:

--- Citer ---Certains points du livre m'intriguent. Page 14 de l'édition "molle" VF, on cite un passage d'Elrond disant "J'ai vu trois âges dans l'Ouest du monde". Je trouve cela étrange, quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
--- Fin de citation ---

J'aurais dit que Rivendell, par rapport au continent comportant la région du Beleriand, est au centre, vers à la limite de l'Est (montagnes). Donc en disant l'Ouest, il doit sous-entendre à la fois le temps passé en Beleriand et sur les Terres Immortelles.



--- Citer ---Et puis sinon, même page, une tournure de phrase me semble également bizarre :
"après que Hurin l'a défié et s'est opposé à sa volonté". 
--- Fin de citation ---

Je pense que ce qui te trouble c'est que la phrase est correcte.  :D Peu de gens utilisent correctement la conjonction "après que", qui est suivie de l'indicatif et non du subjonctif. ;) Tu attendais peut-être : "après que Hurin l'aies défié et se soit opposé à sa volonté".
Ou ce qui te choques, c'est peut-être encore le temps. Personnellement, ça dépend du texte anglais, mais j'aurais plus facilement mis du passé (donc du subjonctif imparfait)

Celebrimbor:
Pour la tournure de phrase, j'ai eu ma réponse ici (merci à Turb de Tolkiendil).


Pour Elrond, je ne vois donc que l'ouest de la TdM, qui s'étend pas mal à l'est en effet. Mais cela fait bizarre tout de même, car d'habitude l'ouest désigne Valinor  <_<

Tintallë:
Pas forcément. Justement, parfois, l'Ouest, par métonymie, désigne le continent englouti. Surtout pour les Elfes qui n'ont jamais mis les pieds à Valinor, même si je ne connais pas les proportions. Et d'ailleurs, pour les autres créatures d'ailleurs ! Dunedain, Hommes, Hobbits, ... Tu vois ce que je veux dire ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile